Avène Diacnéal

Avène Diacnéal

Antibactérien

Avis sur "Avène Diacnéal"

publié le 13/12/2004 | bridget.jones.33
Membre depuis : 01/06/2004
Bien
Avantages Purifie, lisse et affine le grain de peau
Inconvénients n'enlève pas les traces d'acné !!

"Un soin traitant ?! Ah bon ..."

Héééé !! Me revoiloù pour un nouvel avis …et cosméto bien sur !! Un p'tit avis sur ce produit soit disant "génial" pour les peaux acnéiques : DIACNEAL, d'Avène.

Avène, marque très connue… est spécialisée dans le traitement dermatologique des peaux sensibles. Leurs laboratoires ont crée une ligne de 7 produits dermo cosmétiques dont le produit DIACNEAL, soin régulateur et lissant des peaux à tendance acnéique. Dans la gamme on trouve donc :

- CLEANANCE - Gel nettoyant sans savon. Ce gel nettoyant très doux respecte la sensibilité des peaux séborrhéiques tout en répondant à leur exigence de pureté : il purifie l'épiderme, régularise les sécrétions sébacées et diminue l'irritation.

- CLEANANCE - Lotion purifiante matifiante. Cette lotion est constituée de deux phases : une phase contenant des actifs purifiants pour assainir la peau tout en douceur et une phase poudrée qui permet d'absorber les excès de sébum et de matifier durablement.

- CLEANANCE - Emulsion séborégulatrice matifiante. Cette émulsion légère régularise durablement la sécrétion sébum, purifie l'épiderme et atténue les imperfections. Grâce à ses micro capsules séboabsorbantes, elle laisse la peau matifiée toute la journée, permettant ainsi une excellent base de maquillage. Existe en version incolore ou teintée.

- CLEAN-AC - Hydratant apaisant accompagnateur des traitements dermatologiques. Si vous êtes sous traitement dermatologique, votre dermatologue peut être amené a vous conseiller cette crème. Ce soin, onctueux mais non gras, compense les déficiences cutanées des peaux soumises à des traitements très efficaces mais en général irritants et très desséchants.

- CLEANANCE K. C'est un soin favorisant l'élimination des boutons, points noirs et imperfections. Formulé à base d'AHA et BHA, il exerce un effet peeling à la surface de la peau, désincruste les pores et favorise ainsi l'élimination des boutons, points noirs et imperfections cutanées. Ce soin régularise les sécrétions de sébum, resserre les pores et purifie l'épiderme.

Et enfin ….. DIACNEAL !!!

║ "Rappel" sur l'acné
╚╝

Chez les peaux séborrhéiques, le sébum qui forme un film protecteur indispensable en maintenant le capital hydratation de la peau est secrété en abondance, ce qui leur donne un aspect luisant. Cette hypersécrétion les rends par ailleurs extrêmement irritables et donc très sensibles. Très exposée à la prolifération bactérienne et à des risques d'inflammation, une peau séborrhéique peut évoluer et devenir une peau à tendance acnéique.

3 facteurs sont responsables des peaux à tendance acnéiques :

- L'hypersécrétion sébacée : sous l'effet des hormones, les glandes sébacées augmentent de volume et secrètent plus de sébum.

- L'excès de kératinisation : la vitesse de multiplication des cellules est accélérée, ces cellules s'engluent dans le sébum et forment un bouchon qui obstrue le canal du follicule pilo-sébacé : ainsi se constitue le comédon, blanc s'il est fermé, noir s'il vient à s'ouvrir.

- La colonisation bactérienne : résident habituel du follicule pilo-sébacé, le propionibacterium acnes est une bactérie très friande de sébum. Elle va se développer et proliférer dans le follicule jusqu'à dégrader les acides gras du sébum en acides gras irritants qui vont provoquer une inflammation. Aux comédons vont alors succéder de gros boutons rouges et sensibles.

Comment traiter les peaux à tendance acnéiques ?! Il faut tout simplement respecter quelques règles d'hygiènes simples et utiliser des soins dermocosmétiques adaptés et très doux… ceux d'Avène sont très bien mais on peut aussi en trouver chez La Roche Posay, Ducray, Bioderma et autres…

║ Présentation de DIACNEAL
╚╝

"Diacneal est un soin régulateur et lissant des peaux à tendance acnéiques". On trouve dans ce soin :

- LE RETINALDEHYDE dosé à 0.1% qui aide à régulariser les anomalies de la kératinisation, il contribue ainsi à éviter l'épaississement de la peau et la formation de points noirs. Il lutte également contre le développement excessif de propioni bacterium acnes, bactérie responsable de l'inflammation des boutons.

- L'ACIDE GLUCOLIQUE (ou AHA) dosé à 6% qui est un actif exfoliant qui exerce un véritable "peeling" à la surface de la peau. Il favorise ainsi l'élimination des points noirs et lisse visiblement le grain de la peau.

- L'EAU THERMALE D'AVENE qui apporte ses vertus apaisantes et anti irritantes pour réduire les rougeurs fréquemment rencontrées chez les peaux à tendance acnéique. Les propriétés anti-irritantes et apaisante de l'eau thermale d'Avène ont été prouvées par de nombreux travaux scientifiques qui ont mis en évidence les résultats suivants :

- Diminution de l'irritation,
- Amélioration de la résistance aux micro-organismes,
- Adoucissement des couches supérieures de l'épiderme.

Les ingrédients (pour les connaisseurs !) : aqua, cetyl alcohol, cyclomethicone, polysorbate 60, glycolic acid, avène aqua, alcohol, sodium hydroxide, BHT, dimethiconol, parfum, polymethyl methacrylate, potassium sorbate, CI 17200, rétinal.

Les garanties de qualité d'Avène :

- Des matières premières rigoureusement sélectionnées
- Des produits fabriqués et contrôlés selon les normes les plus strictes
- Des tests réalisés par des dermatologues sur des peaux sensibles
- Des produits hypoallergéniques et non comédogènes
- un comité de cosmétovigilance.

║ Conseils d'utilisation
╚╝

Ce produit s'applique le soir, sur une peau propre et parfaitement sèche (attention sinon aux picotements dus aux acides de fruits !). A appliquer sur les zones du visage présentant des boutons, des points noirs ou encore des cicatrices d'acné.

"Des légers picotements et une desquamation liés à l'efficacité du produit peuvent apparaître en début d'utilisation. Il est alors conseillé d'espacer les application du produit à un soir sur deux jusqu'à disparition de ces signes pour l'utiliser quotidiennement".

║ Résultats
╚╝

Voilà ce que nous promet Avène : "Après deux mois d'utilisation, vos boutons seront moins nombreux et vos cicatrices visiblement atténuées. Vous bénéficierais d'un grain de peau régulier, votre peau sera lissée et nette."

Ce que j'en pense ?!

==> J+0

Début de l'utilisation de ce soin. J'utilisais avant Keracnyl, de Ducray ( groupe Avène d'ailleurs - Clef mon avis ). Pour ceux qui n'ont pas lu mon avis fait à son sujet, j'ai trouvé cette crème vraiment performante et très agréable a utiliser. Seulement, j'aime bien changer et innover et après la lecture de tous les avis sur Diacneal, j'ai voulu essayer !

Je ne pars donc pas de zéro ... ma peau a déjà fortement été lissée par Keracnyl ( aux AHA et PHA ... au passage ! ). Par contre, Keracnyl n'a eu aucun effet sur mes cicatrices d'acné. Je compte donc sur Diacneal pour rattraper ça !!

1ère utilisation : surprise déjà par le contenu du flacon : 30 mL c'est peu quand même ... ils promettent 2 mois d'utilisation avec 30 mL ?! Bon, on verra ! En tout cas, le tube est très pratique et l'embout est spécialement conçu pour bien doser la quantité de crème a utiliser. On risque pas faire du gaspillage, le produit sort presque au compte goutte ! lol

Ensuite ... la couleur. J'étais habituée aux produits blancs ou transparents et voilà que celle ci est ... jaune !! Bon, on s'en fiche un peu car on met cette crème le soir mais c'est vrai qu'elle teinte légèrement la peau ... Et non moi je n'ai pas taché mon oreiller !

Par contre, cette crème est "moyennement" facile à appliquer. Je m'explique ... elle pénètre très rapidement dans la peau, du coup on a du mal a savoir si on en a mis assez ou non et si elle a été suffisamment étalée ou non ! Toujours est il que l'avantage, c'est qu'elle laisse la peau matte après utilisation !

Le lendemain matin, c'est très agréable ... on sent au toucher le peau lissée ! C'est véridique ! Sur ce point ça agit bien ....

Sinon, pour celles qui commencent ce genre de traitement, il ne faut pas s'affoler si les premiers jours une poussée de bouton apparaît. C'est tout a fait normal, ça montre d'ailleurs que le produit agit bien. Il s'agit en fait de l'élimination accélérée de tous les boutons qui étaient en formation dans la peau et allaient sortir dans les semaines suivantes !

==> J+30 (soit un mois plus tard…)

Ca fait donc à peu près un mois que j'utilise cette crème, tous les soirs sur les zones à traiter (boutons, points noirs et pores dilatés … essentiellement sur le front et les tempes).

Au niveau des pores, le résultat est là ! La peau est lissée et les pores moins dilatées. Cependant, j'observais ce même résultat avec mon autre crème Kéracnyl. Elle ne m'apporte donc rien de plus.

Par contre au niveau des taches dues aux boutons : aucun effet ! Je suis déçue car ça n'enlève pas mes taches ... Bon je ne m'affole pas, ça fait qu'un mois que je suis ce traitement ... il faut au moins suivre ce traitement 2/3 mois pour voir la différence.

J'ai remarqué aussi que cette crème était légèrement irritante (plus que Keracnyl au passage). Il faut utiliser un écran total (non gras !) face au soleil sinon bonjour les dégâts : la peau rougit beaucoup plus vite et s'irrite et laisse des plaques rouges (expérience perso !).

Bref en conclusion à J+37 : Efficace sur pores dilatées et grain de peau mais rien de mieux qu'avec Kéracnyl. Pas de changements sur cicatrices d'acné. Beaucoup plus irritante en plus. Mais je continue !

==> J+60 (soit 2 mois plus tard…)

Rien de plus à dire qu'il y a un mois… Toujours efficace sur au niveau des pores (moins dilatés) mais aucun changement au niveau points noirs (j'en ai autant) et traces d'anciens boutons (ils disparaissent pas plus vite !).

Bon je vais pas m'arrêter là, il me reste encore un peu de produit … au prix qu'il coûte je vais finir le flacon !!

==> J+80 (soit presque 3 mois plus tard…)

Et oui mon flacon m'a duré presque 3 mois … Je ne l'aurais pas pensé vu la taille du flacon ! Finalement c'est très économique, on n'en met pas énormément et du coup ça dure longtemps !

Bon ce serait une bonne nouvelle si ce soin était effectivement efficace … ce qui n'est pas le cas !!!

En bref, je ne rachèterais donc pas ce produit … Pourquoi ?!

"Après deux mois d'utilisation, vos boutons seront moins nombreux et vos cicatrices visiblement atténuées. " --> FAUX !!!

"Vous bénéficierais d'un grain de peau régulier, votre peau sera lissée et nette." --> VRAI !!!

• roseberry publié le 30/08/2007
    Je l'essaierai sûrement au cas où...
  • emiliemimi publié le 06/04/2005
    Un avis méga super complet ! J'ai été déçue par avène aussi. bise
  • calinedemars13 publié le 02/04/2005

Type: Antibactérien

Genre: pour Femme

Marque: Avène

Référencé sur Ciao depuis: 11/06/2003

This page moved permanently here: http://www.ciao.fr/Avene_Diacneal__Avis_688738