Avène Diacnéal

Avène Diacnéal

Antibactérien

Avis sur "Avène Diacnéal"

publié le 28/08/2004 | loulouhibou
Membre depuis : 06/03/2004
Je passe à l'occasion lire vos avis. Je n'écris plus sur ciao car j'ai désormais mon propre blog (toujours spécialisé dans la beauté^^ on ne change pas une équipe qui gagne^^) bonne année à tous!
Avantages m'a lissé un peu la peau
Inconvénients m'a fait ressortir tous mes boutons! trop moche!!!!

"Pourquoi ça marche pas sur moi?"

diacnéal

diacnéal

Un jour, sur Ciao, je découvre ce produit miracle, dit-on: la crème Diacnéal d'Avène!
On dit d'elle qu'elle fait disparaître les boutons en moins de deux, et qu'elle nous redonne une peau de bébé!
Un truc hallucinant!

Alors bon, moi, je fonce; je me dis que j'en ai marre de ma peau à imperfections et que ça suffit maintenant, je vais prendre les choses en main, non mais!!!

Bon, j'avoue, ça me soûle un peu de mettre 10 € dans cette crème (j'économise pour mes études de cette année!), mais si elle marche et qu'elle me fait une peau de rêve, ça vaut le coup!!!

***MON PROBLèME***

Mon problème c'est que je ne suis pas trés tranquille, car je décide de commencer à appliquer cette crème (il est dit qu'elle est efficace sur une période de 2 mois environ!) en début d'été!
Je me demande donc si elle est compatible avec l'exposition au soleil; la pharmacienne (qui veut me la vendre à tout prix!) me dit que oui, oui, y'a pas de problème avec le soleil, il suffit que je mette de l'écran total!

OK, ça roule!

***PACKAGING***

Il s'agit d'un petit tube blanc (comme les produits Avène); il est surmonté d'un petit bouchon blanc fin et allongé.
De là sort la crème par un orifice trés fin, ce qui permet d'éviter de gâcher la crème!
(allez voir les photo en bas de l'avis!)

Bon, ok, le packaging fait trés médicamenteux! mais bon....

***PRESENTATION***

Contenance : 30 ml

Prix au kg/litre : 333 €/l

***PROMESSES***

Je cite:
"Diacnéal est une émulsion non grasse et très matifiante. Après 2 mois d'utilisation, vos boutons seront moins nombreux et vos cicatrices visiblement atténuées. Vous bénéficierez d'un grain de peau régulier, votre peau sera lisse et nette. "

Indications :

"Pour les peaux à tendance acnéique de l'adolescent et de l'adulte. A appliquer uniquement le soir sur une peau parfaitement sèche, sur les zones du visage présentant boutons, points noirs et cicatrices. "

Formule :

"Rétinaldéhyde dosé à 0.1%
Acide Glycolique dosé à 6%
Eau thermale d'Avène
(sans huile minérale)
Hypoallergénique et non comédogène"

Conseils d'utilisation :

"Du Rétinaldéhyde dosé à 0.1% qui aide à régulariser les anomalies de kératinisation : il contribue à éviter l'épaississement de la peau et la formation de points noirs. Il lutte aussi contre le développement excessif de la bactérie responsable de l'inflammation des boutons.
De l'Acide Glycolique dosé à 6%, actif exfoliant qui exerce une excerce un véritable effet peeling à la surface de la peau. Il favorise ainsi l'élimination des points noirs et lisse le grain de peau.
De l'eau thermale d'Avène pour ses vertus apaisantes et anti-irritantes. "

Que de belles promesses!
ça me fait réver!!!!
Et j'y crois!
Pourquoi ça marcherait sur les autres et pas sur moi? Hein?

***APPLICATION***

Elle est idéale: la crème est un peu épaisse mais s'étale à merveille; elle n'est pas odorante; et elle laisse la peau du visage douce et matifiée!
Juste aprés l'avoir appliquée le résultat est satisfaisant: votre peau est belle!
Mais,.. euh.. vos boutons n'ont pas encore disparus; la crème va faire son effet pendant la nuit!
Suspense....

De plus, pendant la durée du traitement avec cette crème, je fais attention de ne pas m'exposer le visage au soleil (on ne sait jamais! faut pas tenter le diable!!!)

***RéSULTATS***

Ma peau s'est lissée petit à petit, elle s'est matifiée , il faut le préciser!

Et puis, c'est tout pour les bons points!!!

En effet, je vous ai gardé le pire pour la fin: dés le deuxième ou troisième soir que j'applique la crème, j'ai pu constater l'apparition de pas mal de boutons alors qu'avant, j'en avais presque pas! (je voulais juste cette crème pour me lisser la peau et faire disparaitre quelques imperfections et cicatrices)

En fait, je crois que Diacnéal a fait ressortir tous les boutons qui étaient cachés sous ma peau, qui ne faisaient de mal à personne vu qu'on ne les voyait pas!

Je ne suis dit que ça allait passer, et puis nan, en fait!
Mes boutons sont apparus de plus en plus nombreux chaque jour!
J'étais mal dans ma peau !

En plus, les cicatrices ne partaient pas vite, et les boutons étaient teigneux, c'étaient pas ceux qui durent une journée et puis s'en vont!
ils étaient coriaces!

Alors, dépitée, j'ai arrêtée de m'appliquer la crème, et au bout de 5 jours, plus de boutons et ma peau est redevenue normale! à la différence que j'avais des cicatrices de mes anciens boutons !

Force m'a été (j'aime bien dire "force m'a été"!!!!) de constater que c'était cette crème qui m'avait provoqué cette éruption de boutons!!!

Comme quoi, je suis vraiment mal foutue!!!!
Eh oui, je commence ma cure de Roaccutane depuis deux semaines, et je n'ai aucune réaction désagréable alors que quasiment tout le monde en a, et je réagis trés mal à cette crème Diacnéal, alors qu'elle a des effets positifs sur tout le monde!

Bon, je sais vous me direz que c'est facile de condamner cette crème vu que je ne l'ai appliquée que deux semaines, mais j'étais trop mal dans ma peau avec tous ces boutons soudain apparus; j'osais même plus regarder les gens dans les yeux!

Et puis, à quoi ça sert de faire un traitement qui est sensé vous enlever les boutons mais qui en fait réapparaître des tonnes?

***CONCLUSION***

J'ai été vraiment déçue par cette crème dont tout le monde m' avait dit du bien!
Comme quoi, ça dépend vraiment de la peau!
ça marchera peut être sur vous!

Soit c'est catastrophique, soit c'est le miracle!!!!

J'espère ne pas vous avoir ennuyé avec mes problèmes stupides de boutons, mais ça me gâche vraiment la vie!
(bon, là je problème va être rapidement réglé par Mr.Roaccutane!!!!)

Gros bizous à tous et merci de m'avoir lue!

Fanny, le bibou bientôt sans boutons!!! (ouais!!!!)

• lucy_fair publié le 12/05/2006
    Alors, dépitée, j'ai arrêtée de m'appliquer la crème, et au bout de 5 jours, plus de boutons=> pour réparer les dégâts de diacnéal, il m'a fallu plus de 5 jours, ça s'est compté en semaines plutot ds mon cas...
  • lucy_fair publié le 12/05/2006
    Je sais que j'aurais du insister et continuer encore le traitement, mais j'en avais pas la force!=> comme toi au départ je tenais pas plus de 15 jours à cause de la grosse poussée de boutons que j'avais mais ensuite qd j'ai été ss tolexine j'ai réussi à tenir 2 mois, j'avais qd meme une poussée de boutons mais avec tolexine c'etait plus supportable que sans. qd j'ai arreté, tolexine les boutons ont proliféré massivement pdt 2 semaines ensuite ça s'est calmé un peu...
  • lucy_fair publié le 12/05/2006
    comme toi, j'ai eu des boutons coriaces qui pouvaient rester plusieurs semaines :-(

Information produit : Avène Diacnéal

Antibactérien