Avène Diacnéal

Images de la communauté

Avène Diacnéal

Antibactérien

> Voir les caractéristiques

80% positif

46 avis de la communauté

Désolé, nous n'avons pas trouvé d'offre correspondante

Avis sur "Avène Diacnéal"

publié le 29/03/2005 | nanou41
Membre depuis : 02/09/2004
Avis : 488
Lecteurs satisfaits : 63
Plus à mon sujet :
Un gros poil dans la main pour écrire des avis :/
Super
Avantages lisse le grain de la peau, économique si on en met pas trop
Inconvénients légers doutes quant à l'efficacité sur les cicatrices...
très intéressant

"Diacnéal, est- ce l'idéal ? Euhhh...."

Bonjour tout le monde !


Tout commence le 7 janvier dernier au matin. J’ai rendez-vous avec la dermatologue, parce que j’en ai plus que marre des cicatrices laissées par l’acné sur mon menton et le long de mes cheveux.

(T’avais qu’à pas te triturer les boutons, Nath ! Te voilà bien punie ! :-(, ai-je alors pensé)

Mais bon, tripotage ou pas, mon visage ne pouvait rester en l’état. Mon menton et la lisière de mes cheveux étaient couverts de points rouges que l’on pouvait confondre avec de l’acné. Or de l’acné, je n’en avais pour ainsi dire plus : juste un bouton qui fleurissait avant ces jours-là…

Qui plus est, ayant la peau claire, ces cicatrices se voyaient comme le nez en plein milieu de la figure… Il fallait faire quelque chose.

La dermato scrute mon visage, trouve pas mal de cicatrices aux endroits que j’ai mentionnés plus haut. Je pensais qu’elle allait me faire des séances de rayons ou des trucs dans ce genre pour faire sauter les indésirables. Eh bien non !
Elle s’est fendue d’une ordonnance toute simple : Diacnéal le soir sur les cicatrices, et Effaclar AI le matin (NB : de La Roche Posay dont je reparlerai plus tard)

En consommatrice avisée, j’avais lu pas mal d’avis sur les produits destinés aux peaux grasses à problèmes. Diacnéal a fait partie de mes lectures. Comme c’est un produit à l’action un peu plus « pointue » qu’un simple hydratant, je ne me voyais pas du tout l’acheter sans ordonnance…
Et voici que la dermato me l'a prescrit ! Elle avait sûrement une bonne raison de le faire ( elle est médecin après tout)

Mais allons-y-voir de plus près :


-----AVENE-----

On ne présente plus Avène-les-Bains, station thermale de l’Hérault, dont l’eau jaillissant à 25,6 C° (ça me laisse rêveuse une telle température) traite les peaux sensibles grâce à la présence d’oligo-éléments (zinc, cuivre, fer…) et de silice qui laisse sur la peau un film "adoucissant et protecteur"

On ne présente plus non plus ses produits, vendus en pharmacie et en parapharmacie, tous reconnaissables, à leur spirale tordue couleur saumon.
Et enrichis en eau d’Avène, cela va de soi…


-----PRESENTATION DU PRODUIT-----

C’est un tube de 30 ml muni d’un fin bouchon blanc. L’embout du tube est long et fin. CQFD…
Il est inscrit les infos suivantes : « Soin régulateur et lissant des peaux à tendance acnéique »


-----PRIX----

11€ (non remboursé par la SS) variable selon les points de vente… Pensez à comparer les prix, si vous le pouvez.


-----PROMESSES-----

• Le Rétinaldéhyde dosé à 0,1% (ouf j’y suis arrivée) régule les anomalies de kératinisation. La kératinisation en excès se caractérise par la multiplication des cellules qui s’engluent dans le sébum et forment un bouchon dans le follicule pilo-sébacé, ouvrant la voie au comédon !
Le R machin évite l’épaississiement de la peau et la formation des points noirs (les comédons). Il lutte également contre une bactérie responsable de l’inflammation des boutons.


• L’acide glycolique dosé à 6% exfolie la peau, chasse les points noirs, et lisse la peau.

• L’eau thermale d’Avène, apaise les rougeurs que connaissent les peaux à tendance acnéique.


Monsieur Avène promet qu’au bout de 2 mois avec ce mélange les boutons seront moins nombreux, « les cicatrices visiblement atténuées ». Le grain de peau est plus régulier, la peau « sera lissée et nette »


-----ALORS QU’EN EST-IL AU BOUT DE 2 MOIS ?------

Côté boutons, je n’en n’ai presque plus ! Juste un ou deux qui fleurit au moment des r…. que j’enduis d’un peu d’Effaclar AI pour le sécher. D’ailleurs, je n’en avais plus lors de la consult’ chez la dermato et celle-ci n’avait (donc) pas jugé utile de me prescrire un traitement de fond.
Détail qui a son importance : la dermato m’a dit qu’en cours de traitement, je pouvais avoir une poussée d’acné. J’ai pensé comme tout le monde que c’était peut-être le produit qui faisait ressortir les boutons enfouis. Que nenni !
Dans mon cas, m’a-t-elle dit, l’arrêt de la pilule (Diane 35, qui traite l’acné, que j’ai stoppée pour cause de célibat prolongé) pouvait engendrer une poussée d’acné réactionnelle. Dans pareil cas, m’a-t-elle dit un traitement au zinc serait nécessaire. Elle a ajouté qu’elle croiserait les doigts pour que la vilaine acné ne revienne pas… Et moi avec elle.

Et l’acné n’est pas revenue ! Je suis toujours sans pilule à l’heure actuelle. Le jour où j’en aurai besoin, il va sans dire que je la reprendrai…

Trêve de parenthèse…


Et les cicatrices ? Là, je suis moins enthousiaste. Les marques rouges (celles qui sont les plus prononcées) sont pour la plupart toujours là. Je ne sais pas si Diacnéal y pourra grand-chose malgré toute sa (et ma) bonne volonté. Les cicatrices sont des taches rouges sans relief c'est-à-dire lisses (lissées par Diacnéal, peut-être ?) Là je me demande si les lasers et rayons ne seraient pas plus efficaces que cette crème jaune poussin.


Jaune, justement, c’est la couleur de cette crème. Cela peut surprendre, car les crèmes d’Avène que j’ai utilisées sont blanches. Je ne me suis pas demandée les raisons de cette couleur, mais y a sûrement un motif…
L’odeur de la crème m’a fait penser, allez savoir pourquoi, à la cannelle des Speeculos, les biscuits belges…

Pour ce qui est de l’effet lissant de Diacnéal, j’ai remarqué qu’effectivement ma peau était lissée, plus douce au toucher.

Peu de crème suffit, mais moi, me disant (conditionnement psychologique, peut-être ?) que peu de produit n’étant pas assez efficace, j’ai préféré augmenter les doses, jusqu’à en avoir le visage bien maculé de jaune.
Ce n’est pas pour cela que le produit s’est montré plus efficace. On vide plus vite le tube (si on y va mollo, et qu’on l’applique tous les jours, on en a pour 2 mois). Et on augmente les risques de picotements.


-----CONCLUSION-----

J’ai retrouvé un grain de peau plus resserré, une diminution des boutons et comédons. Par contre, pour l’action sur les cicatrices, le résultat est moins bluffant. Les marques rouges que sont mes cicatrices ont apparemment été lissées, puisque je ne sens pas d’aspérité en passant la main sur mon visage. Mais elles n’ont pas disparu. Je dois encore les planquer avec de la poudre et du stick Lutsine (très bon produit, cf mon avis, mais qui finit par coûter à force d’usage)

Je mets 4 étoiles à titre d’encouragement. Après tout, je n’en suis qu’à à peine 3 mois de traitement…
Mais si ça pouvait être un peu plus efficace sur les cicatrices...

Moralité: ne vous triturez pas les boutons d'acné, même si c'est plus que tentant !

La bonne nouvelle, je n’ai plus d’acné ! Juste une peau grasse.
Heureusement d’ailleurs que je n’ai plus d’acné, car avoir des boutons en plus des cicatrices, y aurait de quoi péter un câble !

Cosmétiquement vôtre,

Nath’ ;-)


Evaluation de la communauté

Cet avis a été lu 3828 fois et a été évalué à
96% :
> Comprendre l'évaluation de cet avis
très intéressant

Commentaires sur cet avis

  • mouch-pouch publié le 22/07/2005
    Le Rétinaldéhyde est un dérivé de la vitamine A ... sinon je l'ai eue, elle n'a rien fait du tout sur moi ...
  • myaya publié le 31/03/2005
    J'utilise effaclar,très bon avis :-)
  • loulouhibou publié le 30/03/2005
    excellent avis! moi aussi je l'ai testée et elle m'a fait une poussée d'acné pas jolie jolie alors j'ai arreté! peut être devrais je recommencer! bizous à toi
  • Vous avez apprécié cet avis ? Vous avez une question ? Identifiez-vous avec votre compte Ciao pour laisser un commentaire à l'auteur. Se connecter

Produits similaires les plus recherchés

Information produit : Avène Diacnéal

Description du produit par le fabriquant

Antibactérien

Caractéristiques Principales

Nom: Diacnéal

Type: Antibactérien

Genre: pour Femme

Marque: Avène

Ciao

Référencé sur Ciao depuis: 11/06/2003