Avène Diacnéal

Avène Diacnéal

Antibactérien

Avis sur "Avène Diacnéal"

publié le 30/03/2005 | audreydel
Membre depuis : 30/11/-0001
Avantages Ne dessèche pas (n'hydrate pas non plus), très efficace
Inconvénients un petit peu cher

"LA GUERRE EST DECLAREE!"

Bonjour à toutes et tous les ciaonautes!!
Avec les beaux jours qui reviennent (quoi qu'ici on est épargnés du beau temps!), il n'y a pas que les arbres qui bourgeonnent!

Ben oui! il faut bien que je remette ça chaque année! Points noirs et autres indésirables sont en meilleure forme que jamais et le lotion clarifiante Cliniquene suffit plus!
Pourtant je m'acharnais depuis le temps, à rester fidèle à la marque mais là, trop c'est trop! Il fallait vraiment que je trouve une solution!
Plutôt que d'aller dans une parfumerie, je me suis plutôt rendue dans une parapharmacie sans doute plus sérieux pour trouver un véritable remède!!!

Avant d'acheter, je lis des avis sur ciao sur la marque Avène et plus spécialement sur le produit Diacnéal: les avis sont en général bons mais quand même un peu mitigés....
Je me laisse tenter car cette marque est pour les peaux sensibles alors!!!

PRESENTATION DE LA MARQUE!

Les produits Avène sont tous élaborés avec de l'eau thermale d'Avène qui est une station pour y faire des cure qui se trouve dans les Cévennes.
Son eau est réputée pour être apaisante, adoucissante, anti-irritante et respectant le ph de la peau car l'eau d'Avène est naturellement proche du Ph neutre!

Cette marque est déposée par les laboratoires Pierre Fabre (c'est juste un détail).

Il existe des soins pour tous les types de peau et aussi des soins corporels.
Peaux très sèches, atopiques, squameuses, intolérantes, jeunes, à problèmes, mixtes, irritées et lésées, présentant des rougeurs. Et aussi des soins anti-âge!!

Aussi, il existe des produits de maquillage: crèmes de teints compactes, plus récemment un fond de teint fluide, stylos et sticks correcteurs, des neutraliseurs de couleurs.

C'est dire si cette marque offre des produits pour tout le monde et tous les âges!

LA GAMME CLEANANCE POUR PEAUX A PROBLEME!

Il existe une gamme (que j'ai essayé et dont j'ai été assez convaincue!) pour peaux jeunes à problèmes complète et à prix quand même assez abordables!!
Elle comporte :

-un gel nettoyant de Ph presque neutre pour ne pas agresser l'épiderme (très bien!)

-une lotion biphasée pour purifier et matifier la peau.( plâtre la peau!)

--un soin cleanance pour réguler la brillance et atténuer les imperfections (version teintée et non teintée)( ne matifie pas assez!)

-un soin pour rétablir les lipides de la peau pendant ou après un traitement anti-acnéique.(non utilisé)

-Cleanance K pour traiter à font les problèmes de boutons et points noirs et de brillance (résultats assez moyens)

-Diacnéal, soin lissant pour peaux acnéiques (e produit dont je vais vous parler!)

MON EXPERIENCE!

Il y a environ un mois, je me décide donc à acheter ce produit qui possède, ma foi, un design assez sobre (boîte blanche avec une petite déco rose pâle quand même!).
Le tube a une contenance de 30ml ce qui est assez correct.
Je sors le tube et la notice qui présente les produits de la gamme cleanance.
Ben le tube a les mêmes couleurs que la boîte et lorsque je dévisse le bouchon, il y a juste un petit trou pour faire sortir le produit! ce qui permet de pas en foutre partout!
Je lis les ingrédients actifs:

**Le rétinaldéhyde!! qu'est zekzcé!!! c'est un actif très puissant (il ets dosé à 0,1%!) qui régularise la kératinisation et désepaissit la peau pour éviter la formation, des boutons et points noirs!

**Le fameux acide glycolique actif exfoliant dosé à 6 % dans ce produit (ce qui n'est pas beaucoup mais à mon avis, l'ingrédient précédent doit beaucoup agir!).
Il exerce un effet peeling en éliminant les cellules mortes pour éviter que les pores se bouchent et ainsi éviter que des problèmes apparraissent!

Le produit est de couleur jaune orange légèrement nacré et qui "semble sentir bon! vous savez couleur agrume!! ben non même pas! ça sent vraiment l'acide!

Le soir, après avoir la peau bien propre et sèche, j'en applique une petite quantité car ç am'a l'air vraiment actif, vue l'odeur!!
La nuit, aucun effet spécial ressenti, si ce n'ets un léger picotement à l'application et une petite rougeur mais ça disparaît au bout de 2 minutes.Je n'ai pas non plus constaté d'effet déssechant c'est pas mal!

RESULTATS!

Le lendemain matin, j'ai constaté un changement général de l'état de ma peau! elle paraissait purifiée et lissée! elle ne brillait pas! une vraie prouesse! mes boutons triturés étaient moins visibles et j'étais fière!! je ne regrettais pas d'avoir acheté ce produit!

A long terme, après 1 mois, je peux constater que ce produit est un vrai petit miracle:
En effet, je n'ai pratiquement plus de points noirs, mes boutons se sont presque resorbés, la brillance ets matée et j'ai une peau plus fine et beaucoup moins sujette aux imperfections!

CONCLUSION!

Je conseille ce produit à ceux et celles qui ont une acné rebelle avec des points noirs et quelques bourons et qui n'ont pas un grain de pau régulier!
Bravo Avène, vous m'avez conquise, j'ai d'ailleurs acheté 3 autres produits de votre marque!
le savon au cold cream
le fluide équilibrant peaux normales et mixtes
le fond de teint correcteur fluide!

Cet avis a été lu 2079 fois et a été évalué à

• cloclo78 publié le 04/03/2006
    je vais l'essayer pour terminer ce que roicutane à déjà fait (médicament contre l'acnée) bisous :o)
  • girl00763 publié le 27/02/2006
    pas pour moi, j'ai la peau extra sèche
  • lucy_fair publié le 07/05/2005
    je l'ai acheté y a presque 2 semaines et je l'ai utilisé qu'une fois mais j'ai pas vu de chgt flagrant comme toi

Information produit : Avène Diacnéal

Antibactérien