Avène Diacnéal

Avène Diacnéal

Antibactérien

Avis sur "Avène Diacnéal"

publié le 12/05/2006 | meca80
Membre depuis : 14/11/2005
Avantages Diminution importante des boutons et des points noirs, peau lissée et beaucoup moins grasse...
Inconvénients Effets visibles au bout d'au moins deux mois voire plus

"♫Avène...ment d'une peau enfin nette♫"

Il faut absolument que je vous présente le produit qui m'a sauvé la vie... sans rire!
C'est un soin du visage de chez Avène (évidemment ... car je suis une adepte de cette marque) : LE DIACNEAL.

Avant tout il faut que je vous décrive dans quel désarroi je me trouvais avant de faire la rencontre avec mon DIACNEAL.

ﭹﭹﭹﭹﭹﭹﭹﭹﭹﭹﭹﭹ Mise en situation ﭹﭹﭹﭹﭹﭹﭹﭹﭹﭹﭹﭹ

Je suis une jeune trentenaire qui n'a pas rencontré de problèmes importants d'acné durant son adolescence (enfin d'après mes souvenirs).
Bon d'accord j'ai du avoir comme tous les adolescents quelques périodes avec l'apparition de boutons voire de petites pustules sur le visage, mais j'y ai survécu notamment grâce à l'Eau Précieuse...
Donc, une fois arrivée à l'âge adulte, je me suis dit que j'étais à l'abri des problèmes d'acné et j'étais sereine...

Mais voilà, une fois arrivée dans le vie active vers l'âge de 25 ans (et oui j'ai fait de longues études!) les problèmes de peau ont commencés.
Et comme je suis une grande nerveuse, je n'ai pas pu m'empêcher de les triturer... ce qui ne fait qu'empirer le phénomène! .. mais c'est plus fort que moi il faut que je les explose.
Au début je me suis dit que cela devait être du au stress du travail, à l'environnement de travail (produit chimiques, huiles, poussières...) et que cela allait passer. Mais non, cela était de pire en pire.
La seule solution, masquer le tout avec du maquillage... mais ce n'était que détourner le problème.
De plus, cela ne cachait pas tout car les inflammations étaient de plus en plus importantes et le regard "des autres" sur les imperfections de mon visage commencait à me gêner de plus en plus et même à m'isoler.

J'ai pensé demander conseil à une dermatologue, mais rien que l'idée de me présenter chez elle sans "camoufflage" pour lui montrer l'étandue des dégâts était au dessus de mes forces.
J'ai donc demandé conseil à mon pharmacienne qui m'a tout de suite aiguillé vers la gamme Avène.
Voyant l'état de ma peau elle m'a tout de suite conseillé plusieurs produit sde la gamme "Peau à tendance acnéique" dont le fameux DIACNEAL.

ﭹﭹﭹﭹﭹﭹﭹﭹﭹﭹﭹﭹ Présentation de mon problème selon Avène ﭹﭹﭹﭹﭹﭹﭹﭹﭹﭹﭹﭹ

D'après la notice du produit j'aurai une peau séborrhéique (quel grand mot) voire à tendance acnéique.
En fait ma peau sécreterait du sébum en abondance. Le sébum est un film protecteur qui est indispensable car il maintient le capital hydratant de la peau mais lorsqu'il est sécrété en trop grande quantité c'est mauvais.
En effet, l'hypersécrétion rend la peau luisante, extrêmement irritable et donc très sensible. De plus, ne peau séborrhéique qui est très exposée à la prolifération bactérienne et à des risques d'inflammation (ce qui est mon cas) peut évoluer et devenir une peau à tendance acnéique.. (Et merde si je m'y était pris avant... mais mieux vaut tard que jamais)

Mais heureusement des soins dermo-cosmétiaques (merci Avène ) et des règles d'hygiène simple permettent de venir à bout de ce qui ne doit être qu'un mauvais passage (Ca c'est eux qui le disent car 5 années c'est plus qu'un passage pour moi).

Je vous ferais grâce des règles d'hygiène car autrement mon avis va être plus que long et on va passer tout de suite au produit en lui même, car c'est quand même le but de cet avis. Vous n'en avez peut être d'ailleurs rien à faire de mes problèmes...

ﭹﭹﭹﭹﭹﭹﭹﭹﭹﭹﭹﭹ Présentation du DIACNEAL ﭹﭹﭹﭹﭹﭹﭹﭹﭹﭹﭹﭹ

C'est un soin régulateur et lissant des peaux à tendance acnéique de l'adolescent et de l'adulte (ouf je suis soulagée je ne dois pas être un cas isolé)

Diacnéal possède une association d'actifs complémentaires :
ﺤ le Rhétinaldéhyde dosé à 0,1% aide à la régulariser les anomalies de kératinisation (les pores sont bouchées par du sébum ce qui entraîne la formation de comédon), il contribue ainsi à éviter l'épaississemnt de la peau et la formation des points noirs. Il lutte également contre le développement de la bactérie (propioni bacterium acnes) responsable de l'inflammation des boutons.
ﺤ l'acide glycolique dosé à 6 % est un actif exfoliant qui exerce un véritable effet "peeling" à la surface de la peau. Il favorise ainsi l'élimination des points noirs et lisse visiblement le grain de peau.
ﺤ l'eau thermale d'Avène apporte ses vertus apaisantes et anti-irritantes pour réduire les rougeurs fréquemment rencontrés chez les peaux à tendance acnéiques.

Il est conseillé de l'utiliser uniquement le soir sur une peau parfaitement sèche, sur les zones présentant boutons, points noirs et cicatrices (donc tout le visage dans mon cas !)
Attention : ne pas utiliser chez les enfants et les femmes enceintes (problème d'apport en vitamine A d'après eux)

Ce que nous promet Avène :
Après 2 mois d'utilisation, vos boutons seront moins nombreux et les cicatrices visiblement atténuées.
Vous bénéfierez d'un grain régulier, votre peau sera lissée et nette.

ﭹﭹﭹﭹﭹﭹﭹﭹﭹﭹﭹﭹ Le grand TEST ﭹﭹﭹﭹﭹﭹﭹﭹﭹﭹﭹﭹ

Dès mon retour de la pharmacie, j'ai commencé à suivre les conseils d'Avène.
Tout d'abord, un bon nettoyage de mon visage avec un produit doux et moussant (le gel Cleanance pour ne pas le citer).
Je me sèche délicatement et scrupuleusement le visage puis je m'apprête à appliquer le produit.

Le tude de DIACNEAL de 30 ml à un embout pointu ce qui permet de mieux l'appliquer et surtout d'éviter la contamination du produit.
La crème est très fluide d'une jolie couleur jaune or.
Elle s'applique facilement sur le visage et ne le colore pas.
Aieuuuu!!!! Je découvre que l'application de la crème sur mes boutons et autres irritations pique. Je serre les dents ... heureusement les picottements passent assez vite. (Et d'ailleurs si je n'avais pas toucher à ces boutons il n'y aurait pas d'inflammations ,donc pas de picottements... je l'ai bien cherché...)
Ma peau a absorbé rapidement la crème qui à une légère odeur ... qui n'est pas désagréable.

Je renouvelle donc cette opération tous les soirs et j'attends de voir une amélioration. Il faut que je sois patiente car Avène garantie des résultats au bout de deux mois d'application. Patience donc...

ﭹﭹﭹﭹﭹﭹﭹﭹﭹﭹﭹﭹ Le RESULTAT ﭹﭹﭹﭹﭹﭹﭹﭹﭹﭹﭹﭹ

Bon, au bout de deux mois les résultats n'ont pas été spectaculaires, mais pour moi ils étaient déjà non négligeables:
ﺤ Tout d'abord, mes boutons et autres imperfections sont quand même moins importants. D'accord, il y en a encore qui subsistent mais il faut dire que je reviens de loin...Je n'ai plus ces inflammations qui étaient tellement importantes quelles déformaient mon visage (Et oui, y a des jours j'étais vraiment pas belle à voir !)
ﺤ De plus les inflammations et boutons qui me restent sur le visage disparaissent beaucoup rapidement. Il faut compter quelques jours contre quelques semaines auparavant...
ﺤ Enfin, les marques que j'avais sur le visage (petites cicatrices dues aux inflammations les plus importantes que j'ai eu dans le passé) ont miraculeusement disparu.

Mais le plus important sont les résultats à long terme (au bout d'an).
Depuis que j'utilise DIACNEAL la texture de ma peau a complètement changé.
Auparavant elle était toujours grasse, luissante, couverte d'imperfections, mes pores étaient complètement dilatées.

Maintenant, voici le RESULTAT FINAL:
ﺤ ma peau est beaucoup moins grasse. Elle ne luit plus toute la journée à part lorsque j'ai très chaud bien sûre.
ﺤ mes pores sont toutes resserrées
ﺤ ma peau est purifiée : je n'ai plus d'horrible points noirs et les imperfections sont très rares. Evidemment j'ai encore quelques boutons qui apparaissent suivant mon état de stress, mais ils sont miniscules et disparaissent très vite.
ﺤ le grain de ma peau est très fin. Avant suivant les zones de mon visage, surtout le menton, le nez et les joues, je sentais m'a peau très épaisse maintenant c'est fini.

ﭹﭹﭹﭹﭹﭹﭹﭹﭹﭹﭹﭹ CONCLUSION ﭹﭹﭹﭹﭹﭹﭹﭹﭹﭹﭹﭹ

J'ai adopté le DIACNEAL qui mérite largement les 5 étoiles.
Je l'utilise régulièrement comme soin de nuit et je le conseille à mon entourage.
Je vous le recommande... vous m'en direz des nouvelles !

Merci pour votre lecture.

• rabyline publié le 25/04/2008
    Avis plus positif que les précédents avis. Je le teste et j'en dirai un peu plus la prochaine fois.
  • olive1971 publié le 23/08/2007
    C est cher mais ca marche donc...
  • magali38 publié le 27/11/2006
    j'ai 26 ans et tjs un peu d'acnée, ça me donne des allures d'adolescente !!!! un peu cher tout de meme .

Information produit : Avène Diacnéal

Antibactérien