Ducray Keracnyl Gel moussant

Ducray Keracnyl Gel moussant

Antibactérien - Type de Produit : Gel

Avis sur "Ducray Keracnyl Gel moussant"

publié le 28/01/2010 | bipbipcoyote1
Membre depuis : 31/12/2005
Avantages +++
Inconvénients ---
Prix
Type de Peaux
Facilité d'Utilisation
Efficacité

"* Gel moussant Keracnyl - Ducray *"

Mon second tube

Mon second tube

Bonjour tout le monde!

*** Let me introduce...***

Ce sera un avis court.
Ah, pas facile de tenir son défi d'un avis par jour quand on est pas chez soi de la journée!

Mais j'ai trouvé le bon filon avec les avis express, ce qui ne veut pas dire que je vais faire ça à chaque fois, promis: j'avais écrire mes avis à l'avance maintenant!

Mi-2009, ma dermatologue m'a prescrit officieusement une multitude de produits de parapharmacie pour lutter contre mon hyperséborée du visage et du cuir chevelu.
En effet, mes pilules contraceptives (oui, j'en prends plusieurs, et c'est normal!) ont bien résorbé mon acné, mais le dosage n'était alors pas assez important pour lutter contre mon excès de sébum, qui pourrait être à l'origine de mes fortes chutes de cheveux et est à coup sûr la cause des brillances de mon visage.

Parmi tous les produits qui ont creusé le déficit dans le porte-feuille de ma mère se trouve ce gel moussant .

Nous l'avons acheté dans la parapharmacie de Toulouse qui propose des prix défiant toute concurrence sous réserve de supporter de se perdre dans les mini-allées de leur petite boutique.
Nous avons acheté un lot de 2 * 200mL de ce gel contenu dans un flacon-tube renversé, comme sur ma photo, pour 9,72€ le lot, soit 4,86€ les 200mL.
C'est nettement moins cher que les 12€ que vaut le flacon-pompe de 250mL sur Beaute-test , ce qui fait 9,6€ les 200mL...

*** Keracnyl foaming gel, who? ***

Mon gel moussant est donc présenté, comme je le disais à l'instant, dans un tube tête en bas.
Il a un bouchon-clapet blanc et est en plastique souple transparent bleuté (c'est très pratique pour l'ouvrir d'une main, en verser dans son autre main et voir combien il en reste!).

Ce produit est destiné pour le visage et le corps.

Il est sensé purifier en douceur les peaux à tendance acnéique avec ses Poly-Hydroxy-Acides .

Il est dit sans savon et a été testé sous contrôle dermatologique .
Il est dit hypoallergénique et non-comédogène (vaut mieux pour les peaux acnéiques!).

Ils nous demandent au dos du tube de l'utiliser matin et soir sur peau humide, puis de le faire mousser, de rincer et de sécher.

*** Welcome in my bathroom... ***

Je n'ai utilisé ce produit que sur mon visage car mon corps ne souffre, ni au décolleté ni dans le dos, de problèmes dermatologiques.
Je ne l'ai pas utilisé matin ET soir car je me douche le soir et que c'est mon moment priviligié pour utiliser mon Fresh Farmacy de Lush .

Mais cela ne m'empêche pas de pouvoir vous en parler!

Le matin, j'ai souvent la tête dans les nuages. Surtout quand il n'est que 5h30...

Donc faut pas trop m'en demander.

Aussi, je suis contente que ce gel soit si pratique d'utilisation:
- on fait couler de l'eau dans le lavabo pour se laver les mains puis mouiller son visage
- on ouvre d'une main le tube et on peut en verser une petite lichette dans son autre main (attention, n'appuyez pas trop fort sur le plastique sinon vous gaspillerez!)
- on fait mousser le produit quelques secondes entre ses mains
- on applique la fine mousse sur son visage pour le laver, à l'aide de massages circulaires
- on rince et on sèche doucement son visage.

Quand je vous disais que c'était tout simple!

Le gel est de couleur bleue, il a vraiment une texture de gel, donc il coule peu et c'est vraiment très pratique.

Il sent super bon, une odeur synthétique à la fois marine et fleurie, c'est vraiment agréable et rafraichissant.

La fine mousse qu'il produit quand il est mouillé et malaxé par les massages est très voluptueuse, elle ne coule pas, elle est juste douce et bien présente.

Elle lave vraiment bien la peau, exit les traces de dentifrices, le sébum de ma peau accumulé pendant la nuit...!

Au rinçage, ma peau ne tiraille pas, elle est douce et rebondie, j'adore!

*** And then? ***

J'avais écrit il y a quelques temps un avis sur le gel Cleanance d' Avène qui est super doux pour le visage et facile d'utilisation.

C'est aussi le cas ici.

Ce n'est pas un produit miracle, il ne traite pas ma peau mais la calme, la laisse se reposer et se nettoyer en douceur pour mieux profiter des soins futurs.

Cependant, à choisir entre Avène et Ducray , je choisis sans problème Avène qui est très économique (8-12 mois d'utilisation biquotidienne pour 200mL de produit achetés 6€ contre 8€ d'utilisation quotidienne pour 200mL de produit à 5€...).

*** The recipe, chief! ***

Aqua
Sodium Laureth Sulfate = du SLS, agent moussant irritant... plop!
Cocamidopropyl Betaine = moussant, plop!
Decyl Glucoside = tensioactif...
Glycolic Acid = tampon synthétique ou végétal...
Glycerin = hop!
Sodium Hydroxide = de la soude comme agent tampon (pour équilibrer le pH de la peau), hop!
Ceteareth-60 Myristyl Glycol = agent moussant synthétique...
Acid Blue 3 (Cl 42051) = plop pour le colorant qui aurait pu être évité...
Disodium EDTA = allergène, plop!
Parfum (Fragrance)
Serenoa Serrulata Fruit Extract (Serenoa Serrulata) = un extrait naturel de fruit de palmier nain, hop!
Zinc Salicylate

Merci de votre lecture et par avance de vos commentaires et évaluations!
Je vous dis à très bientôt!
- C.

• PetiteEtincelle publié le 21/02/2010
    "Je me permets de réactualiser mon avis express d'hier sur le Gel Moussant Keracnyl de Ducray ." >> Oh c'est ce qui explique toutes ces évaluations I alors ? :s
  • boubinette2 publié le 04/02/2010
    Je suis re-passée : TI :)
  • odil13 publié le 03/02/2010
    pas concernée par le produit!

annonces "Ducray Keracnyl Gel moussant"

Information produit : Ducray Keracnyl Gel moussant

Antibactérien - Type de Produit : Gel