Avis sur "La Roche Posay effaclar"

publié le 28/04/2004 | kenzita02
Membre depuis : 13/01/2004
Avantages nettoie bien
Inconvénients ne matifie pas assez

"Je Veux Une Peau Matifiée !!!"

** Aprés de nombreux achats de soins du visage pour les peaux grasses, et aprés avoir essuyée plusieurs échecs, j'ai pris une résolution pour perdre moins d'argent!

** Me retenir d'acheter des produits (c'est trés difficile quand on est accro aux cosmétos!) et essayer les milliers d'échantillons que j'ai pour tester le produit d'abord.

** Ca parait évident, mais pour moi c'est vraiment difficile de ne pas craquer sur un soin, mais honnetement, c'est pas du superflu, c'est pour mon confort.

** Parce que c'est pas trés joli à voir un visage gras et luisant, et surtout c'est trés génant quand on porte des lunettes parce qu'elles glissent sur le nez, c'est horrible! Désolée de vous infliger ça, mais je devais me justifer...

** J'ai donc cherchais dans ma trousse à échantillons où j'ai trouvée quelques flacons (5 je crois) de gel nettoyant Effaclar avec sa créme de jour Effaclar k.

** PACKAGING **
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Le produit se trouve dans un tube de taille standard, en plastique, qui se referme à l'aide d'un bouchon à visses.

Vous reconnaitrez le tube dans les rayons de votre (para)pharmacie par sa couleur blanche, sur lequel figure un carré bleu vif.

Le tube contient 150 ml de gel nettoyant, mon échantillon en contient 15 ml, et ça fait un bout de temps que je l'ai commencée.

Je ne l'ai pas mentionnée mais cette gamme de soins pour peaux grasses, mixtes et à imperfections appartient à la marque "Laroche Posay".

** TEXTURE **
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

La texture du gel est trés crémeuse et onctueuse, elle s'écoule trés facilement du tube, mais sans filer (contrairement aux textures plus fluides!).

Le gel nettoyant est translucide, c'est pas trés pratique pour voir combien on en a sur les doigts, mais enfin, il n'est pas invisible ñon plus!

Par contre, je n'aime pas trop l'odeur qu'il dégage, elle me rapelle le parfum d'un nettoyant anti-bactériens, personnellement je ne la trouve pas trés agréable.

Heureusement qu'elle est discréte...le gel ne sent pas mauvais, il sent le savon anti-bactérien, peut étre que certains aiment bien l'odeur, je sais pas!

** APPLICATION **
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

On peut l'appliquer directement sur le visage humide, puis le faire mousser en massant légérement.

Ou encore, faire mousser une noix de produit dans le creux de la main, puis l'appliquer sur le visage et masser.

Moi, j'ai trop peur de me mettre du produit dans l'oeil (même si je les ferme!), ce qui fait que je l'applique selon la première méthode.

Comme je disais trés peu de produit suffit, je prends une noisette que je répartie sur les 5 parties de mon visage humide.

Ensuite je masse, le produit mousse assez difficilement, mais ca ne l'empéche pas de bien nettoyer le visage, parce que même s'il y a peu de mousse, on y arrive!

** RESULTATS **
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

La sensation dés le matin est trés agréable, car ce gel permet de nettoyer la peau en profondeur.

Le teint est donc réveillé, il est net, et les pores sont nettoyés en profondeur, la peau est trés propre et nette.

Le résultat immédiat est une peau propre, nette et lissée, par contre il est vrai qu'elle est un peu séche, une créme de jour est donc indispensable par la suite.

Sur le plus long terme, j'ai remarquée une amélioration de la qualité de ma peau, elle est de plus en plus nette.

De plus, elle est plus résistante face aux petites imperfections parce que depuis que je l'utilise (un peu plus d'un mois) j'en ai de moins en moins.

Pour ce qui est du confort que je recherchais, c'est à dire, peau matifiée toute la journée, et bien c'est pas gagné!

Ma peau ne reste nette qu'une demie journée, pas plus, et encore je suis généreuse, mais en ce qui me concerne, c'est deja pas mal.

** Pour résumé, un bon produit, trés efficace contre les petites imperfections, et qui permet d'améliorer l'état de la peau.

** Par contre, l'action de régulation de sébum est moyenne sans étre mauvaise. Je n'ai pas encore trouvée mieux, mais j'espére que ca éxiste, donc je continue à chercher...

** 4 étoiles pour ce produit! **

Cet avis a été lu 1908 fois et a été évalué à

• alexouille18 publié le 10/06/2004
    Très bon avis. J'essaye l'échantillon dès ce soir ainsi que celui d'Effaclar K ... Bises. Alex
  • c-chan publié le 04/05/2004
    Rien de tel que la poudre pour matifier je trouve.
  • loulouhibou publié le 03/05/2004
    encore un échantillon que j'ai testé et dont je suis contente mais sans plus! selon moi pas de résultats exceptionnels! Mais bon je ne l'ai pas testé sur le long terme donc pas de conclusion hative!!!Bizous Fanny

Information produit : La Roche Posay effaclar

Antibactérien