4711 Original - Eau de Cologne pour Homme

4711 Original - Eau de Cologne pour Homme

Avis sur "4711 Original - Eau de Cologne pour Homme"

publié le 02/02/2003 | Benichuichui
Membre depuis : 10/10/2002
Avantages Discret, intime
Inconvénients très chère

"Une fraîcheur immortelle"

Avant de commencer mon avis très parfumé , je tiens à remercier tous les lecteurs de ciao qui m’ont permis de « schtroumpfer » avec seulement 6 avis. J’espère que cette magnifique évolution continuera au fil du temps comme l’immortalité de l’eau de Cologne 4711 qui fait l’objet de mon avis.

I) Histoire de l’eau de Cologne et diversité

L'eau de Cologne serait née au XVIIème siècle, au nord de Milan. Elle provient de notes agréables d'hespéridés (citron, orange, mandarine, bergamote, romarin et néroli…) qui suscite notre admiration car elle a un pouvoir de séduction très raffinée. L’eau de Cologne a une teneur en alcool inférieur à celle d’un parfum mais elle présente cependant plusieurs variété différentes dont je vais vous en citer quelques unes.

Les Eaux de Cologne

· L'eau de Cologne Ambrée, vanille :
Une eau de Cologne mixte à tout moment de la journée

· L'eau de Cologne chyprée :
Une eau de Cologne à caractère masculin

· L'eau de Cologne florale :
Une eau de Cologne comparable à une eau de toilette

· L'eau de Cologne à la lavande :
Une eau de Cologne pour tous.

· L'eau de Cologne Naturelle, Mandarine :
Une eau de Cologne à la senteur méditerranéenne.

· L'eau de Cologne Verte :
Une eau de Cologne intime

Le nom d'eau de Cologne a été créé en 1742 par Gian Maria Farina. La seule véritable eau de Cologne produit à Cologne est L'Eau de Cologne Originale 4711.

II) présentation du produit

C’est en 1792 que commence l’aventure de l’EAU de COLOGNE ORIGINALE 4711. l’Eau de Cologne reçut le numéro 4711, car c’est le numéro de la maison où elle a été fabriquée. Pour plus de détails historiques, allez visitez Cologne. La marque 4711 ORIGINAL EAU de COLOGNE fut déposée en 1875. La qualité de la formule tenue secrète depuis deux siècles a préservé la pureté et les vertus de ses ingrédients.

l'Eau de Cologne Originale 4711 préserve la pureté et les vertus de ses composants, avec une fragrance hespéridée composée de senteur naturels de citron, Néroli, romarin et lavande.

III) Ma critique

Je trouve que cette eau de Cologne s’avère très coûteux, mais cette fragrance est unique, incomparable par rapport aux autres eaux de Cologne produites en laboratoire par synthèse. Il n’a rien à envier aux autres parfums, car je trouve qu’il sa propre personnalité, avec cette douceur câline qui chatouille notre corps sans l’agresser, en lui apportant un regain d’énergie sensuelle. C’est tout simplement de l’art qui s’exprime par l’odorat par l’expression d'une fraîcheur naturelle intemporelle qui nous apaise et nous épanouit. Il faudra songer à le conserver précieusement car ce bijou est unique, une merveille de la nature.

Cependant, un parfum, une eau de toilette, une eau de Cologne, peut-elle changer la personnalité d’un individu ? Peut-elle apporter une satisfaction personnelle, par la procuration d’une sensation éphémère ? N’est-il pas tout simplement, une arme de séduction qui fait son charme, son authenticité ?

IV) Conclusion

" Mens sana in corpore sano "

Etre bien dans sa peau, c'est être bien dans son corps et dans son esprit.

Je vous remercie très chaleureusement et à très bientôt pour un prochain avis

• Clemy63 publié le 09/06/2008
    Il est difficile d'en parler ...tellement on est loin de de retrouver les notes les plus subtiles avec des mots !
  • tutimarie13 publié le 01/03/2003
    tu m'as piqué ma citation fétiche !!!
  • titi007_2003 publié le 25/02/2003
    TU t bien rensigné bon avis

annonces "4711 Original - Eau de Cologne pour Homme"

Information produit : 4711 Original - Eau de Cologne pour Homme

4711 Original Eau de Cologne est l'une des plus anciennes marques de renommée mondiale et est perçue par les consommateurs comme la mère de toutes les eaux de Cologne. Aujourd'hui encore, la recette secrète de la 4711 Original Eau de Cologne est appréciée dans le monde entier et fait de cette aqua mirabilis un classique sans équivalent. Depuis plus de 200 ans, elle tient sa promesse : l'application d'une composition unique a un effet bienfaisant sur le corps, l'esprit et l'âme. Des huiles essentielles, connues pour leur effet en aromathérapie, assurent un bien-être indescriptible.

Marque: 4711

Contenance en ml: 400, 783; 195; 290; 392