Balmain Ivoire - Eau de Toilette pour Femme

Avis sur "Balmain Ivoire - Eau de Toilette pour Femme"

publié le 22/12/2011 | valtameris
Membre depuis : 15/07/2011
Avantages eau de parfum, eau de toilette, parfum
Inconvénients en voie de disparition
Ton
Tenue
Motivation du choix
Utilisation

"Un carré de soie, une capeline et un parfum : c'est Balmain."

Balmain Ivoire - Eau de Toilette pour Femme

Je continue à vous donner quelques pistes pour les cadeaux de fête de fin d’année, étant entendu que ma participation ne s’arrête pas à ces suggestions.
J’adore les parfums que je vous présente et je les achète également.

Aujourd’hui, je vous propose d’offrir ou de vous faire un offrir un parfum différent fleuri, vanillé et fort en personnalité.

J’ai connu Ivoire grâce à une de mes collègues qui ne portait que ce parfum et le porte toujours. Je m’en suis amourachée aussi pendant quelques années avant de revenir vers Chanel.
Je l’ai testé il y a quelques mois, me rappelant tous les souvenirs que j’avais attachés à ce parfum. Le parfum éclate, éclabousse, porte haut, s’impose sans donner la migraine.

¤•••¤••¤••¤••¤••¤••¤••¤••¤••¤••¤••¤••¤••¤••¤••¤••¤••¤

En vente chez votre parfumeur, ou sur Internet si votre point de vente a été dévalisé (vaporisateur 100 ml à partir de 40 € et jusqu’à 100 €).

Je le recommande pour une femme de 30 ans et plus.

Chez Sephora on vous dira que le parfum n’est plus commercialisé depuis quelques mois.
Le site Balmain en effet annonce un arrêt de fabrication sans qu’on sache s’il est temporaire ou non.
Je n’en ai pas trouvé chez Marionnaud.
Mais Ivoire est toujours au catalogue chez Nocibé.
On peut également l’acquérir sur les sites marchands.

L’ambre gris étant le fixateur naturel de ce parfum, on n’exclut pas que le parfum disparaisse un beau jour, la matière naturelle étant très chère et très difficile à recueillir. Si cela devait être le cas ce serait dommage mais infiniment préférable au massacre de la faune océanique pour le plaisir des cocottes et des mondaines.

¤•••¤••¤••¤••¤••¤••¤••¤••¤••¤••¤••¤••¤••¤••¤••¤••¤••¤

Bonne journée et à bientôt pour de nouvelles aventures cosmétiques ;)

• Jecath publié le 23/12/2011
    je ne connais pas cette marque et je ne l'ai jamais senti!
  • Nausicaa08 publié le 23/12/2011
    Je trouve que ce parfum fait vieillot ;)
  • FLO971 publié le 23/12/2011
    je serais curieuse de le sentir

Information produit : Balmain Ivoire - Eau de Toilette pour Femme

Créé en 2000 par Daniel Hoffmann Apres Ivoire, l'Eau d'Ivoire. Une création parfumée, dans l'air du temps, pour séduire les nouvelles générations en quete de légereté. Eau, parce que c'est une eau de toilette a faible concentration, une création facile d'acces, qui ne cannibalise pas la personne, ni l'air. Juste une seconde peau a garder pour soi. Passées les notes hespéridées de la bergamote et de la mandarine, le freesia développe sa note de feuilles vertes. La rose sauvage extremement féminine s'associe aux baies roses pour donner du piquant a la note de tete. Puis vient le coeur doux et sucré avec un bouquet de glycine et de muguet. L'ylang-ylang et le jasmin procurent féminité et sont accompagnés de framboise. Le fond est doux comme une caresse, l'ambre capiteux cher a Ivoire s'est effacé pour ne garder que la racine de vétiver boisée et terreuse, l'odeur un peu seche du bois de cedre, le musc pour la chaleur et la mousse pour la fraîcheur, et enfin la vanille ronde et gourmande.

Nom: Ivoire - Eau de Toilette pour Femme, Eau d'Ivoire

Genre: pour Femme