Christian Dior Miss Dior Chérie - pour Femme

Christian Dior Miss Dior Chérie - pour Femme

Une fragrance chyprée et gourmande, chic et impertinente, pour une jeune femme élégante et indépendante.

Avis sur "Christian Dior Miss Dior Chérie - pour Femme"

publié le 17/01/2012 | OfficierKitty
Membre depuis : 05/09/2011
ça y est, je suis dans le bleu ; ça se fête !
Avantages sent bon
Inconvénients prix peut-être ?
Ton
Tenue
Utilisation

"Ch JF élégante, joueuse et amoureuse"

Je reprends dans le titre de cet avis la description du public visé par la maison Dior avec cette gamme de produit. Les mots "liberté" "joie de vivre" et "séduction" reviennent régulièrement dans les divers descriptifs que l'on peut trouver sur cette eau de parfum. Notamment les termes "spontanéité" et "espièglerie" qui confirment, à la vue des affiches publicitaires sur Miss Dior Chérie qu'un public féminin relativement jeune est visé.

/+/+/+/+/ Je tiens à préciser qu'il s'agit là d'une EAU DE PARFUM et non d'une eau de toilette.
L'eau de parfum a une teneur plus concentrée en parfum que l'eau de toilette. Son odeur est donc plus tenace, plus prononcée. Ce qui justifierait son coût plus élevé que l'eau de toilette.

Si je me contente de vous dire " je trouve qu'il sent bon", je pense que les ciaonautes amateurs de parfums et connaisseurs resteront sur leur faim.
Je vais donc tenter de décrire ce parfum avec des indications pour les débutants (comme moi).

/+/+/+/+/ Eau de parfum chyprée /+/+/+/+/
Cette fragrance est un "chypre". Le Chypre n'est autre chose qu'un (autre) parfum créé en 1917 par René COTTY. Son vif succès lui valut de donner son nom à cette famille de parfums ayant des accords majeurs de mousse de chêne, de bergamote, de patchouli...
Les autres essences qui composent cette eau de parfum évoquent le soleil, le printemps, la jeunesse…

/+/+/+/+/ Petite leçon olfactive /+/+/+/+/
L’appréciation d’un parfum se déroule en 3 étapes olfactives :

***étape n°1 : découvrir la note de tête**
C’est la première senteur qui se dévoile mais elle est éphémère. En l’occurrence, il s’agit ici de la mandarine d’Italie qui apporte sa fraîcheur tonique.

******* étape n°2 : se laisser envelopper par la note de cœur **********
Le jasmin d’Egypte, symbole de la puissance et de la douceur féminine, constitue ici le cœur du parfum. La note qui vous enveloppera pendant des heures durant.

*****étape n°3 : ne plus quitter la note de fond****
La note qui pourrait rester fidèlement sur vos vêtements pendant un mois, la plus tenace. Ici, elle est représentée par le patchouli : senteurs boisées, camphrée, terreuses ( !), de moisi ( !)… concernant les deux dernières senteurs, cela peut paraître surprenant. Mais il est vrai que j’ai déjà détecté des senteurs de moisi dans des parfums que j’apprécie énormément. Par exemple, Coco Mademoiselle ; je m’étais toujours demandée si le parfum avait tourné lorsqu’une légère odeur de moisi finissait par remonter… De plus, j’ai horreur de l’odeur du patchouli pur. Mais associé aux senteurs florales et d’agrume, j’avoue que le patchouli peut faire des merveilles ! Dans cette eau de parfum, j’ai détecté plus une senteur boisée qu’une senteur de moisi en note de fond.

/+/+/+/+/ Mon verdict /+/+/+/+/
Je trouve que c’est un parfum agréable. Il s’agit d’un cadeau à la base. Je le porte avec plaisir. Je le trouve particulièrement adapté aux saisons chaudes, pour sa fraîcheur. Après, je n’ai pas été transcendée en découvrant ce parfum. Peut-être le serez-vous ? Tous les goûts sont dans la nature.
Un dernier mot sur la présentation. Je la trouve plutôt jolie, évoquant une époque passée (les années 50, peut-être). Sur le plan pratique, je n’ai relevé aucune innovation. Bref, je ne dirais pas que la présentation soit son point fort.

• willymax publié le 17/01/2012
    il doit être pas mal mais je ne connais pas
  • flower27 publié le 17/01/2012
    jamais senti mais d'après ton avis il a l'air très bien!
  • Fuelforlife publié le 17/01/2012
    Un très bon parfum, en effet! :D

Information produit : Christian Dior Miss Dior Chérie - pour Femme

Nom: Miss Dior Chérie, Miss Chérie