Christian Lacroix C'est la fête - Eau de toilette pour Femme

Avis sur "Christian Lacroix C'est la fête - Eau de toilette pour Femme"

publié le 24/02/2012 | flower27
Membre depuis : 27/10/2011
Avantages ¤¤¤
Inconvénients ¤¤¤
Ton
Tenue
Motivation du choix
Utilisation

"OooO Go To the PartY OooO"

GO TO THE PARTY

Un autre parfum à vous présenter, encore un! Bon en même temps c'est QUE le troisième. hihi :)
C'est un parfum que j'aime beaucoup que j'ai offert à ma mouman pour la fête des mères l'année dernière, je lui avait déjà offert le même il y a quelques année, et comme à l'époque il avait eu du succès, j'ai réitéré cet achat.
Je me rappelle avoir acheté ce parfum en promo, une sacré belle affaire quand je vais vous dire le prix quand on compare avec les autres prix de parfums présents sur le marché.
J'ai acheté ce parfum à la parfumerie "une heure pour soi" qui fait partie de la galerie marchande de mon grand Leclerc près de chez moi. (merci Edouard)
Une parfumerie rattachée à l'espace Leclerc (je le découvre en faisant cet avis), vous trouvez tous les parfums, en tout cas j'ai toujours trouvé mon bonheur, et vous pourrez comme son nom l'indique consacrer une heure pour vous, car ce magasin offre des services de soins esthétiques.
Son prix? 35 euros les 100 ml, oui oui! Je ne mens pas mais il y a une bonne raison à ce prix: Christian Lacroix arrêtait la commercialisation de ce parfum.

Je vous donne les prix standards:

Eau de parfum vaporisateur 30ml 28 €
Eau de parfum vaporisateur 50ml 41 €
Eau de parfum vaporisateur 100ml 54 €
Eau de parfum vaporisateur 200ml 69€
D'ailleurs quand j'ai acheté ce parfum, c'était le dernier flacon, ouf! Avec une telle promo "c'est la fête" a remporté un fort succès en cette période de fête des mères 2011.

UN PETIT MOT SUR CHISTIAN...

Christian Lacroix est un grand couturier français! wouah je vous apprends des choses. Bon pour les passionnés de M. Lacroix voici un lien bien utile pour les autres rendez-vous au passage suivant.
M. Christian Lacroix au aussi sorti c'est la fête patchouli.

LE PACKAGING DE C'EST LA FÊTE

Un flacon assez surprenant surtout le bouchon, qui ressemble à deux petites branches d'arbre.
Un flacon de couleur jaune et bleu qui rappelle bien volontiers les couleurs de la la mer et du soleil, les vacances en un mot.
Le nom du parfum et la marque sont écrit en couleur or pour rendre ce parfum un peu précieux j'imagine.
Bon je m'étale pas non plus là-dessus vous voyez bien sûr le look de ce parfum en photo et même deux fois: la photo de Ciao et ma photo.
Chacun pourra donc apprécier ou non ce packaging.

ET SUR LA PEAU ?

voici les odeurs phares de ce parfum:
Tête : Poire, Fruit de la Passion, Cassis, Bergamote, Abricot
Cœur : Mirabelle, Jasmin, Tagette, Rose Blanche, Orchidée vanille
Fond : Musc, Bois de Santal

Comme vous le constater il s'agit d'un parfum assez fruité et boisé, tout ce que j'aime. J'aime le piquer de temps en temps à ma maman, quand elle ne l'utilise pas comme en ce moment puisque selon ces dires ce parfum est un parfum d'été pour ces odeur à caractère estivale. Bon je veux bien mais moi été ou hiver si j'aime bien un parfum je le mets et voila tout (selon mes envies, l'état d'esprit du moment...)
Il tient moyennement sur la peau, je dirais une bonne matinée et au fil de la journée la fragrance s'évapore. dommage parce que ce parfum est vraiment séduisant, j'adore vraiment! Après ça dépend sans doute des peaux.
Par contre le nom du parfum je le trouve un peu cucu, bien sûr que c'est un parfum qui explose, qui charme, qui rapelle les douces journée d'été mais bon...bof quoi "c'est la fête"...? ça me fait penser au champomy, un peu puéril comme nom. non? c'est peut être moi enfin..
Un parfum assez original et qui reste peu connu, enfin je crois, et qui va s'en doute disparaître des mémoires puisqu'il n'est maintenant plus commercialisé. (c'est triste!)

POUR CONCLURE

Un parfum fruité et boisé que j'aime porté occasionnellement, dommage qu'on ne le retrouve plus à Séphora et dans d'autres parfumeries. Je vais donc profiter de temps en temps de cette fragrance même si ce n'est pas le mien ^^

.J'aime:
  • son odeur fruité
  • la promo exceptionnelle
  • sa rareté (désormais:s)
  • qu'il plaise à ma mouman (c'est quand même mieux quand un cadeau fait plaisir)

J'aime moins:
  • sa tenue vraiment moyenne
  • son prix de départ

Une petite étoile en moins, mais ce sera tout!
Merci pour vos lectures!

• Nausicaa08 publié le 27/02/2012
    Je ne pense pas l'avoir déjà vu quelque part! ;)
  • Lee.Neddy publié le 27/02/2012
    ça me fait penser au champomy, <<<< LoL !! En même temps, c'est vrai que bon... ... :)) Moi, "C'est la fête", ça me fait penser au film "Quasimodo del Paris" ! :))
  • singierlulu publié le 26/02/2012
    je découvre ...

Information produit : Christian Lacroix C'est la fête - Eau de toilette pour Femme

Cri du coeur festif, joyeux, .... " C'est la Fete ! " joue avec un soupçon de turbulence, un rien d'ébullition, des évidences toutes en vivacité." C'est la Fête !" ou le pari d'un voyage ludique et original, en toute liberté dans l'univers flamboyant du créateur.

Nom: C'est la fête, C'est La Fête !

Genre: pour Femme

Type: Eau de Toilette, Eau de Parfum