Giorgio Armani Acqua di Gio - Eau de Toilette pour Homme

Giorgio Armani Acqua di Gio - Eau de Toilette pour Homme

Avis sur "Giorgio Armani Acqua di Gio - Eau de Toilette pour Homme"

publié le 21/02/2012 | ptidave
Membre depuis : 18/10/2000
De retour pour de nouveaux avis... Je vous remercie de vos lectures et commentaires.
Avantages odeur, effet
Inconvénients aucun
Ton
Tenue
Motivation du choix
Utilisation

"Mon choix parfumé.."

~~ Le choix ....

Il est très compliqué de faire un choix dans la quantité astronomique de parfums qui garnissent les rayons des magasins spécialisés.
Si vous êtes comme moi, vous en possédez sans doute plusieurs acquis lors de diverses occasions ( anniversaires, fêtes, noël...).

Toutefois, j'en ai choisi un seul que je ne quitte plus depuis ; ACQUA DI GIO de Giorgio ARMANI.

Ce parfum m'a conquis par son odeur discrète et fraîche qui me permet de l'utiliser dans ma vie de tous les jours sans pour autant agresser les narines des mes collègues et amis.

Un peu d'histoire ...

Ce parfum est intemporel et traverse donc les décennies sans prendre la moindre rime en continuant son travail de séduction aussi bien sur la gente féminine que masculine.

Il est signé par le célèbre styliste italien Giorgio Armani et a été créé en 1996. Beaucoup de monde connaisse le spot publicitaire (surtout vous mesdames) mettant en scène en noir et blanc un jeune homme dénudé dans une mer agitée.

Le fil conducteur du parfum : La mer ...

Effectivement, non seulement la mer est présente dans le spot publicitaire, mais je trouve que les notes dégagées par ce parfum ramène constamment vers cette notion de fraîcheur marine.

Pour vous êtes plus précis sur les senteurs dégagées, je dirai qu'ACQUA DI GIO allie de façon parfaite les senteurs fruitées du Sud (pamplemousse, citron, mandarine) avec une douceur discrète et rafraîchissante.

Tous les matins, il a pour effet de me réveiller comme si je prenais une bonne douche fraîche.

Discret... Jusqu'à ses formes?

Si vous cherchez un packaging originale ou à la forme déstructurée, vous pouvez dès à présent arrêter de lire mon avis.

Effectivement, ce parfum se veut discret et joue la note de la sobriété jusqu'à la forme de son flacon.
Un flacon offrant une forme basique, rectangulaire et ne laissant que peu apparaître son contenu par le biais d'un effet givré.
Ce dernier est vendu en vaporisateur pour permettre d'ajuster la consommation du parfum sans excès (la juste dos au bon endroit). Je trouve qu'il n'y a rien de plus désagréable de s'en mettre plein les doigts.

La bouteille est surmontée par un capuchon d'une couleur crise à l'aspect métal.

Même si certains ce seront que peu enthousiastes par le manque d'audace du flacon.
Personnellement, je trouve que cela rajouter du cachet au parfum, il se marrie parfaitement avec l’esprit naturel d'ACQUA DI GIO.

Une senteur idéale pour la séduction...

On se demande souvent comment savoir si l'on porte le bon parfum.
Le meilleur baromètre que je connaisse pour en avoir le coeur net est les réactions que votre entourage peut avoir à votre contact.
Et je peux vous dire qu'avec ce parfum, le résultat est positif. En effet, beaucoup de personnes m'ont déjà fait remarquer lors de la bise du matin que "je sentais bon", ce qui est toujours appréciable.

Le parfum dure bien tout au long de la journée.

Conclusion : Je suis conquis....

Voilà près de trois ans que je le porte et contrairement à beaucoup de ses concurrents, je ne m'en lasse pas.
Vous pourrez le trouver dans n'importe quelle parfumerie digne de ce nom du type Nocibé ou sephora.

Concernant le prix, il vous reviendra à 40 euros pour un flacon d'une contenance de 30 ml. A noter qu'elle existe également en 50 ml ou 100ml.

Si vous êtes séduit par ce produit, je vous conseille de tester l'intégralité de la gamme qui se révèle de la même qualité. On retrouve ainsi un gel douche, un baume après rasage et j'en passe...

A vous de choisir....

• qedrif publié le 22/02/2012
    Je trouve le flacon classe et la description de l'odeur me donne envie de l'essayer. J'aime les parfums frais et sobres.
  • janachouette publié le 22/02/2012
    Je suis d'accord le meilleur baromètre reste quand même les proches et les collègues de travail, leurs réactions sont souvent un indice voire même une confirmation que tu as fait le bon ou mauvais choix en terme de parfum.
  • romainparis publié le 21/02/2012
    Je l'ai également (avec le coffret), j'adore... Encore et encore ;-)

annonces "Giorgio Armani Acqua di Gio - Eau de Toilette pour Homme"

Information produit : Giorgio Armani Acqua di Gio - Eau de Toilette pour Homme

C'est le rivage aride et secret de l'île de Pantelleria, ou Giorgio Armani aime se ressourcer, qui a inspiré ce parfum. Dans un rectangle de verre givré surmonté d'un bouchon gris métal, la fraîcheur de la bergamote et du néroli énergisée par la mandarine verte. Une fête de notes marines, florales comme le jasmin, mordantes comme le ciste et le romarin, fruitées comme le kaki. Un parfum authentique et naturel qui représente la puissance masculine dans son plus pur accomplissement.

Type: Eau de Toilette

Genre: pour Homme