Grès Cabochard - Eau de Toilette pour Femme

Grès Cabochard - Eau de Toilette pour Femme

Eau de Toilette - - pour Femme - 100, 50, 100; 50

Avis sur "Grès Cabochard - Eau de Toilette pour Femme"

publié le 22/11/2003 | aschulmann
Membre depuis : 16/10/2002
Avantages Pas commun et d'une grande distinction
Inconvénients .................

"Parfum Haute Couture"

affiche

affiche

Bonjour,

Je suis assez surprise de constater qu'un seul avis a été produit sur le parfum Cabochard de Grès et suis très fière de pouvoir ainsi vous le faire découvrir.

Il s'agit du parfum préféré de ma mère et donc, j'ai toujours connu cette odeur discrètement raffinée.

Tout d'abord, un peu d'histoire : c'est en 1942 que Germaine Emilie Krebs dite Madame Grès ouvre sa première boutique ; elle se spécialise dans la haute couture et devint rapidement célèbre. C'est en 1959, qu'elle lance son premier parfum: Cabochard ; ensuite sont arrivés : Cabotine (1990) et plus récemment, Cabaret (2002)

Voyons, maintenant la décomposition de ce parfum :

Je ne recommencerais pas à vous expliquer ce que veut dire la note de tête, de cœur et de fond ; ceci ayant déjà l'objet de moult détails lors de l'un de mes précédents avis mais vous rappellerai succinctement leurs effets.

Note de tête : première odeur sur la main :
Galbanum d'Iran, ylang ylang, Aldéhydes, Agrumes, Notes fruités, Notes épicées

Note de cœur : odeur se dégageant dans la demie heure qui suit
Géranium, Iris, Roses de Bulgarie, jasmin de Grasse

Note de fond : odeur restant après que le parfum se soit mêlé à notre propre odeur.
Patchouli, Vétiver, Castoréum, Mousse de Chêne, Musc.

Il s'agit donc d'un « chyprès-cuir » dans la digne tradition de cette famille de parfum.
L'encyclopédie des parfums nous indique que cette famille regroupe toutes les fragrances construites autour de même composants : la bergamote, la mousse de chêne, le ciste et le patchouli. Ces parfums transmettent donc une atmosphère sèche et boisée, légèrement hespéridée car provenant de la bergamote.

Cabochard se trouve dans toutes les bonnes parfumeries, en flacon ou en vaporisateur, mais toutes ses déclinaisons sont ornées d'un nœud qui rappelle les origines de la maison Grès : à savoir la haute couture.

Sans mentir, nous pouvons dire que Cabochard porte bien son nom ; c'est en effet, un parfum entêté qui laisse une trace inoubliable d'une grande distinction.

J'espère de tout cœur vous avoir donné envie d'essayer Cabochard de Grès que j'affectionne tout particulièrement.

@nne-marie

• historie publié le 22/03/2006
    Une autre erreur de manipulation réparée...voici le E...justement dû à cet avis. Je devais être trop ému en me rappelant le parfum de ma mère quand j'ai rédigé mon premier commentaire...
  • historie publié le 16/03/2006
    Un grand E pour avoir si bien parlé de ce parfum. Il a longtemps été celui de ma mère aussi et ce dont je me souviens le mieux c'est son ambiguité : un des premiers pafums féminins qui n'était pas sucré et un peu ecouerant comme beaucoup de ses rivaux de l'époque. Un parfum presque masculin même par moment (ce doit être l'ylang-ylang et la bergamote !)..
  • boydu75 publié le 24/04/2005
    Très beau parfum en dehors des sentiers battus...Tjs excellent ton avis.

annonces "Grès Cabochard - Eau de Toilette pour Femme"

Information produit : Grès Cabochard - Eau de Toilette pour Femme

Eau de Toilette - - pour Femme - 100, 50, 100; 50