Gucci - Eau de Toilette pour Homme

Gucci - Eau de Toilette pour Homme

Eau de Toilette - - pour Homme - 50, 100

Avis sur "Gucci - Eau de Toilette pour Homme"

publié le 16/08/2007 | yoyomilan
Membre depuis : 18/03/2006
Avantages La tenue, l'allure, l'originalité, la bouteille, évoquateur de rêve oriental
Inconvénients vaporisateur égoiste!! ne vaporise pas assez ! non mais!!!
Ton
Tenue
Motivation du choix
Utilisation

"Attention !! Hors du commun, hors du temps..."

Bonjour à tous, je suis un jeune de 19 ans et j'aime les parfums originaux, capiteux, orientaux, en un mot : différents. Je suis assez difficile concernant le choix de mes parfums et trouve les nouveautés souvent banales, chimiques, sans aucune personnalité sauf une (deux en fait, voir mon article sur le parfum Dior Homme) : Gucci pour homme!!.

Je ne vais pas ici vous faire la description basique du produit (packaging, ingrédients, avantages, inconvénients prix et j'en passe...), mais plutôt vous faire partager les impressions et les émotions ressenties grâce à ce parfum exceptionnel.

Je voulais un parfum non conventionnel, raffiné et puissant, construit autour de matières nobles. Je n'ai pas été déçu!!! Gucci pour Homme est un boisé cuiré totalement décalé par rapport à tous ce qu'on peut sentir aujourd'hui. Il m'émeut vraiment, m'inspire. On vaporise délicatement quelques touches sur sa peau et ses vêtements et là, on est ailleurs. Le cuir évoque les grandes étendues de Russie, une forét boréale ou bien encore une ballade sous les arbres par les grandes nuits d'Hiver. Les épices (et elles sont nombreuses ! poivre blanc, gingembre, vetiver... ) vous transportent loin, très loin, aux confins de l'Orient, dans des contrées indiennes, aux effluves fantastiques ou sur un haut plateau Andin, et tout simplement là où votre imagination vous portera. Chacun ses rêves, chacun ses souvenirs...Pour moi, c'est le parfum des Tsars de Russie, des fastes des grands Empires d'Europe.

Le jus est très chaud, râpeux, ambré et cuiré, étonnemment racé et se perd dans les bois d'oliban et de de papyrus. Il peut déconcerter aux premiers abords mais il ne faut pas avoir peur et persévérer pour l'apprivoiser et le dompter comme s'il s'agissait d'un grand félin sauvage. (bon évidemment, s'il vous dégoute et vous fout la nausée ou que vous frôlez la crise d'épilepsie dès que vous le respirez, ce n'est pas la peine, laissez tomber lol ). Comme je l'ai dit pour Dior Homme, (je radote mon Dieu) c'est un parfum qui sort des sentiers battus... pour un homme qui en fait de même. Il a à la fois un coté très rétro( années trente, classissisme) et très contemporain, ce parfum est un paradoxe à lui tout seul. On l'aime ou on le déteste, le tiède n'est pas son caractère.

La tenue est garantie pour une journée entière mais vous verrez que vos vêtement resteront très souvent impregnés de l'odeur durant plusieurs jours donc attention à ne pas avoir la main trop lourde, le vaporisateur est là pour vous le rappeler car il distribue des pschits pas assez généreux à mon goût. Il se porte l'automne ou l'hiver, par grand froid il est très agréable et en soirée tant ses effluves sont magiques. l'Eté...oubliez le, il incommodera beaucoup de personnes, vous le premier.

Enfin, la bouteille cubique est taillée dans un verre très lourd, très beau (limite Cristal de Baccarat) ce qui en fait le flacon pesant le plus lourd de la parfumerie masculine, et ce n'est pas du tout un inconvénient, bien au contraire!!! car on a du coup l'impression d'avoir entre les mains un pur produit de luxe, rare et exclusif, ce qui rend le parfumage encore plus exceptionnel et agréable.

Un must intemporel pour tous les hommes élégants ayant le goût de la découverte, du raffinement et de la séduction ( les femmes l'adorent littérallement, c'est incroyable l'effet qu'il produit, vous verrez...une véritable drogue dure, un Opium contemporain

En espérant vous avoir donné envie...et qu'il vous plaira autant qu'il m'a touché

Cet avis a été lu 2097 fois et a été évalué à

• roseberry publié le 16/08/2007
    Très bon avis !! Bienvenue :)
  • valou2003 publié le 16/08/2007
    Bienvenue sur Ciao !