Avis sur "Jean Paul Gaultier Classique - Eau de Parfum pour Femme"

publié le 08/06/2003 | aschulmann
Membre depuis : 16/10/2002
Avantages Super produit dans un flacon original
Inconvénients ....................
Ton
Tenue
Motivation du choix
Utilisation

"Parfum: Classique ou la robe corset"

affiche

affiche

CLASSIQUE et son flacon « révolutionnaire »

Le flacon doit dépasser le stade de récipient pour se placer en objet d'art :
"On le regarde, le prend, le touche, l'emporte..." dixit JP Gaultier

Aujourd'hui je voudrais vous parler d'un parfum moderne en vous racontant un peu de la vie de son créateur Jean Paul Gaultier, mais surtout attirer votre attention sur l'histoire de ce flacon révolutionnaire que fut « le buste ».

Le 24 avril 1952, est né l' «L'Enfant Terrible de la Mode Française» à Arcueil (Région de Paris), il fut élevé par sa grand-mère et s'intéressa très tôt à la couture.
En 1976, Jean-Paul Gaultier ouvrit sa Maison de Couture et présenta, à Paris, sa première collection Femme.
En 1983, il inventa la robe corset et présenta sa première collection Homme , en 1985, apparition de la collection « Une garde-robe pour deux » et création de la jupe pour homme.
En 1990, Jean-Paul Gaultier dessina tous les costumes de la tournée mondiale de Madonna « Blond Ambition Tour ». Pour la chanteuse, il créa le fameux soutien-gorge en forme de cône. Pour cette tournée mondiale, Gaultier confectionna des pièces uniques.
En 1991, Jean-Paul Gaultier travailla également pour Yvette Horner, il créa les costumes pour son spectacle au Casino de Paris.
Outre les habits de scène, Gaultier confectionna pour le cinéma. Il dessina, entre autres, les costumes du film « La cité des enfants perdus » de Marc Caro et Jean-Pierre Jeunet et également les costumes du film « Le cinquième élément » de Luc Besson.

En 1993, il lança son premier parfum Femme « JEAN-PAUL GAULTIER» qui deviendra «CLASSIQUE». Cette fragrance sera vendue dans un flacon représentant un buste féminin très sexy s'inspirant à la fois de Madonna et du flacon Shocking de Schaparelli.
Ce floral poudré doux créé par Jacques Cavallier (Firmenich), aura comme emballage une boîte cylindrique en métal.

En 1995, Jean-Paul Gaultier lança son premier parfum pour Homme « LE MÂLE » vendu dans un flacon représentant un buste d'homme ayant également comme emballage une boîte cylindrique en métal.

En 1997, il lança, en édition limitée, la série "SUMMER FRAGRANCE" dans un flacon « Buste de femme » mais avec des motifs de tatouages sur le bustier.
Le 8 juillet 1999, Il signe un accord de partenariat avec la maison Hermès International et lance son deuxième Parfum Femme « FRAGILE » présenté sous forme de « boule de neige ». Cette même année, Jean-Paul Gaultier lancera une collection intitulée « Amour », présentée, elle-même, par des couples illustrant le métissage.
Comme vous pouvez le constater : la vie de JP Gaultier et les flacons de ses parfums sont étroitement liés et il était bon, il me semble de tenter d'en faire un parallèle.
Revenons néanmoins à « Classique » qui dès sa sortie en 1993 enflamma les critiques et permis à cet ingénieux créateur d'obtenir ses lettres de noblesse.

Composition du parfum "Jean-Paul Gaultier" devenu "Classique"
Note de tête : rose, mandarine, orange de Tunisie, anis étoilée, alcool de poire
Note de cœur : iris, orchidée, fleur d'oranger, ylang-ylang, prune, gingembre
Note de fond : vanille, ambre boisé, santal, musc

Dans sa robe corset, le parfum féminin de JP Gaultier sublime la sensualité de chacune ,et, dans une provocation joyeuse, dévoile l'âme de son créateur.

Il s'agit donc d'un parfum chaleureux et ultra moderne qui convient à toutes les femmes. Il fait partie des senteurs que j'affectionne et pour ne rien gâcher, possède un merveilleux conditionnement…… que demander de plus ?

Si vous ne le connaissez pas, allez l'essayer et dites moi ce que vous en pensez : je serais heureuse d'avoir contribuée-même modestement - à son développement car sincèrement : il le mérite.

@nne marie

• indyeangie publié le 17/01/2006
    Un très bon avis, très complet qui mérite bien une note exceptionelle!! c'est une conseillère en parfumerie qui parle... biz et à plus!
  • NeLeMy publié le 07/01/2006
    J'adore ce parfum ;o) L'odeur est sublime, et que dire du flacon!? ;o) bizzzz
  • Abigael publié le 06/01/2006
    je n'aime pas trop généralement les parfums de JPG mais je vais faire un tour chez sephora rien que pour te dire quand même bizzzzzz

Information produit : Jean Paul Gaultier Classique - Eau de Parfum pour Femme

Nom: Classique - Eau de Parfum pour Femme