Jean Paul Gaultier Le Mâle - Eau de Toilette pour Homme

Jean Paul Gaultier Le Mâle - Eau de Toilette pour Homme

Puissance, fraîcheur, tradition et sensualité

Avis sur "Jean Paul Gaultier Le Mâle - Eau de Toilette pour Homme"

publié le 04/01/2002 | caine
Membre depuis : 01/11/2001
Avantages Envoutant, savoureux et le design
Inconvénients RAS
Ton
Tenue
Motivation du choix
Utilisation

"Place aux Mâles !!!!"

Maintenant, place au Mâle (même si lui aussi est décrit dans beaucoup d’avis).

C’est également un parfum de GAULTIER -le couturier au maillot marin rayé (voir mon avis sur la version femme).

Pour son premier parfum masculin, Jean-Paul Gaultier a renoué avec la tradition des barbiers. Il a conçu son parfum avec une note de lavande légèrement menthée au départ pour évoquer la fraîcheur des savons à barbe.

Ce parfum est sorti en 1995 et est également conditionné dans une boite de conserve (dur, dur d’essayer de faire des avis sur 2 produits qui se ressemblent sans trop avoir l’impression de se plagier !!!, mais bon relevons le défi).

Ce n’est pas un parfum que je porte, mais un parfum de mon cher et tendre. (chacun le sien !!). Pourquoi l'avoir choisi ? car j'ai craqué pour la version femme, alors j'ai couru sentir la version Homme, que j'ai aimé.

La différence (et oui, il y en a quand même) : le flacon et la fragrance.

Le flacon représente un torse de mâle, un vrai, en tee-shirt de marin - enfin pas seulement le torse je dirais plus précisément du cou jusqu’aux fesses, magnifiquement sculptées (oups, je m’égare). La sculpture de l'homme idéal par excellence.

Le verre du flacon est coloré en bleu (bleu pour les hommes et rose pour les femmes, il est logique ce monsieur Gaultier !!).

Le parfum est également constitué de 3 notes:
En note de tête pointent la menthe, la lavande et la bergamote,
Le cœur s'ouvre alors sur des notes épicées de cannelle et de cumin, rehaussées de fleur d'oranger,
Vanille, fève tonka, santal, bois de cèdre charpentent enfin le fond de cette fragrance résolument orientale.

Une superbe composition, qui débouche sur des senteurs qui ne sont en aucun cas fortes et agressives .

Il dégage une senteur à la fois sucrée, fruitée, avec une petite pointe de vanille douce … ( rare pour un parfum masculin, mais cela ne l’empêche pas d’être apprécié par beaucoup d’Hommes).

Ce parfum laisse une odeur suave pendant toute la journée.
Il est original, à la fois chaleureux et généreux , viril et fragile et envoûtant (comme la version femme).

Pour conclure, j’apprécie ce parfum sur mon époux.

Nos parfums se marient parfaitement aussi bien dans la vie que dans la salle de bains .

Merci pour la lecture de cet avis et encore désolée de vous embêter avec un nouvel avis sur le Mâle !!!!!!

• schizozaz publié le 15/06/2003
    Ce parfum est magique, il fait un effet fou fou fou !!!
  • marieg publié le 12/01/2002
    Jamais senti mais les mélanges n'ont pas l'air mal non plus !
  • perroc publié le 06/01/2002
    celui-çi, il est pour moi...@+ de te lire

Information produit : Jean Paul Gaultier Le Mâle - Eau de Toilette pour Homme

Puissance, fraîcheur, tradition et sensualité