Jean Paul Gaultier Le Mâle - Eau de Toilette pour Homme

Jean Paul Gaultier Le Mâle - Eau de Toilette pour Homme

Puissance, fraîcheur, tradition et sensualité

Avis sur "Jean Paul Gaultier Le Mâle - Eau de Toilette pour Homme"

publié le 15/10/2004 | Frederico.m
Membre depuis : 30/11/-0001
Avantages Fragance inimitable, tenue
Inconvénients La bouteille se vide vite!
Ton
Tenue
Motivation du choix
Utilisation

"Le bien et le Mâle"

Comment rédiger un avis sur un parfum lorsqu'on ne connait aucun terme technique propre à ce sujet? Je ne peux pas dire si ce parfum est un mélange de patchouli avec du chocolat ou de la violette. Alors je vais plutot présenter ce produit comme un utilisateur lambda. Après tout, doit on être mécanicien pour acheter une voiture ou électronicien pour acheter une TV? Bien sur que non. Je vais donc vous donner les raisons qui font que ce parfum est mon préféré depuis plus de 5 ans.

=======NOM DE CODE: LE MALE===========

Drôle de nom vous ne trouvez pas? Le mâle, par opposition à la femelle, est un terme généralement utilisé pour les animaux. Et si on y regarde de plus près, le parfum équivalent pour femmes ne s'appelle pas "La Femelle" mais "Fragile". Pur hasard? Sachant combien de brainstormings sont nécéssaires avant la sortie d'un produit actuellement, je doute fort que ce soit le cas. Peut être JPG a t il voulu opposer le côté bestial de l'homme au côté doux de la femme. Est ce du à son orientation sexuelle? Je n'en sais rien. Ce ne sont que des hypothèses.

En outre, rappeler de ce fait l'animal qui se sert de son odeur pour appater la femelle n'est peut être pas si innocent. N'étais-je pas empreint de ce parfum lorsque j'ai rencontré ma fiancée? Elle qui détestait le look cheveux longs-moto, elle a quand même succombé. Encore merci Jean Paul!

===========BOUTEILLE TYPEE JPG==========

Le look "marin" peut être associé à Jean Paul Gaulthier comme la petite culotte l'est à Madonna. Dans le cas présent, la bouteille représente une "mâle", avec un t-shirt rayé blanc/bleu un un moule burne du plus bel effet. Ajoutez à cela une gachette en dessous du vapo qui, située au niveau du coup, rappelle le collier où l'on attache la laisse d'un chien, et on rentre derechef dans le domaine SM; Une édition spéciale était sortie à un moment avec un bracelet en cuir se portant au niveau du biceps et pouvant contenir la bouteille. Une autre édition spéciale était le vaporisateur à poire, pour vous parfumer style "Liaisons Dangereuses". Désuet et pas très viril (pour l'hétéro que je suis).
==============FRAGANCE SUCREE========

Pas question ici de saveur épicée style Azzaro ou Cacharel pour homme, mais plutot une saveur sucrée rappelant très légerement le A-men de Thierry Mugler. bien sur, ces deux parfums sont singuliers et ne peuvent être confondus, mais ils approchent la même personnalité. Le A-men était plus "chocolaté".

Le parfum (enfin, l'eau de toilette et non l'eau de parfum) tient raisonnablement, soit entre 4 et 6 heures. Mais c'est très difficile à dire compte tenu qu'une fois dans l'odeur, on ne remarque plus trop l'intensité du parfum. Cependant, prenez un vêtement sur lequel vous avez déposé "Le Mâle", mettez le dans votre garde robe, et vous remarquerez que toute l'armoire sera remplie de l'odeur pendant quelques jours!
==========CONCLUSION==============

Un excellent parfum sans aucun doute. Raisonnable dans ces prix (environ 60€ pour 125 ml pour le vapo normal) et toujours livré dans sa boite métallique qui peut toujours servir de porte bics sur votre bureau après utilisation!

• missprairie publié le 23/04/2005
    je peux te dire que cette odeur tient plus que bien! je repère un homme qui porte du Mâle à 100m! cette odeur me donne envie de vomir depuis que l'ex qui le portait m'a laminé le coeur... mon mari portait aussi ce parfum quand on s'est rencontré, il a eu vite fait de changer!!!
  • LUIK72 publié le 11/02/2005
    Bon avis. A+
  • sosa89 publié le 21/11/2004
    c'est mon parfum préféré et ton avis est bien fait parce que je voulais un faire mais je savais comment faire pour un parfum... Bien joué!!!

Information produit : Jean Paul Gaultier Le Mâle - Eau de Toilette pour Homme

Puissance, fraîcheur, tradition et sensualité