Avis sur "Klorane Eau de Bebe"

publié le 18/12/2010 | agnoule
Membre depuis : 28/01/2006
¤¤¤ 29/03/2017, oserai-e un retour ? J'ai oublié comment on fait mais je n'ai pas oublié certaines personnes ici :-) ¤¤¤
Bien
Avantages ....
Inconvénients !!!!
Ton
Tenue
Utilisation

"* ~ A peine née et déjà pouffe... ~ *"

Klorane Eau de Bebe pour Enfant

Klorane Eau de Bebe pour Enfant

* ~ * ~ * ~ * ~ * ~ * ~ * ~ * ~ * ~ * ~ * ~ * ~ * ~ * ~ * ~ * ~ * ~ * ~ * ~ * ~ * ~ * ~ * ~ * ~ * ~ * ~ * ~ * ~ * ~ * ~ * ~ * ~ *

Avis coup de gueule aujourd’hui sur un produit que je juge inutile au plus haut point, j’ai nommé le parfum pour bébé...

Vous l’aurez deviné, je n’ai pas acheté l’ Eau de Bébé de chez Klorane que je vais vous présenter, c’est un cadeau de naissance pour l’arrivée de ma puce d’amour (une jolie attention en soi mais s’ils savaient ce que j’en pense...)

Je n’ai pas cherché si cette Eau est vendue seule (je suppose que oui), en tout cas nos amis nous ont offert un joli coffret avec à l’intérieur, en plus de ce produit, un lapin rose (ça rehausse le niveau).

EAU DE BEBE, KLORANE

* Qu’en dit Klorane ?
-----------------------------

« L'Eau de Bébé Klorane, aux essences naturelles de citron, de néroli, petit grain, fleur d'oranger, coriandre, et chèvrefeuille procure au petit enfant le vif plaisir du sentir et l'immerge dans une fraicheur délicieuse.
Cette eau odorante donne une agréable sensation de fraîcheur et laisse un film satiné sur la peau grâce à la présence de glycérine. »

Vont nous faire croire que le Bébé a trop envie d’avoir un film satiné sur la peau... ah là là... sinon, les notes sont dignes d’un parfum pour dame ! J’espère qu’on sentira en priorité la fleur d’oranger, mon péché mignon (enfin, j’dis ça mais je préfère encore l’odeur naturelle de ma fille) !

* Composition
----------------------

Aqua (eau), Parfum, Parabène butylique, Parabène éthylique, CI 19140, Glycérine Parabène méthylique, Phénoxyéthanol, Parabène propylique

Ben voyons, ils espèrent que je vais tartiner ma fille de toute la famille Paraben réunie ?! Sont tombés sur la tête chez Klorane, connaissent pas la mère Agnoule ! ;-)) Tout au plus, ce seront les bodies de ma puce qui recevront un pschitt parfumé et parabénéisé ;-)) Et puis, où sont cachées les fameuses essences naturelles dont on nous parlait dans la description ?

* Packaging
-------------------

Enfantin bien évidemment. Cela dit, je pense qu’un bébé n’aura cure du look de la bouteille ! Celle-ci est petite (50ml), de forme arrondie, aux tons bleutés (le bleu c’est la couleur des garçons, z’auraient pu nous offrir des couleurs roses !) et munie d’un bouchon protégeant le spray.

* Prix
---------

J’aurai économisé environ 15€ pour le coffret complet (parfum + peluche), coffret que j’ai croisé à Parashop l’autre jour à 14.90€ (il existe deux coffrets, l’un bleu l’autre rose).

* En bref
-------------

~ Le produit se conserve jusqu’à 6 mois après ouverture. Il est certain qe je ne vais jamais venir à bout des 50ml...

~ L’eau de Bébé fait apparemment un carton : 47 avis pour une moyenne de 4.5 étoiles sur BT et 23 avis pour la même note sur Ciao, je risque de faire baisser la moyenne !

AU BANC D’ESSAI

Certains diront que ça sent le bébé... je n’ai jamais compris cette expression... pour moi, un bébé ça sent le propre quand c’est propre ou ça sent le caca (c’est souvent le cas malheureusement...).
Or, ce parfum ne sent ni le propre ni le caca (ouf pour cette dernière option !) mais plutôt un mélange assez poudré (je ne sais pas comment ils peuvent trouver un côté rafraîchissant au truc) et j’avoue que je ne reconnais ni le citron ni la fleur d’oranger ni autre chose d’ailleurs...

Le rendu n’est pas désagréable bien sûr et ma puce n’a pas eu l’air de « souffrir » quand j’ai légèrement imbibé un de ses body mais j’ai trouvé cet artifice bien inutile. Je continue à préférer l’odeur naturelle de ma fille (et vous me croirez si vous voulez mais même ses cacas sentent bon... c’est beau l’instinct maternel !) et je n’ai aucune envie d’utiliser ce produit qui, je le crains, va prendre la poussière jusqu’à ce qu’il soit périmé (si une maman ou un papa est intéressé, je peux vous envoyer l’article)...

Que pourrais-je vous dire d’autre ? Que ce parfum est assez tenace (même avec un seul pschitt) car j’ai senti ces effluves pendant une journée.

Je n’ai rien contre ce produit (à part sa compo désastreuse) mais il est complètement inutile à mon goût car ma pitchounette est vraiment à croquer au naturel. Elle aura le temps de s’inquiéter de son odeur corporelle quand elle atteindra l’âge de raison ou l’âge ingrat de la puberté ;-)

Je ne peux vous conseiller ou vous déconseiller ce parfum qui parfume, c’est vous qui voyez ! J’accorde la note de 3 étoiles sur 5 à ce produit superflu et vous quitte avec ses tops et ses flops.

* Classe *

~ Bouteille mimi
~ C’est moins cher que les parfums pour adultes
~ Ca sent pas mauvais...

* Bof classe *

~ Composition abjecte
~ Inutile
~ Ca sent pas hyper bon...

Je vous remercie pour vos lectures fidèles et attentives. A bientôt !

Agnoule

Cet avis a été lu 1923 fois et a été évalué à

• astrashepsout publié le 29/12/2012
    TrEs bon avis bien rédigé, que je n'aurais d'ailleurs pas du lire avant d'écrire le mien, vu qu'on a sensiblement la même idée du produit ! pas grave, je vais m'y coller quand même !
  • etvlann publié le 31/01/2011
    Effectivement, quelle utilité d'un parfum pour bébé?
  • solea66 publié le 15/01/2011
    On m'a aussi offert 2 parfums pour bébé... que je n'ai pas testés! Elle a bien le temps de se mettre des cochonneries sur la peau...

annonces "Klorane Eau de Bebe"

Information produit : Klorane Eau de Bebe

- pour Enfant