Nina Ricci L'Air du Temps - Eau de Toilette pour Femme

Nina Ricci L'Air du Temps - Eau de Toilette pour Femme

Avis sur "Nina Ricci L'Air du Temps - Eau de Toilette pour Femme"

publié le 21/02/2005 | cissou1334
Membre depuis : 18/11/2004
Avantages un superbe flacon, une inoubliable fragance
Inconvénients unp eu trop marqué à mon goût
Ton
Tenue
Motivation du choix
Utilisation

"Le parfum Culte de NINA RICCI"

L'air du Temps - 1ere version

L'air du Temps - 1ere version

Bonjour à tous !

Je continue ma lancée sur mes avis parfums en enchaînant sur Le parfum de NINA RICCI.

Je vais vous faire l'historique ce parfum :

L'Air du Temps a été crée par Robert Ricci, le fils unique et associé de Nina Ricci, en 1948.

C'est un parfum magique qui deviendra l'un des grands classiques de la parfumerie française. C'est toujours l'une des fragances les plus vendues au monde.

"Pour moi, un parfum est un acte d'amour. Amour vécu... ou imaginaire. Je suis un romatique, je ne saurais concevoir la vie sans le rève." (Robert Ricci)

L'Air du Temps s'ajuste, s'adapte à la peau et à la personnalité de celle qui le porte. Il accompagne son sillage comme un compagnon discret. Il ne se met pas en avant, mais au service de la femme qu'il pare de ses accords légèrement troublants.

En 1988, "L'Air du Temps" est récompense par le Perennial Sucess Award décerné par la Fragance Foundation.

En 1998 : L'Air du Temps fête ses 50 ans : NINA RICCI a conçu un flacon cristal prestigieux et charmant. Cette fois, les colombes recouvrent de leurs ailes un globe terrestre. Réalise par Lalique, il se trouve posé sur un socle bleu nuit qui ajoute une note joyeuse avec sa voûte céleste et sa myriade d'astres brillants.

En 2000, Nathalie Gervais, Directeur Artisique de NINA RICCI, avait depuis longtemps le désir d'apporter un autre habillage à l'un des parfums mythiques de la Maison Ricci : "L'Air du Temps" pour lequel elle crée un nouveau flacon-vaporisteur de 75 ml.

Allégorie de l'Amour, les colombes font flotter autour du flocon une aura romantique.

Cet historique est issue du site www.ninaricci.fr

**** Mon avis *********

Ce parfum est le parfum préféré de ma mère et ce depuis de nombreuses années déjà! et j'avoue qu'il lui convient à merveille.

Note de tête : oeillet épicé, gardenia
Note de coeur : rose centiffolia, jasmin de grasse
Note de fond : iris, santal

Ce parfum tient sans problème toute la journée !

Je l'ai essayé sur moi, mais il est bien trop fort à mon goût. Donc je ne pense pas qu'il s'adapte à toutes les personnalités.
Enfin c'est mon avis

Ce qui est intéssant, ce qu'il propose diverse version :

recharge vapo | eau de toilette | 50 ml | 34,20 €
vapo | eau de toilette | 50 ml | 50,60 €
flacon | eau de toilette | 100 ml | 58,30 €
flacon | eau de toilette | 200 ml | 81,90 €
flacon | eau de toilette | 50 ml | 42,80 €

Bref, cela permet d'avoir L'Air du Temps quelque soit son budget !

• nitoul publié le 26/02/2006
    je l'aime bcp mais trouve qu'il un peu vieux
  • tine73 publié le 09/01/2006
    j'adore les marfums Nina Ricci
  • lastar1979 publié le 02/01/2006
    je l'apprécie je doit dire mais pas sur moi

annonces "Nina Ricci L'Air du Temps - Eau de Toilette pour Femme"

Information produit : Nina Ricci L'Air du Temps - Eau de Toilette pour Femme

Accord parfait d'un elixir enchanteur, merveilleuse allégorie des colombes et surtout invention d'un nom : L'Air du Temps de Nina Ricci, l'un des cinq plus grand succes de la parfumerie française, traverse les années en restant un parfum mythique et intemporelle

Contenance en ml: 100, 50, 30

Type: Eau de Toilette

Genre: pour Femme

Marque: Nina Ricci

EAN: 0017934843061; 3137370207054; 3137370206620; 3137370206644; 3137370207023; 3137370207030

Nom: L'Air du Temps - Eau de Toilette pour Femme

Product Name: Nina Ricci L'Air du Temps - Eau de Toilette pour Femme