Avis sur "Nina Ricci Nina - Eau de Toilette pour Femme"

publié le 24/02/2012 | lyracorp
Membre depuis : 24/02/2012
Avantages Parfum exceptionnel, longue tenue ET longue durée de vie du produit, flacon d'utilité décorative
Inconvénients Prix, couleur du flacon qui s'estompe au fil du temps, fragilité des pétales.
Ton
Tenue
Motivation du choix
Utilisation

"Ce parfum acidulé mais féminin est la clé de voûte de mon look."

A mon sens, la traduction olfactive de "Nina".

A mon sens, la traduction olfactive de "Nina".

- Le flacon :

Je dois le reconnaître, ce produit plaît d'abord par sa son esthétique. C'est ce que l'on perçoit en premier, et collectionneuse de flacons, j'avais trouvé celui-ci particulièrement charmant.

Sobre, raffiné, élégant. Trois termes qui qualifient ce que j'aime en matière de mode féminine.

Jolie pomme couleur rouge légère, presque rosé, surmontée de pétales argentées dont la forme épouse parfaitement les contours du flacons pour venir se poser semble-t-il naturellement

Voilà donc l'élément qui m'a "piégé" et m'a poussé à aller plus loin dans le processus de test.

- Le parfum en lui même :

Acidulé, fruité, pétillant, sucré, notes de fruits rouges peut-être.

Si vous aimez les "arlequins", ces bonbons blancs aux liserés colorés, vous aimerez très certainement ce parfum. A mon sens, il s'agit de la traduction olfactive de ces incontournables du monde de la gourmandise.

Plus le parfum est frais, ou plus vous en déposez sur votre peau, plus les notes seront acidulées et pétillantes. je dois avouer que ce n'est pas comme cela que je le préfère.

Si vous n'en déposer qu'une touche, ou que vous frottez bien l'endroit parfumé ou tout simplement plus loin dans la journée, le parfum est plus suave, tout en étant agréablement fruité. Une sorte de mélange de fruits rouges gorgés de soleil et de harlequin chaud...

Comme toute fragrance, les effets en cours de journée dépendront de votre corps et odeurs propres, transpiration etc

- Pour les budgets plus serrés :

Ce parfum de Nina ricci a beau être merveilleux, il coûte cher. Et si comme moi vous ne sortez pas sans être parfumée, vous allez peut être préférer avoir une autre option, moins onéreuse, pour les jours "pas forcément exceptionnels" ou ceux où chéri est absent.

Au hasard d'un après midi de lèche vitrine, j'ai rencontré un adorable remplaçant chez Yves Rocher. La marque venait de sortir une nouvelles fragrance, présentée dans un flacon rouge également, surmonté d'une fleur transparente. "Flower Party".

L'odeur est mois acidulée que la pomme de Nina Ricci et je ne retrouve pas le côté "arlequin", mais il existe une certaine ressemblance et pour le moment, outre ma pomme, il est le seul qui ne me donne pas de nausées en le portant. (Oui, je suis assez sensible, porter un autre parfum que le mien me donne à la longue des nausées).

A sa sortie, une promotion était proposée et j'ai pu l'avoir pour 18 euros mais il me semble qu'il vaut en temps normal environs 25 euros. Je préfère payer 20 euros pour un produit qui n'est certes pas tout à fait le même mais proche, plutôt que d'acheter de pâles copies à 10 euros sur les marchés qui ne tiennent pas une heure et ne retraduisent pas les mêmes notes au fil de la journée.

• alain35 publié le 25/02/2012
    Un peu onéreux à vrai dire..
  • chatelainemilie59 publié le 25/02/2012
    je suis d accord avec les deux avis précédant!
  • flower27 publié le 24/02/2012
    cette comparaison au arlequin m'intrigue...

Information produit : Nina Ricci Nina - Eau de Toilette pour Femme

Contenance en ml: 50; 80; 30