Eau de Parfum - - pour Femme

Avis sur "Nina Ricci Reflets Mystérieux - Eau de Parfum pour Femme"

publié le 16/01/2012 | arsenic-cake
Membre depuis : 16/08/2011
Avantages cf avis
Inconvénients cf avis
Ton
Tenue
Motivation du choix
Utilisation

"° Mon Ricci chéri se pare de ses plus beaux atours °"

Présentation du produit

Pourquoi cet avis ?

Parce que je porte Ricci Ricci de Nina Ricci depuis un petit moment maintenant et que ma maman qui ne savait pas quoi m'offrir pour Noël m'as offert cette version .

En quelques mots

Ricci Ricci - Reflets Mystérieux est commercialisé depuis le 01 Octobre 2011, dans la plupart des parfumeries, certaines grandes surfaces ou encore sur le net à des prix oscillant autour de 8o euros. Il n'est disponible qu'en une seule version, Collector, de 8omL.
La promesse

Le temps d’une Édition Collector, Ricci Ricci Reflets Mystérieux porte à son apogée la philosophie de la griffe : magnifier la créativité en mariant Couture et créations olfactives.

Quoi de plus que Ricci Ricci ?

Là, je dois bien vous avouer que j'ai mis un moment avant de capter qu'elle est la nuance qui existe entre cette version de Ricci Ricci et la version originelle que j'ai l'habitude de porter.
La différence réside dans le flacon bien sûr, mais également dans la fragrance qui est lègèrement diffèrente de Ricci Ricci, tout en ne s'en éloignant pas trop quand même...sans doute parce que cette odeur a déjà conquis le coeur de nombreuses demoiselles.
Et cette version est " Collector ". Wahou. Concrètement? Je sais pas .
Mais psychologiquement, ça joue .

Mon expérience

Miroir, miroir, que me réserves-tu ?

Le packaging, autrement dit la boîte qui renferme le flacon, est très joli, conçu comme un miroir de coiffeuse, petit écrin blanc qui laisse appercevoir un flacon mauve métallisé orné d'un noeud dans le reflet de ce miroir rose bonbon.
On coulisse et le miroir livre son trésor : un flacon que je galère quand même un peu à décoller du plastique rigide qui lui sert d'écrin. J'ai vraiment eu peur de casser le vaporisateur ou le noeud en sortant le flacon de la boîte.
Certains les collectionnent, j'en suis pas là mais presque.

Le flacon est bien plus imposant en taille que ceux de Ricci Ricci, même le grand modèle. Néanmoins, je retrouve la même idée, le noeud, les tons roses-mauves...la nouveauté, c'est son aspect laqué argenté, qui lui vaut son nom de "Reflets mystérieux"
C'est en tout cas un bel objet, qui fera très joli posé dans ma future salle de bain de rêve qui sera toute rose, avec les deux flacons de Ricci Ricci que j'ai déjà trônant à ses côtés.

Ca sens comment ?

Je retrouve l'odeur de Ricci Ricci mais c'est tout de même différent, plus subtil, plus frais.
C'est à la fois fleuri et piquant, pour la petite histoire, l'ingrédient de base de cette frangrance est la "belle-de-nuit", qui n’éclot qu’à la tombée du jour. A cela s'ajoute la Rose Centifolia et la tubéreuse d’Inde. Baptisée la rose aux cent pétales, la première ne fleurit que trois semaines par an pour offrir la note féminine par excellence ( dixit le site Marionnaud ).
Bref, je retrouve mon odeur, mon parfum de tout les jours, mais en mieux.
Sur la longueur...

Au niveau de la tenue, je suis plutôt satisfaite. Il ne faut pas faire de retouche , le parfum tient assez bien sur une journée complète.

Verdict

Je suis séduite, c'est un beau cadeau que ma maman m'as fais là. Mais ce parfum vaut-il ses 1 euro le millilitre ? A mon sens oui, on sait bien que le prix du flacon entre en compte dans le prix d'un parfum ( même si c'est souvent exhorbitant en fait ), et là, il est vraiment très réussi. Sobre dans sa forme mais élégant et délicieusement girly mais pas trop dans son aspect général.
L'odeur est subtile, cette édition collector vaut le détour, vraiment.
A se faire offrir!

• cla21 publié le 31/01/2012
    mignonet ce petit flacon
  • jonjon49 publié le 29/01/2012
    Original comme produit. Le paraître m'attire souvent dans ce genre de produit
  • cestmoi52 publié le 16/01/2012
    J'aime beaucoup le flacon de ce parfum

Information produit : Nina Ricci Reflets Mystérieux - Eau de Parfum pour Femme

Eau de Parfum - - pour Femme