Ungaro Apparition - Eau de Toilette pour Femme

Images de la communauté

Ungaro Apparition - Eau de Toilette pour Femme

Une femme apparaît... un moment fugace mais intense, une métamorphose par le désir. L'émotion d'un coup de foudre... le frisson lorsqu'on lit le désir...

> Voir les caractéristiques

90% positif

2 avis de la communauté

Avis sur "Ungaro Apparition - Eau de Toilette pour Femme"

publié le 24/03/2005 | petitcoeur2verre
Membre depuis : 10/12/2001
Avis : 140
Lecteurs satisfaits : 76
Plus à mon sujet :
Excellent
Avantages design, fragrances, sensualité, féminin, un vrai rêve olfactif
Inconvénients prix, tenacité...
très intéressant
Ton
Tenue
Rapport qualité/prix
Utilisation

"j'ai eu une APPARITION...."

ma tite collection parfumée

ma tite collection parfumée

Emmanuel UNGARO en quelques mots
------------------------------------------------------


Couturier français, Emmanuel Ungaro sort son premier parfum dédié aux femmes « DIVA » en 1983. Un parfum très semi-oriental de la famille des chypré.. Personnellement je n’ai jamais accroché. J’ai eu la miniature et la 1ere taille pour développer ma collection de parfum miniature mais la fragrance ne m’a jamais plu.

1990 : sortir de Ungaro : flacon triste opaque, marine, très « grand-mère » sur un ton toujours un peu oriental et donc assez fort …très peu pour moi :- (

2001 : après un passage à vide, Emmanuel revient avec Desnuda, toujours le côté oriental qu’il affectionne mais cette fois ci le « floral » vient adoucir ses fragrances … c’est plus léger, un peu plus fruité également avec la présence de mandarine et de pêche blanche. Le flacon est plus contemporain, tout en rondeur, en douceur…

2004 enfin, voici l’Apparition


La vision d’ APPARITION ( le flacon)
------------------------------------------------

Mon premier contact avec Apparition n’a pas été olfactif mais visuel. Alors que je promenais dans mon Séphora pour trouver les ultimes cadeaux de Noël, je tombe nez à nez avec ce flacon. Une pure merveille de simplicité mêlé de luxe… un design époustouflant : Un rectangle « glaçon » muni de pleins de petits carrés métallisés, violet, or et vert. La vendeuse me sent troublée. Elle m’explique alors que ce sont de fines couches de particules d’or teintées à la résine et laquées pour donner cet aspect « miroitant ». L’effet et surprenant et durant toutes mes courses, je ne cessais de le regarder. J’avais l’impression qu’il m’appelait…

Les effluves d’APPARITION ( le parfum)
-----------------------------------------------------

Décidemment trop attirée, je décide de succomber et me laisser emporter par ce parfum hors du commun. Au premier « snif snif » se dégage une senteur fruité, sucrée puis viennent des effluves plus florales. Quoiqu’il en soit, c’est une parfum ultra féminin, séduisant, sensuel.. Il en devient pour moi irrésistible…
J’en appose alors quelques gouttes sur ma peau (car vous savez que pour tester un parfum, il faut aussi l’appliquer sur vous, pour voir si le mélange de votre peau et des essences se marient bien… mais surtout ne pas frotter !!). Quelques gouttes sur mon poignet et dans mon cou et je repars à la recherche d’autres parfums pour ma famille et mes amis.
Je me laissais transporter par cette fragrance fruitée et légèrement pimentée (liqueur de framboise et poivre de Cayenne sont les essences de tête)… Plus le parfum évoluait, plus je l’aimais. Je le trouvais très sensuel et cela faisait longtemps que je n’avais pas ressenti ce coup de foudre pour un parfum…

Description olfactive du parfum :
........................................................


Tête : Liqueur de Framboise, Poivre de Cayenne
Coeur : Rose, Fleur de la Passion
Fond : Héliotrope, Patchouli


La Gamme d’APPARITION
-----------------------------------


A ce jour, ce parfum restant encore trop méconnu, il ne subit pas les coups de marketing et sa gamme reste très restreinte

Eau de parfum : spray en 30, 50 et 90ml
Gel douceur pour la douche en 150ml
Lait fondant pour le corps en 150ml

APPARITION dans ma vie
----------------------------------


Ce fut une révélation mais ce jour là, je n’ai pas craqué. LA vendeuse m’a donné quelques échantillons que j’ai liquidés les jours suivants. Puis le papa Noël me l’a mis dans ma botte et depuis il ne me quitte plus (le parfum, pas le père Noël hein !!! faut suivre un peu !!). J’ai eu la version 50ml et il n’en reste qu’ 1/10ème car son gros défaut c’est qu’il manque un peu de tenacité. Il est très odorant au début mais une seconde touche s’impose si on veut garder ses effluves jusqu’au soir…

Les APPARITIONS ont un prix
-----------------------------------------


Ungaro, c’est plutôt cher, peut-être parce que c’est peu connu ? Peut-être parce que la maison utilise des essences naturelles pour la plupart de ces parfums et pas seulement des essences de synthèse ? J’en sais rien, quoiqu’il en soit, l’apparition à un prix :

80euros pour la version 90ml, 55euros pour la version 50ml…

Ce qui est fou c’est que j’ai des amis qui vivent aux états unis et qui pour 50dollars ( frais de port inclus pour la France) peuvent m’envoyer la version 90ml…faites le calcul avec le cours du dollar, c’est super intéressant !!!... Pourtant c’est un parfum français à la base !


BILAN :
--------

Il y a des apparitions coup de vent puis ceux qui durent, qui embellissent la vie comme ce parfum. Vous l’aurez compris, je suis toujours sous le charme et si je devais émettre un seul bémol ce serait son manque de ténacité… disons qu’il faudrait en rajouter un peu en fin de journée pour se sentir belle toute la soirée...

Voilà, c’était mon énième avis sur un parfum après ceux sur Pi de Givenchy, Flower de Kenzo, Céline de Céline, Sui love de Anna Sui, Petite chérie d’Annick Goutal, murmure de Van Cleef & Arpels, Amen de Thierry Mugler, J’adore de Dior, Boss d’Hugo Boss, et Cool Water de Davidoff.

Mon prochain avis "parfum" sera sur un parfum masculin de Jean-Paul (Gauthier évidemment), mais je ne vous en dis pas plus :- )


A bientôt et Soyez sage…


Céline


PS :Je vous ai mis des photos du parfum , plus quelques photos de ma tite collection de parfum miniature. Je sais que ça va en faire rire certains (C’est vrai les collections c’est un peu con…) Oui je peux parler de l’évolution des miniatures à travers le temps, des différents parfums de divers créateurs, oui ça me passionne et NON, je ne suis pas libre pour exposer cela mercredi prochain lors d’un « dîner de cons » !! Non mais oh !!! :- )

Evaluation de la communauté

Cet avis a été lu 4330 fois et a été évalué à
100% :
> Comprendre l'évaluation de cet avis
très intéressant

Commentaires sur cet avis

  • Ninotte publié le 13/06/2006
    Ils viennent de sortir une version Sun pour cet été. Il faut que j'aille le renifler.
  • mouch-pouch publié le 04/04/2006
    c'est vrai qu'il est agréable ... concernant les parfums qui tiennent jusqu'alors je n'ai trouvé que Loulou et Trésor...
  • diehia publié le 27/04/2005
    je t'en veuxxxxx !!! C'est TA faute si j'ai craqué !!!! Bon, heureusement qu'il y avait -20% aujourd'hui chez Séphora, m'enfin, c'est pas une raison !!!!! Par contre, je te dirais si GRACE à toi, j'ai des compliments sur mon nouveau parfum !!! ;-)
  • Vous avez apprécié cet avis ? Vous avez une question ? Identifiez-vous avec votre compte Ciao pour laisser un commentaire à l'auteur. Se connecter

Produits similaires les plus recherchés

Information produit : Ungaro Apparition - Eau de Toilette pour Femme

Description du produit par le fabriquant

Une femme apparaît... un moment fugace mais intense, une métamorphose par le désir. L'émotion d'un coup de foudre... le frisson lorsqu'on lit le désir dans le regard de l'autre. Une fragrance envoutante et gourmande, un kaléidoscope d'émotions parfumées.Appartion... pour goûter au fruit défendu et vivre une expérience inoubliable.

Caractéristiques Principales

Nom: Apparition - Eau de Toilette pour Femme, Apparition

Genre: pour Femme

Type: Eau de Toilette, Eau de Parfum

Marque: Ungaro

EAN: 0701220179988

Ciao

Référencé sur Ciao depuis: 22/03/2005