Crème - pour le Corps

Avis sur "A-Derma Protect Crème Très Haute Protection SPF 50+"

publié le 17/12/2016 | muriel123
Membre depuis : 18/10/2005
Avantages Haute protection contre les UV
Inconvénients Tiraille ma peau, contenance trop faible
exceptionnel
Type de produit
Raison du choix
Application
Tenue

"LA CREME QUI VOUS PROTEGE DU SOLEIL HIVER COMME ETE"

A-Derma Protect Crème Très Haute Protection SPF 50+

J'étais bien partie pour acheter des produits cosmétiques bio, mais, encore un sérieux ennui de santé, me fait écouter les médecins... dont la dermatologue. Son conseil : appliquer chaque jour une crème solaire hiver comme été sur le visage. Elle ne m'a pas conseillé vraiment UNE marque juste énuméré le nom de plusieurs laboratoires dont ceux de la Roche Posay, Bioderma ou Pierre Fabre avec ses produits A-Derma... selon mon souhait m'a-t-elle dit !

COMMENT J'AI CHOISI LA MARQUE A-DERMA ?

A en allant à la pharmacie, mon choix était fait. J'allais acheter la crème solaire Anthélios XL SPF + 50 des laboratoires de la Roche Posay. C'est la crème que j'applique l'été lorsque je suis au bord de la mer. Est-elle efficace ? Oui, puisque je n'attrape aucun coup de soleil depuis plusieurs années que je l'utilise. Apparemment je la supporte bien et lorsque je l'applique aucune sensation désagréable n'intervient.

La pharmacienne connaissant mon histoire m'a conseillé la marque A-Derma, plus efficace contre les rayons du soleil l'hiver, surtout ceux cachés derrière les nuages, m'a-t-elle dit !

Je regarde le prix. La différence est minime.

Je regarde la liste des ingrédients... Cette crème A-Derma Protect Crème très haute proection SPF 50 + en contient tellement que j'abandonne.

La pharmacienne a un argument de taille entre la crème Anthelios XL des laboratoires de la Roche Posay que je pensais acheter et la crème qu'elle me propose soit celle d'A-Derma, c'est qu'elle protègera bien mieux mon visage des UV; Et c'est le but recherché !

Conclusion, je fais confiance à ma pharmacienne et j'achète pour tester le crème A-Derma des laboratoires Pierre Fabre, qu'elle me conseille.

Ce qui m'importait c'était de trouver un tube non pas de 40 ml mais de 100 ml. Malheureusement, la pharmacienne m'a dit que les crèmes solaires pour le visage n'existaient pas en 100 ml.

J'ai donc abandonné la discussion et j'ai accepté son offre, me disant que je verrai bien, le tout étant d'acheter une bonne protection.

QUELLES SONT LES PROMESSES DE LA MARQUE ?

La crème très haute protection A-Dera avoine Rhealba spf 50+ protège les peaux fragiles du visage des rayons UV
La crème très haute protection A-Derma avoine Rhealba spf 50+ renforce la barrière cutanée et sécurise les défenses cellulaires

En résumé, la crème très haute protection A-Dera avoine Rhealba spf 50+ est destinée aux peaux fragiles, protège des effets néfastes des UV, renforce la barrière cutanée déséquilibrée et sécurise les défenses cellulaires face aux UVA.

En lisant un peu la notice je découvre que la crème très haute protection A-Derma avoine Rhealba spf 50+ est dotée d'un système photoprotecteur breveté qui protège la peau des UV, et parfaitement photostable et résiste à l'eau. Cette nouvelle innovation de crème solaire est le Barriestolide issu de l'huile de plantules d'avoine rhealba qui renforce la barrière cutanée fragilisée par le soleil.

L'huile de plantules d'avoine rhealba(r), quant à elle, sécurise les défenses cellulaires vis-à-vis des UVA.

La crème très haute protection A-Dera avoine Rhealba spf 50+ est sans octocrylène, sans cinnamate, sans paraben, sans phenoxyethanol et sans alcool.

LISTE DES INGRÉDIENTS

Voici la liste des ingrédients

Détails de la formule. Comme toujours mes explications proviennent du site "la Vérité sur les Cosmétiques" ou d'un autre site comme celui de la Vérité sur les Cosmétiques ne semble pas connaître l'ingrédient en question.

J'ai noté exprès en majuscule la formule et ajouté en minuscule les explications... Je ne sais si c'est plus clair !!!

1. Water (aqua)
2. C12-15 ALKYL BENZOATE : ingrédient permettant d'étaler plus facilement la crème
3. METHYLENE BIS-BENZOTRIAZOLYL TETRAMETHYLBUTYLPHENOL [NANO] : filtre les UV
4. DIISOPROPYL ADIPATE : hydratant
5. PENTAERYTHRITYL TETRACAPRYLATE/TETRACAPRATE : Substance de soin pour la peau, Co-émulsifiant
6. DICAPRYLYL CARBONATE : Huile d′ester
7. BIS-ETHYLHEXYLOXYPHENOL METHOXYPHENYL TRIAZINE : filtre les UV
8. DIETHYLHEXYL BUTAMIDO TRIAZONE : filtre les UV
9. ALUMINUM STARCH OCTENYLSUCCINATE : Épaississant, stabilisateur d′émulsions (à base d′amidon)
10. BUTYLENE GLYCOL : Solvant, humectant, conservateur
11. BUTYL METHOXYDIBENZOYLMETHANE : Filtre UV
12. POTASSIUM CETYL PHOSPHATE : Complexe d′émulsifiants
13. DECYL GLUCOSIDE : Tensioactif du sucre
14. C10-18 TRIGLYCERIDES : Substance de soin pour la peau (lipide)
15. GLYCERYL STEARATE : Substance de soin pour la peau, émulsifiant
16. PEG-100 STEARATE : Émulsifiant, solvant,
17. ACRYLATES/C10-30 ALKYL ACRYLATE CROSSPOLYMER : agent filmogène
18. AVENA SATIVA (OAT) SPROUT OIL : Substance de soin pour la peau, agent de gonflement (avoine, amidon)
19. BENZOIC ACID : Conservateur (acide benzoïque)
20. CAPRYLYL GLYCOL : Substance de soin pour la peau
21. DISODIUM EDTA : Agent complexant
22. FRAGRANCE (PARFUM)
23. GLYCERYL BEHENATE : Agent de texture
24. GLYCERYL DIBEHENATE : Co-émulsifiant
25. PROPYLENE GLYCOL : Conservateur, solvant
26. SODIUM HYDROXIDE : Régulateur du pH
27. TOCOPHEROL : Antioxydant (vitamine E)
28. TOCOPHERYL ACETATE : Agent actif, antioxydant (vitamine E)
29. TRIBEHENIN : Substance de soin pour la peau (cire d′ester)
30. XANTHAN GUM : Liant, gélifiant

La pharmacienne me l'avait dit, il y a de nombreux ingrédients qui filtrent les U.V.

Vous pouvez voir sur les photos 4 et 5, les résultats de tous ces ingrédients !

CONSEILS D'UTILISATION DE LA PART DE LA MARQUE

A appliquer régulièrement et en quantité suffisante sur le visage lors d'une exposition au soleil (ex : déjeuner en terrasse, promenade, etc)
Pour obtenir le niveau de protection affiché, il faut appliquer une quantité de 2 mg/cm² de peau, soit l’équivalent d’un doigt du produit pour le visage et le cou.

PRÉSENTATION DU FLACON A-DERMA avoine Rhealba

Comme la plupart du temps, une boîte en carton renferme le tube. La contenance est de 40 ml. Le flacon est de couleur blanche, (même photo présente sur le site de ciao et la mienne bien sûr.

Le bouchon est à clapet.

L'ouverture n'est pas très grande, (voir la dernière de mes photos) mais il faut malgré tout faire attention, surtout au début de l'utilisation du tube. La crème s'écoule très rapidement et il m'est arrivé au début d'en obtenir une quantité trop importante. Étant donné la petite quantité dans le tube et son prix, mieux vaut faire attention.

MON UTILISATION

C'est donc cette unique crème solaire que je peux m'appliquer. Plus de crème de jour.

Le bouchon à clapet s'ouvre aisément. lors de ma première utilisation un opercule était présent. Opercule que j'ai retiré trèsi facilement. Un appui léger sur le tube permet d'obtenir plus ou moins de crème.

Je dépose avec un doigt un peu de crème un peu partout sur mon visage et je masse doucement afin de bien faire pénétrer la crème solaire.

La crème s'étale bien et pénètre rapidement. Par contre, mon visage brille un peu après son application.

Dès que j'applique la crème, la peau de mon visage me tiraille et seulement une de mes joues devient rouge. Cela dure environ 3 ou 4 minutes. Et tout rentre dans l'ordre.

Ce genre de problème m'arrive souvent lorsque je change de crème. Et tout s'arrange au bout de quelques jours. Sauf que là, depuis 3 semaines maintenant que j'applique cette crème, chaque matin le même scénario recommence. C'est une des raisons pour laquelle je ne change que rarement de crème de jour ou solaire, dans la mesure où je la supporte fort bien.

Si je reste chez moi, je n'applique pas cette crème au cours de la journée.... mais si je sors, je l'applique de façon à bien me protéger des UV. Par contre, lorsque dans la journée je renouvelle l'application je ne ressens aucune sensation de tiraillement ni de légère brûlure.

CONCLUSION

Est-ce que je vous recommande cette crème A-Derma avoine Rhealba SPF 50 + ?

Actuellement il y a beaucoup de soleil comme vous le voyez et le savez. Je fais tout bien comme il faut... tout ce que je vous ai expliqué... Je ne pense pas, quand même attraper des ennuis avec le soleil à cette époque lorsque je sors, mais ma peau semble très bien protégée puisqu'elle ne réagit absolument pas aux UV de l'hiver.

En sera-t-il de même cet été ?

Cependant, étant donné qu cette crème me tire la peau du visage, je pense que la prochaine fois je vais acheter ce que j'utilisais précédemment la crème SPF 50 + Anthelios des laboratoires de La Roche Posay. Crème que je supportais très bien et qui ne me procurait aucune réaction.

Le prix de cette crème est selon les pharmacies comme toujours et sur les sites internet il est possible de la trouver à partir de 9.90 €. C'est un budget d'autant que 40 ml c'est bien peu à mon avis.

En cette période hivernale, je pense qu'un tube devrait me faire aux environs de 6 semaines... mais sans doute beaucoup moins l'été.

J'ai revu ma pharmacienne et lui ai dit que la peau de mon visage me tiraillait lorsque j'appliquais cette crème, elle était étonnée. Je pense qu'il y a bien un ou plusieurs ingrédients que j'ai quelques difficultés à supporter.

En conclusion, je vous recommande cette crème si vous désirez vraiment être protégé des UV l'hiver et l'été! Testez-la ! Peut-être que vous ne ressentirez aucune sensation désagréable.

Enfin, un petit conseil pour ne pas perdre de crème dans ce genre de tube. Vers la fin de votre tube, coupez-le au trois quart, la dernière partie sert de fermeture et vous ne gâchez pas ! Enfin peut-être savez-vous, puisque c'est sur ciao que j'ai appris cela !

POINTS FORTS ET POINTS FAIBLES DE LA CRÈME A-DERMA AVOINE RHEALBA

Points forts

• Excellente protection contre les UV (d'après ma pharmacienne et mon expérience)
  • Facile d'utilisation
  • Bouchon à clapet

Points faibles

• Contenance de 40 ml trop petite
  • J'ai mal lorsque je vois la liste des ingrédients : 30...
  • Prix
  • Tiraille (est-ce que sur moi ???)
  • Rougit une de mes joues !!!

Je ne pense pas publier d'autres avis avant la fin de l'année ! En conséquence, je vous souhaite de très belles fêtes et peut-être à l'année prochaine !!!

exceptionnel

• barbotine publié le 28/12/2016
    -E
  • FLO971 publié le 26/12/2016
    perso, j'en ai pas trop besoin l'hiver et pourtant je vis dans une région ensoleillée
  • madmike publié le 20/12/2016
    EXcellente présentation... je te souhaite de bonnes fêtes de fin d'année... les dernières sans doute de ciao...

annonces "A-Derma Protect Crème Très Haute Protection SPF 50+"

Information produit : A-Derma Protect Crème Très Haute Protection SPF 50+

Crème - pour le Corps