Shampooing - Pour Cheveux gras

Avis sur "Eugène Perma Pétrole Hahn Shampooing Stop Pellicules Cheveux Gras"

publié le 05/12/2016 | orchidia
Membre depuis : 15/10/2007
Avis : 2086
Retrouvez mes tests de jeux vidéo ici : https://orchidia69.wordpress.com/
Avantages Efficace, petit prix etc...
Inconvénients Compo pas terrible
exceptionnel
Prix
Raison du choix
Senteur
Efficacité

"Un shampooing qui sait se faire respecter des pellicules !"

Eugène Perma Pétrole Hahn Shampooing Stop Pellicules Cheveux Gras

Mon cuir chevelu est régulièrement assailli par des pellicules qui me causent pas mal de démangeaisons. C'est sans doute dû à mes différentes colorations pour masquer mes cheveux blancs.

Bien entendu, j'ai testé des tas de shampooings dans l'espoir de soulager un peu mon cuir chevelu mais les pellicules finissaient toujours par revenir.

Etant donné que mon mari utilise et est pleinement satisfait de ce Pétrole Hahn Stop Pellicules, j'ai décidé de le tester à mon tour, histoire de voir si cela fonctionnerait aussi bien sur moi.
Tant pis s'il s'agit d'un shampooing pour hommes.

Composition

Voyons voir d'un peu plus près les ingrédients qui se cachent dans la composition du shampooing.
Je me permets de vous reproduire la liste ci-dessous.

EAU, SODIUM LAURETH SULFATE, COCAMIDOPROPYL BETAINE, SODIUM CHLORIDE, ZINC PYRITHIONE, PEG-40 HYDROGENATED CASTOR OIL, ACRYLATES COPOLYMER, PARFUM (FRAGRANCE), GUAR HYDROXYPROPYLTRIMONIUM CHLORIDE, GLYCERIN, LIMONENE, DMDM HYDANTOIN, CITRUS AURANTIUM BERGAMIA (BERGAMOT) PEEL OIL, CITRUS AURANTIUM DULCIS (ORANGE) PEEL OIL, LINALOOL, CITRUS MEDICA LIMONUM (LEMON) PEEL OIL, PANTHENOL, BENZYL SALICYLATE, SORBITOL, BUTYLPHENYL METHYLPROPIONAL, HYDROXYISOHEXYL 3-CYCLOHEXENE CARBOXALDEHYDE, CITRAL, COUMARIN, GERANIOL, PTEROCARPUS MARSUPIUM BARK EXTRACT, BENZYL BENZOATE, EUGENOL, CITRONELLOL, DISODIUM SUCCINATE, YELLOW 5 (CI 19140), GREEN 5 (CI 61570), GLUTAMIC ACID, CITRIC ACID, SODIUM HYDROXIDE, LAURETH-2, (F01).

Vous avez pu constater que la liste des ingrédients n'est guère reluisante. En seconde position, on y trouve notamment le fameux Sodium Laureth Sulfate qui cause pas mal de démangeaisons pour certains d'entre vous.

Je remarque également la présence du Zinc Pyrithione, un actif antipelliculaire efficace.
Pour ce qui est du reste, je passe mon tour, n'y connaissant pas grand chose. En tout cas, il y a pas mal de noms bizarroïdes alors je suis assez mitigée sur la composition.

Bref, passons à présent à la phase test sous la douche avec le shampooing subtilisé au mari. Au passage, je ne me rappelle pas du tout du prix qu'il nous a coûté mais, comme souvent, ça varie d'un magasin à un autre.

Efficace dès les premières utilisations

Comme stipulé sur le flacon, il y a des huiles essentielles de Citrus, d'où la très forte odeur d'agrumes dès que je déclipse le bouchon. Cela se fait assez facilement d'ailleurs et je n'ai donc point besoin de mutiler un doigt ou un ongle au passage.
Me voici donc prête à en découdre avec les pellicules.

Je verse une petite noisette de shampooing sur la paume de ma main et je commence à masser doucement mon cuir chevelu. Très vite, une petite mousse se forme au-dessus de ma tête et la senteur se fait plus insistante. Je n'y trouve rien à redire mais si vous n'aimez pas l'odeur du citron ou des agrumes en général, alors je vous conseillerais fortement de passer votre chemin.

Comme souvent, je laisse le shampooing agir une à deux minutes comme indiqué sur le flacon avant de rincer.
La mousse qui n'est pas très abondante s'écoule très rapidement et je n'ai pas besoin de gâcher des kilolitres d'eau, ce qui est très appréciable.

Une fois le shampooing fini, j'enroule mes cheveux dans une serviette durant quelques minutes avant de les laisser se sécher doucement à l'air libre.

Même si je n'ai pas spécialement des cheveux gras, ce Pétrole Hahn a su me séduire et ceci, dès les premières utilisations.
Les pellicules ont perdu du terrain très rapidement. Mieux encore, la majorité d'entre elles commençait même à disparaître... pour ne plus revenir.

Du coup, mon cuir chevelu ne souffrait plus de démangeaisons et cela me soulageait énormément. Plus de pellicules toutes moches qui tombent parfois sur mes épaules.
Mes cheveux reprennent des forces et resplendissent de santé.

Plus j'utilise ce Pétrole Hahn et plus je me rends compte qu'il me convient sur toute la ligne.
Contrairement à d'autres shampooings qui me causaient quelques désagréments, comme la chute des cheveux, celui-ci a su assainir mon cuir chevelu en éliminant la vermine.

Je ne regrette donc pas du tout de l'avoir chiper au mari. J'aurais dû le faire bien plus tôt d'ailleurs !

Après quelques semaines d'utilisations, je suis toujours autant conquise par ce shampooing et c'est pour cette raison que je vous le recommanderais chaudement. Ne vous fiez pas à l'appellation : pour hommes, les femmes aussi peuvent s'en servir hein, y'a pas de souci.

Personnellement je l'ai testé et depuis, mes cheveux n'ont jamais été aussi beaux et brillants.

Par contre, si vous avez une méthode pour annihiler complètement les pellicules et surtout les empêcher de revenir, je suis toute ouïe.

Conclusion

Petrole Hahn Stop pellicules est un shampooing très efficace qui agit dès les premières utilisations. Le cuir chevelu est assaini et retrouve sa vigueur. Nous en sommes très satisfaits et depuis qu'il a élu domicile à la maison, ce sont les pellicules qui ont fini par prendre la poudre d'escampette.

Merci pour vos lectures !

exceptionnel

• yzabel121 publié le 29/12/2016
    Je touche du bois, je n'ai pas trop de problème de pellicule, mais je note le nom au cas où ...
  • Morticiaaa publié le 11/12/2016
    pas le ultra doux, le petit marseillais pardon
  • Morticiaaa publié le 11/12/2016
    tu as bien raison les produits soit pour homme soit pour femme c'est du pipeau, la preuve vu que ce shampooing te convienne bien à toi aussi. Après pour éradiquer complétement les pellicules je te conseille d'alterner ton shampooing antipelliculaire avec un shampooing plus doux sans sles (je te conseille le ultra doux pour cheveux normaux) il est super et à tout petit prix

annonces "Eugène Perma Pétrole Hahn Shampooing Stop Pellicules Cheveux Gras"

Information produit : Eugène Perma Pétrole Hahn Shampooing Stop Pellicules Cheveux Gras

Shampooing - Pour Cheveux gras

Marque: Eugène Perma