Shampooing - Pour Cheveux normaux

Avis sur "Garnier Fructis Shampooing Fortifiant Force & Brillance"

publié le 20/03/2017 | claire002
Membre depuis : 04/02/2014
Joyeux printemps à tous !
Avantages brillance, cheveux plus résistants, économique
Inconvénients attention à bien doser, composition
Raison du choix
Senteur
Efficacité

"Toute la famille a testé."

Garnier Fructis Shampooing Fortifiant Force & Brillance

Lors d’une commande sur Cdiscount, j’ai acheté un shampooing fortifiant GARNIER Fructis Force et brillance pour cheveux normaux.

Le flacon de 250ml coûte sur ce site 2.89 euros. Le shampooing doit être terminé 12 mois après l’ouverture du flacon.

LA COMPOSITION :

Comme indiqué sur l’avant du flacon, il n’y a pas de paraben dans ce shampooing mais il y a d’autres cochonneries.

Je n’ai pas le temps ni l’envie de recopier la composition écrite en petits caractères tout au fond du dos du flacon, je vous laisse consulter la photo n°2.

LES PROMESSES :

Au dos du flacon, on peut lire les promesses de ce shampooing.

Lavage après lavage, sa formule enrichie avec des extraits de pamplemousse, lisse la fibre capillaire de la racine à la pointe pour les cheveux qui se sent plus fort, semble brillant, se sent frais et est parfaitement démêlés sans lourdeur.
Vitamines B3 + B6 pour ses propriétés revitalisantes.
AHA de fruits pour fortifier le cœur de la fibre
L’essence de pamplemousse pour une sensation de fraîcheur durable.

CE QUE J'EN PENSE: :

J’ai acheté ce shampooing pour mes enfants et moi-même (même si la plupart du temps j’utilise un shampooing pour cheveux colorés).

C’est pratique d’avoir un seul shampooing pour nous quatre quand on va en week-end chez des amis ou dans la famille.

Ce shampooing force et brillance est pour les cheveux normaux. J’aime ses promesses de rendre les cheveux plus forts et plus brillants au quotidien.

Mes filles malmènent leurs cheveux car elles sont toujours entrain de se coiffer, de se recoiffer…
Elles brossent leurs cheveux de multiples fois dans la journée, les attachent, les détachent…Elles adorent jouer à la coiffeuse. Je trouve que leurs cheveux sont devenus plus cassants.

De plus, par périodes, mes cheveux ont tendance à tomber plus que d’habitude, c’est pourquoi j’ai pensé que ce shampooing pourrait être utile à mes filles et à moi-même. Mon garçon l’utilise aussi.

Mes enfants, à l’unanimité adorent l’odeur de ce shampooing. Il a une forte odeur de pomme chimique mais agréable tout de même.
Elle reste un peu dans les cheveux après le lavage mais elle n’est pas trop envahissante et disparait dans les 8 heures.

Ce qui est bien avec ce shampooing c’est qu’on peut l’utiliser fréquemment, ce qui nous arrange quand il nous arrive de nous laver les cheveux tous les jours ou tous les 2 jours.
On applique le shampooing sur les cheveux mouillés, on masse en douceur et on rince abondamment.

Il ne faut pas trop mettre de shampooing car il mousse beaucoup. Si on en met trop, on se retrouve avec une tonne de mousse.

Ce produit se révèle être économique, un flacon dure longtemps maintenant qu’on arrive sans problème à bien doser.
Il faut dire que le trou par lequel sort le shampooing est gros donc si on ne fait pas attention, on gaspille.

Ce shampooing lave bien les cheveux et ne les agresse pas. Ils ne sont pas secs après quelques lavages comme avec certains shampooings que j’ai eu l’occasion de tester.

Je remarque que mes cheveux et ceux de mes enfants sont brillants et lumineux après le lavage.

Est-ce qu’ils sont plus forts ? C’est difficile à affirmer avec certitude mais les miens tombent un peu moins et ceux de mes filles sont peut être un peu moins cassants quand elles tirent dessus pour retirer leurs élastiques.

DONC :

Ce shampooing fortifiant GARNIER Fructis Force et brillance pour cheveux normaux nous convient.

Nos cheveux sont brillants et un peu plus résistants.

L’odeur de ce shampooing plait beaucoup à mes enfants.

Maintenant que nous savons comment bien doser le produit, le flacon dure longtemps. Il vaut mieux éviter de mettre plus de shampooing que nécessaire sinon gare à la mousse !

• sucre_rouge publié le 22/03/2017
    Quelles promesses!
  • miminette publié le 21/03/2017
    Ce qui est bien avec ce shampooing c’est qu’on peut l’utiliser fréquemment.................... j’ai pensé que ce shampooing pourrait être utile à mes filles et à moi-même. Mon garçon l’utilise aussi............................> Au vu des perturbateurs endocrinierns qu'il contient, ce n'est pas terrible pour les enfants... surtout "fréquemment" !! :-((
  • timbresaulot publié le 21/03/2017
    Les compositions de cette marque me font toujours peur, donc je ne fait aucune confiance à ce dernier shampoing. En prime l'odeur chimique de pomme alors qu'il devrait être au pamplemousse là beurk. Je continue à préférer mon shampoing solide naturel.

Information produit : Garnier Fructis Shampooing Fortifiant Force & Brillance

Shampooing - Pour Cheveux normaux