Avis sur "Garnier Shampoing Ultra Doux à l'Huile d'Argan et Cranberry"

publié le 26/03/2017 | claire002
Membre depuis : 04/02/2014
Joyeux printemps à tous !
Avantages protège et prolonge la couleur, doux, pas de démangeaison
Inconvénients composition
exceptionnel
Raison du choix
Senteur
Efficacité

"Promesses tenues."

Garnier Shampoing Ultra Doux à l'Huile d'Argan et Cranberry

Garnier Shampoing Ultra Doux à l'Huile d'Argan et Cranberry

Si, comme moi, vous êtes adeptes des colorations, vous avez surement un shampooing adapté.

Personnellement, j’utilise depuis quelques temps le shampooing Ultra Doux à l'huile d'argan et cranberry pour cheveux colorés ou méchés de la marque Garnier.

J’ai payé ce flacon de 250 ml 2.39 euros dans une grande surface Auchan. Ce shampooing est facile à trouver dans n’importe quelle grande ou moyenne surface.

Il se conserve 12 mois après ouverture.

LES PROMESSES :

Véritable recette de protection et d éclat pour les cheveux colorés ou méchés. Le shampooing Garnier Ultra Doux associe l’ Huile d Argan réputée pour ses vertus nourrissantes, à la Cranberry reconnue pour ses propriétés antioxydantes et protectrices, dans une formule crémeuse qui n’ alourdit pas vos cheveux.

Résultat : shampooing après shampooing, vos cheveux sont nourris et réparés, ils retrouvent une douceur et une brillance incomparables.
Votre couleur est éclatante et incroyablement lumineuse pour longtemps.

LES INGRÉDIENTS :

Aqua / water, sodium laureth sulfate, sodium chloride, glycol distearate, cocamidopropyl betaine, dimethicone, glycerin, propylene glycol, guar hydroxypropyltrimonium chloride, vaccinium macrocarpon (cranberry) seed oil, sodium benzoate, hydroxycitronellal, sodium hydroxide, ppg-5-ceteth-20, argania spinosa oil / argania spinosa kernel oil, limonene, benzyl salicylate, linalool, carbomer, butylphenyl methylpropional citronellol, citric acid, hexyl cinnamal, parfum /fragrance. (f.i.l c29221/1).

Malgré l’absence de paraben, la composition est moche.

CE QUE J’EN PENSE :

J’avais besoin d’un shampooing pour essayer de préserver l’éclat de ma couleur et je voulais aussi un flacon qui ne soit pas encombrant pour pouvoir l’emmener avec moi à la piscine ou ailleurs.

Ce flacon est parfait, il n’est pas trop gros, pas trop lourd et se cale sans problème dans un petit sac.

Par contre, le trou par lequel le shampooing sort du flacon est, lui, assez gros.
Quand j’ai vu sa taille, j’ai pensé que j’aurais du mal à doser correctement sans faire de gaspillage.
Mais finalement le dosage se passe bien car la texture du shampooing est assez épaisse, il ne sort pas du flacon tout seul, il vaut effectuer une pression sur les parois du flacon.

Le bouchon à clapet est très efficace, il est impossible qu’il s’ouvre tout seul dans un sac.
Cependant, il s’ouvre et se referme facilement, sans trop forcer.

Le shampooing est blanc nacré, assez épais et fournit une mousse correcte, sans plus.
Quand je sens le shampooing dans le flacon, l’odeur est agréable, bien que très chimique, et assez forte. Je trouve que cette odeur irait aussi très bien pour un produit vaisselle.

Par contre, sur les cheveux secs, l’odeur est très légère et reste une demie journée.
Je vous déconseille d’essayer le shampooing sec car c’est la même odeur en pire, elle s’accroche et je ne sens qu’elle pendant 24 heures, jusqu’au vrai shampooing. Même la taie d’oreiller est imprégnée. Je ne suis pas déçue par son efficacité mais l’odeur est trop présente, bon j’ai voulu essayé un shampooing sec…Voilà qui est fait. J’aurais bien voulu vous parler du shampooing sec plus en détail mais je ne le trouve pas sur Ciao.

Ce shampooing Ultra Doux à l'huile d'argan et cranberry pour cheveux colorés ou méchés me donne satisfaction au niveau de son pouvoir lavant.
Mes cheveux sont très propres et surtout mon cuir chevelu ne démange pas.
J’ai utilisé un autre shampooing qui me donnait des gratouillis après le lavage. Je suis contente de ne pas avoir ce problème avec celui là.

Avec ce shampooing, je me lave les cheveux tous les trois jours alors qu’avec certains autres, c’est tous les deux jours.

J’ai remarqué aussi que ce shampooing n’emmêle pas trop mes cheveux, le coiffage n’est pas trop pénible.
Même si je dois tirer un peu sur ma brosse, j’ai connu pire.

Une fois secs, mes cheveux sont brillants, doux et légers. J’ai l’impression qu’ils résistent davantage à l’utilisation répétée du sèche cheveux et du lisseur, ils sont moins secs et la couleur passe moins vite.

Il est vrai qu’au fil des semaines, ma couleur n’est plus aussi éclatante qu’au premier jour, mais elle n’a pas virée, elle est tout simplement plus fade, elle a moins d’intensité.

DONC :

Je suis satisfaite de ce shampooing Ultra Doux à l'huile d'argan et cranberry pour cheveux colorés ou méchés de la marque Garnier.

Oui, il prolonge et protège la couleur.
Oui, il est doux avec mes cheveux.
Non, il ne les alourdit pas.

Pour moi, les promesses sont tenues.

Dommage que les ingrédients ne soient pas top.

exceptionnel

• sucre_rouge publié le 30/03/2017
    Douceur et une brillance incomparables, odeur agréable... Un shampoing digne de son nom!
  • jacquesherve publié le 28/03/2017
    Jamais essayé !
  • mathildecestmoi publié le 26/03/2017
    oups...sur le sec !

Information produit : Garnier Shampoing Ultra Doux à l'Huile d'Argan et Cranberry

Marque: Garnier

Référencé sur Ciao depuis: 29/08/2008