Avis sur "L'Oréal Lumino Contrast Shampooing éclat cheuveux méchés"

publié le 10/07/2008 | tipoune20
Membre depuis : 06/07/2002
Avantages voir avis
Inconvénients voir avis
Raison du choix
Senteur
Efficacité

"00 L'illuminateur de mes cheveux 00"

« Bonjour les ciaonautes ! »

Mes cheveux c'est toute une histoire chez moi, j'en prends grand soin ceux qui ont l'habitude de lire mes avis savent que je leur fais subir pas mal de choses.
En effet mes cheveux au naturel châtains sont méchés blonds depuis des années donc ils ont besoin de soins, de produits spécifiques pour ne pas trop s'abîmer mais aussi pour garder de belles mèches blondes assez longtemps après la visite chez le coiffeur.

Depuis un certain moment j'utilisais le shampooing Shine blonde de l'Oréal professionnel sur lequel j'ai fait un avis celui-ci terminé je me suis laissée tenter par un nouveau shampooing le lumino contrast de l'Oréal Professionnel faut dire que ma coiffeuse n'a pas été avarde de bonnes paroles sur ce produit.

Je vous présente donc mon acquisition :

O0 Carte d'identité du shampooing Lumino contrast 0O

Le Contenant et le prix

Mon shampooing se présente dans une bouteille plastique de couleur orangée au fur et à mesure des utilisations on se rend compte en réalité que la bouteille est rose que c'est le contenant qui donner cette couleur orangée.
On peut le trouver en 250 ml mais aussi en 500ml il se vend chez les coiffeurs dépositaires, son prix en tout cas lors de ma première acquisition 9 € les 250 ml car j'ai choisi le petit format sinon c'était 14€ les 500ml.
Depuis je l'ai trouvé moins cher dans un magasin spécialisé.

Descriptif de son action, promesses de la marque

Ce shampooing est un shampooing éclat pour cheveux méchés, il est censé ciblé les mèches pour corriger le taux lipidique sans alourdir les cheveux.
Sa texture est faites de microémulsions d'huiles enveloppantes, enrichie en vitamine E anti-oxydante, et filtre UV.
Les résultats promis sont des mèches purifiées et lumineuse, la chevelure sera légère et irradiée de lumière.

Il possède une technologie NUTRICERIDE qui est l'association de deux actifs de soin:
- Un polymère de soin sélectif qui cible les cheveux sensibilisés et les traite
- Le nutricéride traite les cheveux sensibilisés

Conseils d'utilisation

Bien le répartir sur cheveux mouillés et émulsionner.
Rincer soigneusement. Procéder à 2 applications si nécessaire.

Toute une gamme de produits

Il fait partie de la gamme lumino contrast qui comprend ce shampooing en deux formats mais aussi un masque (en 2 formats), et un soin sérum lumino.

O0 Mon utilisation et mon avis personnel 0O

Cela fait déjà plusieurs mois que j'utilise ce shampooing donc j'ai pu m'en faire un bon avis je pense.

Je vais vous donner mon opinion en précisant des thèmes :

Le contenant
La bouteille est légère même quand elle est mouillée elle tient bien en main au niveau de son ouverture elle est assez pratique elle ouvre bien et surtout se referme bien.
Son design est assez sympa féminin il y a pas à dire.

Son odeur
D'abord ce qui m'a plu c'est l'odeur de ce shampooing une odeur de fruits rouges, fruits des bois super agréable, j'en mangerais presque, à chaque utilisation c'est un plaisir surtout que l'odeur persiste quelques heures après dans la chevelure.

Sa texture
Il faut le dire est assez liquide mais pas de trop cependant, elle se réparti bien dans la chevelure.
On émulsionne un peu et elle donne une mousse fine et légère.
Généralement je n'ai besoin que d'un shampooing et je trouve que le produit se rince facilement .
Donc même s'il reste assez cher pas besoin d'énormément de produit à chaque utilisation.

Les résultats
Les cheveux sont lavés tout en douceur, pas d'allergie pour moi et c'est bien car je suis sensible au niveau du cuir chevelu.
Mes cheveux se démêlent facilement et se coiffent bien après je les trouve plutôt doux mais pas hyper doux non plus, mes cheveux ont besoin d'un masque de temps en temps.
Les cheveux sont légers et restent propres plusieurs jours, sans regraisser trop vite ce qui est important car j'ai tendance à avoir les racines grasses.
Mais ce qui m'importe le plus c'était l'effet sur les mèches et en effet le résultat est vraiment bien mes mèches sont lumineuses, elles brillent bien.
Et l'effet ne dure pas qu'une journée c'est un vrai plaisir.

Pour ceux que cela intéresse je vous mets la liste des composants :
Water, Sodium Laureth Sulfate, Coco Betaine, Laureth-5 Carboxylic Acid, Trimethylsilylamodimethicone, Sodium Chloride, Polyquaternium-10, PPG-5 Ceteth-20, Sodium Benzoate, Methylparaben, PEG-55 Propylene Glycol Oleate, PEG-60 Hydrogenated Castor Oil, Salicylic Acid, Propylene Glycol, Linalool, Butylparaben, Ethylparaben, Tocopheryl Acetate, Panthenol, Ethylhexyl Methoxycinnamate, Isobutylparaben, Propylparaben, 2-Oleamido-1,3-Octadecanediol, Magnesium Sulfate, Limonene, CI 19140/Yellow 5, CI 14700/Red 4, Fragrance

Les points - :
Le prix
N'hydrate pas assez
Une compo pas géniale

Les points + :
L'odeur
Des mèches brillantes
Effet qui dure
Les cheveux se démêlent bien

Pour conclure je dirais que c'est un bon shampooing qui tient ses promesses, que j'aime beaucoup utiliser.

J'attends vos commentaires n'hésitez pas.

Cet avis a été lu 1941 fois et a été évalué à

• Veve78 publié le 12/07/2009
    il me le faudrait :)
  • artichaut28 publié le 05/05/2009
    Bon descriptif et bien rédigé.
  • watatchi publié le 26/04/2009
    J'ai fait un balayage récemment mais je me contente d'un shampooing spécifique acheté en grandes surfaces et d'un masque une fois par semaine. A ce prix-là, il aurait fallu qu'il soit parfait !

Information produit : L'Oréal Lumino Contrast Shampooing éclat cheuveux méchés

Marque: L'Oréal