Le Petit Marseillais Huile Nutrition A L'huile De Karité Et L'huile D'argan

Le Petit Marseillais Huile Nutrition A L'huile De Karité Et L'huile D'argan

Avis sur "Le Petit Marseillais Huile Nutrition A L'huile De Karité Et L'huile D'argan"

publié le 22/01/2012 | helowdit
Membre depuis : 07/10/2007
Oui il y a des fautes dans mes avis.. j'attends de pouvoir avoir un pc azerty pour les corriger.. Je n'ai aucun accent sur mon mac parce qu'il est americain. et configurer en portugais..
Avantages cf avis
Inconvénients cf avis

"Une huile bonheur à Petit Prix"

Le Petit Marseillais Huile Nutrition Intense Karité Argan

Le Petit Marseillais Huile Nutrition Intense Karité Argan

J'ai toujours bien aimé le petit Marseillais, ce n'est pas une marque de Luxe mais pourtant je m'y suis attachée, je suppose que c'est parce qu'elle était très présente durant mon enfance.

Un peu d'histoire

Ancêtre des produits d'hygiène, le Savon de Marseille remonte à l'Antiquité quand les Celtes utilisaient le savon comme pommade cosmétique. Les premiers pains durs sont obtenus par adjonction de chaux à un mélange de suif de chèvre et de cendres de bois de hêtre. Les Marseillais modifient la formule en remplaçant les graisses animales par des huiles végétales.
On trouve l'origine de la marque au début du siècle dernier dans " la petite Gazette Rimée " au travers d'un petit poème édité par la parfumerie savonnerie Paul Auzière, qui vantait le savon quotidien parfumé Le petit Marseillais , alors en vente dans sa boutique. Cette marque est relancée en 1985.

Savon artisanal diffusé en pharmacie, il est racheté en 1986 par les Laboratoires Vendôme, une PME familiale. Une première gamme composée de trois cubes de 150 grammes, un vert pour la fraîcheur, un blanc pour la nature et un rose pour la beauté, est lancée dans les hypermarchés. Avec ses petits cubes de savons colorés, Le Petit Marseillais modernise l'image du Savon de Marseille, longtemps considéré comme la base de l'hygiène et du ménage, et lance en GMS le courant de l'authenticité et de la nature.

La marque offre aujourd'hui une gamme complète de produits de toilette pour le corps avec les savons, la douche, le bain et les shampooings.

Le Produit

Elle se présente dans un petit flacon en plastique jaune, très simple, traditionnel.
Elle a une contenance de 150ml.
Elle coûte 7,10 euros

Ce que je peux lire sur le packaging
Pour nourrir et protéger les cheveux très secs et abîmés, le Petit Marseillais a développé une huile nutrition intense enrichie en huile de karité et huile d'argan.
Intensément nourris, les cheveux retrouvent douceur et souplesse.

Propriétés
L'huile de karité est reconnue pour ses propriétés nourrissantes et protectrices.
L'huile d'argan possède des vertus adoucissantes.

Conseils d'Utilisations
Avant-shampooing pour nourrir intensément: appliquez sur cheveux secs quelques pulvérisations sur les longueurs et les pointes et laisser poser 15 minutes. Rincez et procédez au shampooing.

Avant la baignade et l'exposition solaire pour protéger du déssèchement: appliquez sur l'ensemble de la chevelure sèche ou mouillée. En fin de journée, rincez et procédez au shampooing.

Composition
Glycine Soja Oil, Parfum, Argania Spinosa Kernel Oil, Butyrospermum Parkii Oil, Lecithin, Ascobryl Palmitate, Alpha-Isomethyllone, Benzyl Salicytate, Coumarin, Linalool, Limonene.

'''Vous remarquez que ce produit ne contient pas de paraben"'

Ce que j'en pense

C'est vrai que c'est l'une des premières fois que j'ai l'occasion d'utiliser des soins de la marque Petit Marseillais pour les cheveux. Et également la première fois que j'utilise une huile qui se rince.

J'en vaporise donc deux spray au creux de ma main, mais il m'en faudra deux de plus pour couvrir ma chevelure (oui j'ai les cheveux assez longs).
Vous remarquerez bien que je n'ai pas vaporisé directement sur mes cheveux, c'est important.

Au moment de l'application, je trouve qu'il a une bonne odeur, même si un peu forte, elle est agréable je trouve. Cela sent la fin de l'été, avec les chaleurs d'Aout. Du moins c'est ce qu'elle me fait sentir.

L'huile est épaisse, c'est pour cela que je vaporise dans mes mains, afin de bien pouvoir la répartir sur mes longueurs. Mes cheveux très secs, n'en deviennent pas pour autant complètement immonde et gras. Ils donnent juste l'impression d'avoir un film protecteur sur la surface.

Je reste un peu plus que 15 minutes. Disons plutôt une heure comme ça.

Quand on rince le produit, il y a de la mousse, donc cela est bien un produit qu'il faut rincer, on ne peut pas le laisser comme ça et commencer notre journée normalement.

Il se rince sans trop de difficulté pour ma part, je frotte un petit peu, puis je passe au shampoing et rituel traditionnel.

Après séchage, mes cheveux paraissent bien moins secs, j'ai réitéré l'expérience et j'ai obtenu des bons résultats. Cheveux moins secs, moins cassants, plus jolis.
Cependant il ne faut pas en abuser, je l'utilise qu'une fois par semaine ou mes cheveux seraient super gras à force.

Je le déconseille pour toutes celles qui n'ont pas réellement les cheveux secs, desséchés, car c'est quand même de l'huile.

Ce n'est pas un produit miracle, mais avec un entretien régulier, il vous aidera à nourrir vos cheveux et à les rendre plus souple ! J'ai beaucoup aimé cette expérience, surtout pour un prix raisonnable. Je pense que c'est très bien pour voir si l'huile convient à nos cheveux ou pas.

J'essaierai la prochaine fois une huile plus naturelle de chez Aroma-Zone.

• soukaina.d publié le 23/01/2012
    je l'utilise aussi et je la trouve très bien
  • willymax publié le 22/01/2012
    très bon avis
  • ameline84 publié le 22/01/2012
    J'aime beaucoup cette marque ! E !

Information produit : Le Petit Marseillais Huile Nutrition A L'huile De Karité Et L'huile D'argan

Grâce a son savoir faire et a ses connaissances des bienfaits naturels des ingrédients du sud, le petit marseillais a élaboré une nouvelle recette de soin pour les cheveux secs. Spécialement dédiée aux femmes ayant des cheveux secs, abÎmés et cassants, elle se décline en un programme sur mesure de 5 soins déstinés a nourrir et réparer les cheveux. L'huile nutrition intense a l'huile de karité et huile d'argan nourrit intensément et répare les cheveux tres secs et les protege du desséchement. Composition: depuis toujours les femmes méditerranéennes utilisent l'huile d'argan en masque régénérateur capillaire. Riche de vertus exceptionnelles, l'argan fait partie des recettes de beauté traditionnelles. Le beurre de karité, extrait des fruits les plus riches en lipides végétaux est reconnu pour ses vertus assouplissantes et nourrissantes. Riche en lipide végétaux, le lait de karité hydrate les cheveux. L'huile de karité apporte nutrition et protection aux cheveux. Résultats: intensément nourris et réparés, les cheveux retrouvent douceur et souplesse; avant le shampooing, pour nourrir intensément les cheveux, appliquez sur cheveux secs quelques pulvérisations sur les longueurs et les pointes. Démelez vos cheveux a l'aide d'une brosse et laissez poser 15 minutes. Rincez et procédez au shampooing. Avant baignade et l'exposition au soleil, pour protéger les cheveux du dessechement, appliquez quelques pulvérisations sur l'ensemble de la chevellure seche ou mouillée. En fin de journée, rincez et procédez au shampooing. L'utilisation d'une serviette chaude pendant le temps de pause facilite la pénétration de l'huile au coeur de vos cheveux et optimise les bienfaits de cet élixir de beauté.

Nom: Huile Nutrition A L'huile De Karité Et L'huile D'argan

Type: Après-Shampooing, Huile