Lush Trichomania

Lush Trichomania

Shampooing

Avis sur "Lush Trichomania"

publié le 12/12/2011 | Gwelane
Membre depuis : 17/10/2007
♫♫ Faut s'éclater, dans l'avis...! ♫♫ ♥ Papouf et patapouf ♥ ** Merci de vos lectures, et de votre accueil qui fait tout chaud à mon petit coeur ! ;o) **
Avantages Sent bon, nourrit bien.
Inconvénients Compo bof.
exceptionnel
Raison du choix
Senteur
Efficacité

"Coco-belles-nattes"

Alors que j'allais l'autre jour à mon Lush préféré pour me réapprovisionner en shampooing Fleurs du mâle (rhâââ...), la charmante vendeuse m'a demandé ce que je voulais comme échantillon, et j'ai demandé à essayer un shampooing solide : elle m'a alors donné un bon morceau de Trichomania .
J'étais au début un peu dubitative, mais son morceau ne m'a pas fait moins que 6 shampooings, pour quelque chose comme 5 cm/5 cm, avec une épaisseur de 1 cm (oui, il est fini, alors je suis bien obligée d'être précise car vous n'aurez pas de photo du morceau original !!!).
Je vais donc vous en parler un peu.

LUSH

Est-il besoin de revenir sur cette marque britannico-ludique ?
Juste un peu pour dire ceci :
Lush élabore ses produits de la façon la plus naturelle possible, avec une démarche éco-responsable.
Les produits ne sont pas bio, même si Lush s'y dirige doucement pour quelques uns d'entre eux.
Mais ils ne sont pas testés sur les animaux (mais les anglais...), et les compo sont riches en principes actifs.
L'essentiel est ici :
Le site anglais est davantage prisé des Lush addicts car pour les grosses commandes les prix sont plus intéressants malgré les frais de port, qui sont alors rentabilisés.
Mais moi je préfère aller en boutique acheter un article de temps en temps : il n'y a pas tant de produits que j'aime dans cette marque, seulement deux ou trois que je renouvelle quand ils sont finis ; ce qui me permet d'aller discuter avec les vendeuses toujours adorables, d'aller toucher et sentir les autres produits (que souvent je n'achète pas !), et de profiter de leur générosité en échantillons.

TRICHOMANIA

Le concept lushien du shampooing solide permet de réduire les déchets en contenants, ce qui est assez astucieux.
Plusieurs shampooings solides appartiennent à la gamme, parmi lesquels vous pourrez faire votre choix suivant vos besoins et nécessités capillaires !
Apparemment il n'y avait que celui-ci conditionné en échantillons ce jour-là, mais comme j'adore la noix de coco j'avais envie de l'essayer de toute façon !

Argumentaire

"Shampooing à la noix de coco pour adoucir les cheveux secs
Trichomania signifie « la passion des cheveux ». Ce shampooing convient à tous types de cheveux, mais il a un effet particulièrement remarquable sur les cheveux secs, car les noix de coco qu’il renferme ont une puissante action adoucissante. Pour le parfumer, nous incorporons de l’huile essentielle de vétiver, extraite à partir d’une haute herbe tropicale, qui a également un effet calmant sur le cuir chevelu. Si vous trouvez le nom trop compliqué, demandez-nous le shampooing à la noix de coco et nous comprendrons."
Composition

Ingrédients : Laurylsulfate de sodium, acide stéarique, crème de noix de coco (Cocos nucifera), stéarate de glycéryle (et) stéarate de PEG-100, cocoamide diéthanolamine, lécithine de soja, parfum, huile essentielle de vétiver (Vetiveria zizanoides).
Les ingrédients frais et naturels sont les suivants : crème de noix de coco (Cocos nucifera), lécithine de soja, huile essentielle de vétiver (Vetiveria zizanoides).
Le reste est synthétique mais "sûr" nous dit le site : sûr comme sûreté (on ne craint rien) ? ou "sûr" comme assurance (on est sûr que c'est synthétique) ? Je pencherais pour le deuxième...

LE TEST

Le petit morceau que j'ai est blanc laiteux.
Dès que mes cheveux sont bien humides, je le passe sur le cuir chevelu et aussitôt ça mousse ... et aussitôt il se casse en deux, ce qui finalement est encore plus pratique à utiliser !
Ca mousse bien, une mousse blanche et épaisse, crémeuse .
L' odeur est délicieuse : entre la noix de coco (légère) et le chocolat blanc (sucré).
Très agréable.
Je masse dans la mousse, puis rince. Tout s'en va bien, en blanc laiteux, sans qu'il soit besoin de trop insister.
Lorsque je passe un peigne en bois dans mes cheveux mouillés, ça crisse ! Mais le démêlage est moyen : heureusement que mes cheveux sont épais et relativement lisses ; les cheveux fins et fragiles ne doivent pas s'amuser à ce moment-là...
Après séchage les cheveux sont brillants ; dommage que l'odeur ne tienne pas plus !
Je tiens deux jours sans me les laver, ce qui est mon score habituel, mais le soir du deuxième jour je suis contente de ne pas avoir à sortir...

FINALEMENT

Un shampooing assez économique , puisque les quelque 10-15 g que j'avais reçus m'ont duré 6 shampooings ; il est proposé en France à 8€45 les 100g .
Il doit être très bien pour nourrir les cheveux secs ; j'aurais eu peur qu'à la longue il n'alourdisse les miens (qui ne sont pas secs). En revanche, il nourrit admirablement le cuir chevelu : aucune gratouille tout le temps que je l'ai utilisé !
Dommage que la formule ne soit pas encore plus clean...
Au fait, n'importe quoi le titre : c'est le titre d'un roman de Daniel Prévost que je n'ai même pas lu...!

exceptionnel

• Tylove publié le 27/05/2012
    Pour la composition, c'est mieux expliqué ici >> http://www.laveritesurlescosmetiques.com/themen_051_fr.php .. pas si terrible que ça donc (il faut bien lire la compo des produits Lush)
  • Gwelane publié le 13/12/2011
    "Je pencherais pour le 2ème", c'était pour rire !
  • mythiquesolsen publié le 13/12/2011
    Je n'ai jamais eu envie de tester les shampoings solides mais là tu m'as donné envie, l'odeur a l'air ARGHHHHHHHHHH!! ^_^

Information produit : Lush Trichomania

Shampooing