Lush Trichomania

Lush Trichomania

Shampooing

Avis sur "Lush Trichomania"

publié le 18/02/2012 | yamanchoty
Membre depuis : 03/10/2011
Moyen
Avantages son prix "peu" élevé par rapport aux autres shampoings Lush
Inconvénients utilisation inconfortable, propreté douteuse (!) et odeur neutre
Raison du choix
Senteur
Efficacité

"Trichomania"

Trichomania, kesako ?

Trichomania est un shampoing solide commercialisé par la marque anglaise "Lush", spécialisée dans les produits bios, végétariens voire vegan, et qui cartonne par son côté décalé et son implication en matière de condition animale et environnementale.

Vous avez dit "shampoing solide" ?

Eh oui, j'ai bien dit "shampoing solide". C'est-à-dire que Trichomania, à l'instar de ses petits copains de chez Lush (Godiva, Karma Koma, Brillantissime,...), et s'utilise comme un savon. On peut donc le frotter dans ses mains, ça mousse énormément (et c'est aussi ça, qui est bon, dans ce shampoing), ou directement sur le cuir chevelu (je déconseille aux cheveux longs, ça les emmêle quand même un peu).

Composition

Selon le site officiel de la marque (fr.lush.eu), Trichomania est composé essentiellement d'ingrédients naturels, qui sont les suivants : crème de noix de coco, lécithine de soja et huile essentielle de vétiver.

Quelques ingrédients artificiels viennent compléter cette composition :Acide stéarique, Stéarate de glycéryle (et) stéarate de PEG-100, Cocoamide diéthanolamine (Cocamide DEA), parfum.

Utilisation

Contrairement à ces petits frères et soeurs au format circulaire, Trichomania mousse très peu, voire pas du tout. A l'utilisation, on a l'impression d'avoir les mains un peu grasses, ce qui n'est pas une sensation très agréable. Et au sortir de la douche, j'ai réellement l'impression de ne pas avoir les cheveux propres (ils paraissent gras au sortir de la douche...).

Point de vue olfactif, Trichomania ne se distingue pas non plus par une odeur alléchante : finalement la noix de coco reste à ce point discrète qu'on ne la reconnait pas. On sent une vague odeur un peu douceâtre, et ça s'arrête là.

Verdict

Pour une inconditionnelle de Lush comme j'en suis, cette rencontre avec Trichomania a été une déception...Un shampoing qui (me) lave mal les cheveux, ne tient pas ses promesses et qui ne laisse aucune odeur agréable dans ma chevelure...Résultat, je n'utilise plus ce shampoing après seulement deux ou trois tentatives infructueuses.
En bref, Trichomania et moi, c'est comme Capri et Hervé Vilard : c'est fini.

• yamanchoty publié le 22/02/2012
    @Janachouette --> Non en effet !!! Cela explique que je ne me laisserai pas tentée de nouveau par ce shampoing :) @ Alexeeee --> Ca me rassure, ce n'est pas juste moins qui suis contrariante ;) @ Arsenic-Cake --> Oh, bien vu, effectivement il manque un mot. Je corrige ça ASAP. Merci pour ton retour sur le shampoing également, je vois qu'on est globalement entre insatisfaits ici ^^ @ Lucieh --> Merci pour le passage et le commentaire :) Concernant Lush, j'aurais tendance à conseiller Océanix, donc si tu ne le connais pas non plus, je te le recommande...
  • lucieh publié le 21/02/2012
    je ne l'ai pas testé celui-là mais je vais éviter moi qui ai déjà tendance à avoir les cheveux gras ^^ Bon avis !
  • arsenic-cake publié le 18/02/2012
    C'est-à-dire que Trichomania, à l'instar de ses petits copains de chez Lush (Godiva, Karma Koma, Brillantissime,...), et s'utilise comme un savon => Il manque un mot dans ta phrase, non? Trichomania perso, j'aime pas, après rinçage il laisse mes cheveux avec une texture toute sèche...

Information produit : Lush Trichomania

Shampooing