L'Onglerie Institut de Beauté

L'Onglerie Institut de Beauté

Avis sur "L'Onglerie Institut de Beauté"

publié le 31/10/2003 | steffe
Membre depuis : 25/09/2002
Avantages Mains super belles!!!
Inconvénients Un peu cher, et toutes les ongleries ne sont pas toutes top!!!

"Une pose d'ongles en resine comment ca marche???"

Bonjour à toutes et à tous!!!

Je fréquente les salons de manucures depuis presque deux ans maintenant, et c'est vrai qu'une fois que l'on y touche c'est dur de s'arrêter!! Non seulement le résultat est super sympa à voir mais en plus ça détend !!!!

J'ai toujours pris soin de mes mains, mais un jour, j'en ai eu marre d'avoir en quasi permanence un ongle plus court que les autres, alors j'ai commencé à me faire poser des faux ongles en résine, au début je pensais que c'était de faux ongles en plastique collés sur l'ongle (comme ceux vendus à Carrefour), mais il n'en est rien; en fait on pose de la résine sur l'ongle, que l’on étale avec un pinceau et ensuite il ponce, lime et ajuste selon la forme voulue, et c'est quelques chose de très long, il faut presque deux heures pour faire les deux mains ! Ensuite pose de vernis, et voilà deux belles mains ! Et le montant du chèque pour tout ce travail est d’environ 70 euros.

Il faut savoir qu’il y a différentes « options », en effet :

- on peut faire des ongles en résine transparente dans ce cas, il faudra porter du vernis de couleurs ; ou un vernis dit à la « french » manucure, avec le bord blanc, et le dessus de l’ongle en rose ou beige,

- on peut faire une pose de résine de deux couleurs à savoir, appelé « french permanente », une résine transparente pour le dessus de l’ongle et une résine blanche est utilisée pour le bord de l’ongle, de cette manière on peut porter toutes sortes de vernis et même du transparent !!!

L’entretien est simple, on peut changer de vernis quand on veut, il faut juste que le dissolvant utilisé soit sans acétone, sinon la résine fond !!! Ill faut retourner à l’institut toutes les 3 semaines pour faire un remplissage, ça prend une bonne heure et ça coûte environ 55 euros.

Pour se refaire un ongle qui casse en cours de route lol c’est 5 euros, j’avoue que je n’ai jamais eu d’ongles cassés, pourtant les miens sont très longs et je ne les ménage pas !!!

Si vous souhaitez vous faire faire une simple pose de vernis entre deux remplissage ça vous coûtera 10 euros.

Il faut se méfier tout de même que l’ongle naturel ne s’abîme pas trop, car il est poncé pour le rendre poreux sinon la résine ne tiendrait pas, alors forcément ça les abîment, perso je laisse tous les six mois environ un mois et demi avant de faire les remplissage comme ça je vois si mon ongle s’abîme et puis ça le laisse respirer un peu ! Dans tous les cas lorsque vous décidez de stopper la pose de résine il faut leurs donner des vitamines !

La première pose ça fait de drôles de sensations même si vous êtes habitué à avoir des ongles naturels longs mais au bout de 4 jours tout est normal !! Un truc fait mal c’est quand on se retourne un ongle car les sensations sont les mêmes que si c’était un vrai, car ça tire sur l’ongle naturel qui est dessous et ça fait super malllllllllllll lol

Je voulais juste préciser que toutes les « onglerie » ne sont pas tip-top, en effet j’en ai fait plusieurs avant de trouver l’institut où le personnel et vraiment compétent, et vous accueille avec le sourire (pour info je fréquente l ‘onglerie du 13ème à Paris rue de Tolbiac); car il est évident que dans certains centres, le personnel, n’est là que pour le chèque de la fin de mois et se moque bien de ce qu’elles sont en train de vous faire, dans ce cas la ne vous démontez pas et si le résultat ne vous plait pas faites les refaire !!!

Voilà pour plus d’infos je vous laisse l’adresse du site : longlerie.fr

A bientôt et bon soin à toutes et tous…

Cet avis a été lu 20767 fois et a été évalué à

• lastar.com publié le 10/08/2008
    A+
  • lastar.com publié le 10/08/2008
    un bon avis
  • misstilou publié le 06/11/2003
    je me ronge les ongles et franchement j'en ai marre j'ai arrêté plusieurs fois sans résultat. je crois que ce serait la seule solution pour moi.

Information produit : L'Onglerie Institut de Beauté

Référencé sur Ciao depuis: 09/05/2001