Agnès b. Anti-Cernes Fidelity Beige Light

Agnès b. Anti-Cernes Fidelity Beige Light

Avis sur "Agnès b. Anti-Cernes Fidelity Beige Light"

publié le 19/12/2011 | kat2bb
Membre depuis : 12/08/2011
Super, ce mois de la beauté ! Grâce à lui, j'ai trié et rangé (et jeté)... Et pour la 1ère fois regardé ce qu'il y avait dans mes produits de beauté. Promis, je les finis et je passe au bio...
Avantages Aucun... A ce stade, on devrait pouvoir ôter la dernière étoile.
Inconvénients C'est pire après. Et en plus, ça vous fout un coup de vieux et le moral dans les chaussettes !
Variété des Teintes
Type de Produit
Facilité à Utiliser
Qualité de la Tenue
Durée de la Tenue

"Un nouvel Anti Agnès b. (non non, je n'ai pas oublié de mot !)"

Décidément, le focus beauté de décembre s'avère des plus formateurs pour moi : outre qu'il m'oblige à ranger et trier mes paniers de produits, il me fait réaliser que les produits Agnès b., globalement, c'est plus du marketing que de l'efficacité !
(Oui, je suis quelqu'un de très poli :-)

Et oui, encore un produit qui perd plus d'étoiles au test que mon sapin d'aiguilles !

Le produit

Il s'agit d'un anticernes "correcteur de teint", distribué par le le Club des Créateurs de Beauté.
Il est présenté dans un tout petit tube en plastique, si petit d'ailleurs que je viens de le retourner dans tous les sens pour vérifier si ce n'était pas par hasard un échantillon. Ben non.
C'est bien un tube transparent de 6.6 ml de produit, qui se vend 14,90€ en prix normal (ouah !) mais que comme d'habitude tout le monde achète avec une grosse réduction.

Je vous le dis tout net et tant pis pour le suspense : quel que soit le montant de la réduction, même avec -95%, n'achetez pas, ce sera toujours trop cher...
Les ingrédients

Comme j'ai toujours le petit carton qui vient autour (preuve que je ne m'en étais pas encore servi avant ce matin - ce devait être un produit dont j'avais visiblement grand besoin...), je jette un oeil sur les ingrédients au passage. En 1er, de l'eau, après, les noms s'allongent comme le bras et valent plein de points au scrabble, mais il est intéressant de noter que je ne trouve pas de paraben.
Allez, comme je suis dans un jour de grande bonté, je vous fais un copier / coller des ingrédients notés sur le site :
AQUA / WATER, CYCLOPENTASILOXANE, DIMETHICONE, GLYCERIN, POLYGLYCERYL-4 ISOSTEARATE, PENTYLENE GLYCOL, CETYL PEG/PPG-10/1 DIMETHICONE, HEXYL LAURATE, MAGNESIUM SULFATE, DISTEARDIMONIUM HECTORITE, CELLULOSE GUM, ALUMINUM HYDROXIDE, DISODIUM STEAROYL GLUTAMATE, TRISTEARIN, ACETYLATED GLYCOL STEARATE, ACRYLATES COPOLYMER, ETHYLHEXYLGLYCERIN.

Promis, quand je serai grande, je ferai des avis d'un très grand professionnalisme en allant chercher sur internet à quoi tout ça correspond exactement et je vous ferai la traduction.
En attendant, je mets des "Exceptionnel" à toutes celles (ux) qui le font déjà !

Petit complément lié à la composition : l'odeur : elle est juste infecte, il m'a fallu quelques secondes pour la situer, on dirait de la colle, celle dont on se servait à l'école pour les gros bricolages, genre colle à bois... Miam...

Les promesses

La 1ère, inscrite sur le carton, c'est la tenue de 16h.
Et puis c'est tout ce qu'il y a d'écrit sur le produit lui même, carton et tube, je me dirige donc vers le site pour plus d'infos :
"Un correcteur longue tenue qui camoufle les petits défauts en un tour de main ! Il dissimule les cernes et les imperfections pour un résultat parfait longue durée. Sa texture onctueuse allie légèreté et couvrance parfaite. Facile à appliquer et à étirer, elle ne marque pas les traits. Les imperfections et les signes de fatigue sont visiblement estompés 16h durant."
Voilà donc comment il a fini dans mon panier... Qui a dit que le marketing, ça ne marche pas ???
Utilisation du produit

Petite intro : j'ai des cernes depuis toujours et je n'ai jamais trouvé de produit miracle. Vous me direz, depuis, le temps, je devrais m'être fait une raison mais visiblement, ce n'est pas le cas ;-) Soit les anticernes ne font juste rien (et c'est souvent le mieux !), soit ils plâtrent le dessous de l'oeil et deviennent très très visibles (du coup, autant garder les cernes, au moins ça fait naturel)...
Je précise que je me maquille peu souvent et plutôt pour sortir que pour aller bosser, donc la moindre touche de maquillage se voit.

Allez, ce matin donc, motivée après mon gommage désastreux (ma peau est toujours sensible...) et l'application en urgence d'une crème hydratante, je décide d'appliquer l'anti-cernes.
J'appuie sur le mini tube, et comme d'habitude (pareil avec le ketchup...), rien ne vient puis tout arrive d'un coup. Zut, c'est super liquide et j'en ai plein l'index, ça devrait suffire pour les 2 yeux, du coup.
Je tapote sous l'un puis sous l'autre dans la foulée et je regarde, oups, c'est super visible,je sais bien que je viens de me tartiner un truc sous les yeux, mais là, le monde entier va le savoir... :-)
Je m'empresse d'étaler, horreur malheur, le produit s'étiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiire et s'étiiiiiiiiiire encore, mais est toujours aussi clair. Je vérifie la couleur au passage, j'ai du acheter "blanc limite tippex", en fait, non, c'est "beige light médium" qui est inscrit comme imprimé sur mon tube, en dessous d'un "02".
Or, j'ai le teint clair et il est plus foncé (dans le tube transparent) que la peau de mon avant bras...
Du coup, je laisse tomber l'avis 2 minutes, le temps d'aller voir les couleurs sur le site, et me voilà donc pliée de rire : il y a le choix entre "beige light" et "beige médium". Je vous jure, c'est vrai. D'où sort donc mon beige "light médium" ????????????
Quel dommage que l'APN soit HS !

Je continue donc à étaler le produit, je prends même un autre doigt tout propre pour ôter le surplus.
Ca y est.

Verdict

C'est affreux.
Avant, on voyait mes cernes.
Maintenant, j'ai 2 zones plus claires sous les yeux, qui paraissent grasses et légèrement brillantes. Et sous lesquelles on voit mes cernes.
Et aussi... mes ridules. Pinaise, comme on les voit bien ! J'en ai tant que ça ? Je n'avais pas remarqué ces zones où la peau plisse très finement. Là, j'en découvre plein plein beaucoup, ah, au secours, ce n'est pas d'un anti cernes dont j'ai besoin, non, il me faut un lifting...
Voilà donc ce qu'on appelle un effet masque ! A moins que ce produit ne soit réservé aux moins de 10 ans et qu'ils auraient oublié de le préciser ???

Ah ben maintenant, je peux vous traduire les promesses du produit : onctueux veut dire liquide, dissimule = qui plâtre et facile à étirer = promesse tenue, au delà de leurs espérances ! Et éclatant, évidemment, ça veut dire "qui brille"...

J'ai donc passé les doigts sur le produit encore et encore, et fini avec un "soin contour des yeux anti rides comblant de C. Poelman", vendu aussi au CCB (pourquoi vous rigolez ?) histoire de voir si ça améliorait l'effet "panda en négatif"...

Après 10 heures (le temps passe !), vous aurez la grande joie d'apprendre qu'on voit toujours les traces de l'anticernes sous mes yeux, brillance comprise. Pour une fois que j'aurais adoré qu'une des promesses ne soit pas tenue... Mais attendez, c'est peut être plutôt l'effet (le seul) du "soin contour blabla"... ???

Ca y est, je déprime.

Et si je l'offrais à ma meilleure ennemie, c'est bientôt Noël ?

Quoi "rhooooo" ? On a TOUTES une meilleure ennemie, entre la collègue trop mielleuse, la nouvelle pouffe de notre vieux copain ou même notre belle-mère !
Pas vrai ?

PS : Voilà pour la 1ère fois un produit pour lequel je regrette d'avoir jeté la facture.
Habituellement, comme je n'ai pas le courage de faire toute la paperasse et d'aller
au relais colis après une longue journée, je laisse aller, d'autant que j'utilise finalement
les produits au fur et à mesure quand même. Mais pas celui-ci, c'est clair !

Information produit : Agnès b. Anti-Cernes Fidelity Beige Light

Marque: Agnès b.