Vichy NormaTeint

Vichy NormaTeint

Fond de Teint

Avis sur "Vichy NormaTeint"

publié le 12/02/2008 | gegette88
Type de Produit
Facilité à Utiliser
Qualité de la Tenue
Durée de la Tenue

"Un teint unifié et illuminé"

les différentes teintes existantes

les différentes teintes existantes

•*´¯`*••*´¯`*••*´¯`*•
Bonjour à tous,

Me revoilà pour un énième avis beauté, oui, je sais, je vous fais l'inventaire de ma salle de bain... mais bon, c'est comme ça, étant encore chez mes beaux parents jusqu'à la fin du mois, je ne m'occupe pas vraiment de la nourriture et donc, je me rabats sur les produits beauté.

¸.•´¸.•´¨) ¸.•*¨)
(¸.•´ (¸.•´ .•´ : (´¸.•*´¯`*•Le fond de teint et moi...

Pour tout vous dire, cela fait bien peu de temps que je mets du fond de teint. Ma maman m'a toujours dit : "Ne mets pas ces cochonneries là, ça étouffe la peau et fait proliférer les boutons". En effet, dans sa folle jeunesse c'était comme ça, mais ça a un peu changé.
De plus j'ai été traumatisée 4ème par mon professeur de Physique qui avait un masque de fond de teint orange qui s'arrêtait net sur les contours de-u visage, devant les oreilles...
Donc pour moi, le fond de teint, c'était vraiment pour les grandes occasions, et je ne ressentais pas le besoin d'en mettre tous les jours.

Mais voilà, depuis peu je m'y intéresse un peu plus et j'ai commencé à en mettre, pas tous les jours, mais un peu.
Après avoir testé des marques que l'on trouve en supermarché j'ai décidé de monter d'un cran, non en prix, mais je l'espérais en qualité.
C'est comme ça que je me suis retrouvée chez Parashop lors d'une de mes visites parisiennes. Je cherchais une crème de jour, pour remplaces ma Clarins bientôt finie et je suis tombée sur ce fond de teint de Vichy : Normaderm.
Là ça attire mon attention, je demande à une vendeuse de me conseiller et elle me fait essayer sur ma main une noisette pour que je voie la texture et la couleur. Le tout me paraît aller, et hop, c'est vendu, dans le panier avec le fluide matifiant de Nuxe dont l'avis est à venir...

¸.•´¸.•´¨) ¸.•*¨)
(¸.•´ (¸.•´ .•´ : (´¸.•*´¯`*• Vichy ?

J'ai été attirée par celui là car j'avais déjà testé les crèmes de jour et de nuit Normaderm que j'avais vraiment apprécié. Donc je me suis dit que le fond de teint de la même gamme aurait tout pour me plaire. Voyons donc ce que nous dit Vichy à ce sujet :

"Innovation Peaux grasses avec texture sebum-proof
Action anti-paquets : Grâce à ses pigmets fins associés à des capteurs de sebum, sa texture ne s'agglomère pas sur les imperfections et crée sur la peau un voile de teint lisse, mat et ultra-souple
Action haute résistance : Légère et non-grasse, sa texture tient tout au long de la journée sans s'altérer. Parfaitement unifié, le teint reste mat, frais et naturel.
Formule enrichie au Zincadone assainissant, non desséchante. A l'Eau Thermale de Vichy."

Vichy nous dit en plus qu'il est :
- Non comédogène.
- Testé sur peaux sensibles à tendance acnéique.
- Contient une protection SPF20.
- Est hypoallergéique.

Eh bien si avec tout ça il n'est pas bien celui là, je ne sais pas ce qu'il faut rajouter !

Je vous ajoute quand même la composition :
aqua/water, cyclopentasiloxane, glycerin, isododecane, alcohol denat., nylon-12, ethylhexylmethoxycinnamate, cetyl peg/ppg-10/1 dimethicone, titanium dioxyde, silica, aluminium starch octenylsuccinate, magnesium sulfate, polyglyceryl-4 isostearate, peg-4 dilaurate, peg-4 laurate, stearic acid, alae/algae extract, glycine soja/soybean oil, zinc pca, glycolic acid, methylparaben, arginine pca, alumina, aluminium hydroxide, phenoxyethanol, disodium stearoyl glutamate, nylon-66, tocopherol, iodoprpynyl butylcarbamate, copper pca, disteardimonium hectorite, acrylates copolymer, butylparaben, parfum/fragrance [+/- may contain, ci 77891/titanium dioxide, ci 77499, ci 77492, ci 77491/iron dioxides]

¸.•´¸.•´¨) ¸.•*¨)
(¸.•´ (¸.•´ .•´ : (´¸.•*´¯`*• Comment ça se présente ?

On a le choix entre 5 couleur. Moi j'ai pris 20 c'est à dire la seconde en partant de la plus claire.

Pour le packaging, vous voyez sur les photos, la boite est simple, dans les vert et blanc, à l'habitude de Vichy pour cette gamme. Mais bon, le boite c'est le premier truc qu'on met à la poubelle alors...
Dedans, on trouve un tube de 30ml.

C'est un tube fin et long, qui tient bien dans la main. Le capuchon se dévisse et découvre alors un embout tout fin, comme une pipette, ce qui permet de doser assez finement le produit et de ne pas en mettre trop. C'est un tube en plastique souple qui tient debout sur son couvercle, ce qui est pratique : pas à presser comme une folle pour faire descendre le produit puisqu'il est déjà en bas !

¸.•´¸.•´¨) ¸.•*¨)
(¸.•´ (¸.•´ .•´ : (´¸.•*´¯`*• Sur ma peau...

Comme vous avez du le comprendre, je n'ai pas beaucoup d'entrainement avec le fond de teint, je voulais donc un produit facile à étaler et sui se fonde bien.
J'ai trouvé mon bonheur avec celui là qui est très facile à étaler. Sa texture est très fluide et son tube permet de bien doser pour ne pas ressembler à une orange. La couleur est naturelle et me donne bonne mine, un peu comme l'embellisseur abricot d'Agnès B.
J'applique donc le fond de teint sur tout mon visage et sur mon cou pour éviter l'effet masque. Je n'ai aucun mal à avoir un effet naturel, et bien fondu avec mon teint qui s'en trouve alors unifié et illuminé.

Je craignais donc des défauts d'application, mais que nenni, jusque là tout va bien !

Pour ce qui est de la tenue de la journée, ça se passe bien. Le matin, en ce moment il fait bien froid, alors c'est écharpe jusqu'aux oreilles, manteau remonté et mouchoirs actifs. Je dois dire que ce fond de teint tiens bien et ne fais vraiment quasiment pas de traces. Celui qui n'en fait aucune n'est pas né, moi la nana de la pub qui se frotte à un pull en cachemire blanc, je n'y crois pas !

De plus, Vichy nous promet une matité pour la journée.
Là je ne suis pas déçue non plus. Alors ok, je mets en dessous une crème matifiante, qui ajoute à la tenue et à l'effet mat du fond de teint ; mais je suis agréablement surprise. A la fin de la journée, ma peau reste mate et la couleur a bien tenu.
Mon teint est plus uniforme et moi, je suis contente ! Bien sur, si j'ai un énorme bouton, il ne le couvrira pas entièrement, ça atténuera. Mais je préfère ça à un fond de teint beaucoup plus couvrant qui me donnera la sensation d'étouffer. C'est un choix...

(¸.•´ (¸.•´ .•´ : (´¸.•*´¯`*• Concluons

Eh bien moi, ce fond de teint, je l'adopte et je le garde !

Il donne un effet naturel et lumineux qui me convient tout à fait et unifie bien mon teint. Il n'a pas d'odeur, ce que j'apprécie car je supporte mal les mélanges et tient toute la journée, me laissant un teint bien mat, sans brillances. (Petite précision, je n'ai pas un peau très grasse, mais une mixte).

Je récapitule donc :

+ Tube pratique
+ Prix bas
+ Se trouve partout sauf en hyper
+ Tient bien
+ Effet naturel
+ Matifie

- bas, je ne vois pas... peut être pas assez couvrant pour certaines...

Angelina

• girl00763 publié le 02/06/2008
    Intéressant donc, alors je note
  • minniestephie publié le 24/04/2008
    En pleine crise de bourgeonnage depuis quelques temps, j'ai arrêté ce genre de produit. Mais prqoi pas à la fin de mon traitement
  • minniestephie publié le 24/04/2008
    "Testé sur peaux sensibles à tendance acnéique. "--> C'est pr moi ça :(