Avis sur "Yves Rocher Fard à joues"

publié le 21/11/2005 | PICHINOU
Membre depuis : 25/11/2002
Moyen
Avantages peu onéreuse
Inconvénients ne tient pas, couleurs trop ternes

"Blush bluffe...."

Si je fais quelques avis cosmétiques après un essai en bonne et due forme, je ne parle jamais des produits dont je peux me servir pour être un peu plus présentable, surtout au travail et en période hivernale : le maquillage.

Il est vrai que je me maquille peu, me contentant quotidiennement d'un coup de crayon khôl sur les paupières inférieures et intérieures des yeux pour souligner mon regard, d'un mascara pour colorer mes cils blonds si invisibles qu'on pourrait croire que j'imite Sophie dans ses malheurs (Les Malheurs de Sophie de Sophie - Comtesse de Ségur).
Je n'ourle plus mes lèvres de rouge ou gloss qui tâcheraient la peau claire ou les cheveux blonds de ma poupée lorsque je lui fais son bisou en la laissant à l'école, mais je n'oublie pas, pour un teint bonne mine, de saupoudrer mes paumettes d'un peu de blush légèrement coloré, qui se fond avec ma carnation de blonde.

J'utilise la même marque depuis que j'ai 18 ans et j'arrive à retrouver malgré les temps et les modes, les coloris qui me conviennent même s'ils changent de dénomination.

Il y a 2 ou 3 mois, j'ai fait défaut à ma poudre à joues habituelle dont le boîtier était vide en achetant un blush Yves Rocher, peu onéreux, dont la couleur sur papier me semblait convenir et qui me permettait de ne pas avoir à payer les frais de livraison puisque par cet achat, j'atteignais le minimum de commande pour en être exempte.
Il est vendu dans la gamme Luminelle et porte la référence Fard à joues poudre.

Le boîtier est ovale et change de mon blush habituel présenté sous écrin rond. Le fond support de la poudre est violine, le couvercle transparent. Ce dernier est quelque peu difficile à ouvrir, surtout lorsqu'on a les ongles longs car il est bien fixé par le système de clipsage situé sur un des côtés.
Il renferme 3.6 grammes de poudre, ce qui me semble peu comparé à mon blush habituel d'autant qu'il est étalé sur toute la longueur du boîtier.

Je viens de terminer ce blush et je n'en reprendrai pas.

Tout d'abord, la couleur choisie, "rose douceur" ne me plaît pas vraiment.
Elle est un peu trop claire et me fait pas bon teint. Je pensais qu'elle était clairsemée de paillettes. Il n'en ai rien. La poudre est terne.
J'aime les couleurs un peu plus soutenues, voire légèrement brillantes ou scintillantes, pour rehausser les joues et je les applique en les estompant du centre de celles-ci en remontant vers les tempes.
Les autres coloris proposés ne me conviennent absolument pas : on y trouve ainsi un abricot douceur, rose gourmandise ou soleil cuivré.

La poudre ne semble pas tenir sur la peau sans apprêt, puisque je n'utilise aucun fond de teint, pas de poudre libre et que je la pose directement sur ma peau après l'avoir enduite de crème de jour. Plus aucune trace n'apparaît deux ou trois heures après l'application que d'ailleurs, je ne renouvelle pas.

Les 3.6 grammes de poudre du boîtier doivent être utilisés dans un délai de 12 mois alors que pour mon blush habituel, il est préconisé une utilisation dans les 18 mois qui suivent l'ouverture.

Mais ceci n'est pas une raison majeure puisque la poudre en étant trop peu compacte, laisse vite apercevoir le fond métallique du boîtier.

Généralement, je tiens facilement une année avec mon blush si ce n'est plus. J'ai entamé ce boîter début septembre, et sans en mettre plus que d'habitude puisque je me sers d'un pinceau spécial pour cette application, la boîte est déjà vide.

Parce que j'ai racheté la poudre à joues que j'utilise depuis des décennies, je me suis aperçue qu'il ne s'agissait pas du tout d'un problème de quantité puisque elles étaient du même ordre.

Seulement la poudre Yves Rocher est bien trop légère, trop fine peut-être, et s'éparpille bien trop vite au contact des poils du pinceau tout comme elle ne reste pas sur la peau.

Elle conviendra tout de même aux jeunes filles de par les couleurs plus que pastelles .
Et, un plus, ce blush ne bouche pas les pores car il s'efface très vite de la peau et il n'y a aucun risque de voir apparaître boutons disgracieux.

Je ne regrette pas cet achat qui ne m'a pas ruinée.
J'ai essayé, j'ai vidé le boîtier mais je ne suis pas du tout convaincue.

La poudre à joues Luminelle n'a guère grevée mon budget : je l'ai payée 3.50 € en promotion (publicité postale). Par contre, elle est tout de même vendue au prix public de 8.50 € (ce qui n'est pas donné pour un produit non satisfaisant).

• nobodyxyz publié le 05/01/2006
    bon ben je sais que tu viens de lire mon avis dessus alors...pas la peine d'en rajouter hein ? ;-)
  • Kay24 publié le 26/11/2005
    Aïe, aïe, aïe!!! je viens d'en acheter justement!!!
  • mouch-pouch publié le 26/11/2005
    ce fard à joues est une daube sans nom...

Information produit : Yves Rocher Fard à joues

Fard à joues