Innoxa Vernis à Ongles Hypoallergénique

Innoxa Vernis à Ongles Hypoallergénique

Avis sur "Innoxa Vernis à Ongles Hypoallergénique"

publié le 25/11/2016 | IIIMelusineIII
Membre depuis : 23/07/2005
Je n'arrête pas d'écrire des avis, ne pensez pas ça, c'est juste l'année qui met du temps à démarrer ;-)
Avantages cruelty free, tient plutôt bien
Inconvénients un poil cher peut être et le pinceau pas hyper pratique
Variété des Teintes
Facilité à Utiliser
Qualité de la Tenue
Durée de la Tenue
Facilité à Retirer

"Une BOnne SuRPrisE"

le trio cadeau !

le trio cadeau !

La maman de mon copain connais ma passion pour les vernis du coup, elle m’en offre de temps en temps. Cette fois-ci j’ai eu le droit à 3 vernis de la marque Innoxa, tous de la catégorie ‘haute tolérance’.

L’application

Le pinceau n’est pas hyper pratique. En fait, il est plutôt rond et moi je préfère les pinceaux assez plats comme chez les Essie. Avec les Innoxa je dois forcément faire plusieurs passages pour couvrir tout l’ongle et même sûr le riquiqui ! c’est dire s’il est fin !
Mais ceci dit faut pas avoir une qualification en peintre en bâtiment pour s’en sortir ! Faut juste prendre le coup de main, bien répartir la matière en utilisant le pinceau et, même si ça prend un peu plus de temps qu’avec un gros pinceau ( un pinceau large en fait ), le rendu est parfait !

Le vernis lui même est crémeux mais facile à étaler . Ça ne fait pas de marque de pinceau, il faut juste prendre assez de matière quand vous passez la deuxième couche parce que si vous faîtes les radins en prenant pas beaucoup de matière en voulant l’étaler à fond vous allez avoir des traces plus claires et c’est vilain !

J’ai trois vernis différents d’Innoxa et j’adore leurs teintes. J’ai un rouge foncé ( Charlotte 708 ), un bleu assez foncé ( Extreme 804 ) et un prune ( mûre 707 ) et je les trouve plutôt chics ! Pourtant je ne suis pas hyper fan des teintes violettes mais le prune ( ou mûre ! ) est super classe !
Et d’ailleurs à propos de ce mûre, j’ai été assez surprise de son rendu sur mes ongles : il est beaucoup plus foncé que dans le flacon. Et je préfère !! Du coup si je peux vous conseiller quelque chose c’est de tester les vernis avant de les acheter . Je sais que c’est pas toujours possible ( genre à Monnop ) mais dans la mesure du possible, tester les avant d’acheter ! En tout cas pour les Innoxa.

J’ai l’impression que mon sèche vite Mavala réduit le temps de tenue de mes vernis du coup, dans la mesure du possible, je ne l’utilise plus. Mais je trouve que ça sèche plutôt vite . Évidemment je cogne pas mes ongles dans le quart d’heure suivant la pause, j’essaie de faire mes manucures et de bouquiner tranquille après pour pas tout ruiner. Bon si vous êtes pressée je ne peux que vous conseiller un bon sèche vite !!

Petit remarque : je n'ai pas la composition sur les flacons et les vernis sont vendus tout nus, sans boîte. Je sais pas si c'est très légal ! Enfin il y a juste marqué sur le flacon qu'ils sont hypoallergéniques et "formulés pour minimiser les risques d'allergies". Ok...
Et je n'ai pas non plus trouver la composition sur leur site internet !

La Tenue

Bon, sans sèche vite c’est pas mal. Je peux le faire tenir jusqu’à 3 jours et un peu plus en faisant des raccords. Et ça en faisant la vaisselle à mains découvertes ( oui je vis dangereusement !! )
Avec le sèche vite j’ai l’impression que le vernis se craque, comme s’il était fendu, en ligne droite. Mais ça, ça le fait avec beaucoup ( voire tous ) de mes vernis quand je mets le Mavala par dessus. Peut être que celles qui l’utilisent ( kmk ? ) peuvent me dire sa ça leur fait ça aussi ?

Ça fait un moment que j’ai ces vernis, plus d’une année c’est sûr. Et donc je peux vous dire qu’ils sont résistants ! Ils n’ont pas encore séchés dans leurs flacons, ils ne sont pas pâteux et inétallables ( ils ne commencent même pas à changer de texture ) !
Les vernis de cette marque coûte entre 4 et 6€ selon les pharmacies ( oui parce qu’ils ne sont vendus qu’en pharmacies à ce que je sais ) pour des flacons de 4,8mL. Ce ne sont pas de gros flacons mais ce ne sont pas des minis non plus. Vous pouvez en trouver moins cher à Kiko ou Hema et j’avoue que je ne les achèterais pas de moi même ( surtout parce que j’en ai déjà des tonnes !! ) : on me les a offert. Mais force est de reconnaître qu’ils sont de bonne qualité.

Pour le démaquillage il n’y a aucun problème, d’autant plus quand je ne mets pas de sèche vite ! Un coton imbibé du dissolvent Cien suffit à enlever le vernis des deux mains. Pas besoin de s’acharner !

Conclusion

J’aime beaucoup mes trois vernis Innoxa et, après les avoir un peu laissés de côté depuis de longs mois, je pense que je vais les user cet hiver.
J’adore leur couleur et, même si le pinceau est fin, j’adore me tartiner avec ! Leur tenue est très correct et le démaquillage rapide. En plus, en me renseignant je viens de découvrir que c’était une marque cruelty free et en plus, ils ne vendent pas leur produits dans les pays où les tests sur animaux sont obligatoires !
Je vous les conseille si vous voulez agrandir votre vernitèque avec des vernis de qualité !

• jerem77 publié le 28/11/2016
    Tout est dit. Pas concerné par ce produit sauf si je devais un jour basculer vers le coté obscur de la force, mais avis complet et bien présenté. E d'encouragements
  • loulou661981 publié le 27/11/2016
    Moi le vernis ne tient jamais sur mes ongles , et c'est pas faute d'avoir tester de nombreuses marques
  • claire002 publié le 26/11/2016
    Tiens, j'ai comme l'envie de me faire un petit cadeau !

annonces "Innoxa Vernis à Ongles Hypoallergénique"

Information produit : Innoxa Vernis à Ongles Hypoallergénique

Nom: Vernis à Ongles Hypoallergénique