Pop Vernis Matifiant

Pop Vernis Matifiant

Avis sur "Pop Vernis Matifiant"

publié le 12/11/2016 | IIIMelusineIII
Membre depuis : 23/07/2005
Je vais essayer de publier et de lire pendant mes jours de congé soit 2/semaine donc je n'oublie personne mais je suis lente 🐢
Avantages Il fait parfaitement son job
Inconvénients j'en vois pas
Facilité à Retirer

"POP TeS OnGLeS"

le rendu

le rendu

Aujourd’hui c’est vernis !
Je vais vous parler d’un vernis que j’ai depuis longtemps dans ma boîte à trésors ^^ Je ne l’ai pas utilisé tant que ça ( surment une dizaine de fois par là ) mais je compte bien l’user cet hiver.

Je vous présente donc mon top coat matifiant ! ( j’entends les hourras et les youpis dans la foule donc je continues ! ) Bon, dit comme ça fait scientifique. Mais en fait non, c’est juste un truc de filles superficielles :-)

Le principe

Pour les novices, un top coat ça se met par dessus un autre vernis. Biensûr si vous êtes un électron libre vous pouvez le mettre sans rien mais si on va par là vous pouvez aussi mettre votre culotte par dessus votre pantalon et dans deux mois c’est l’anarchie...

Donc vous mettez votre vernis, n’importe lequel, vous attendez un peu qu’il sèche et puis vous terminez par une ( ou deux si vous êtes quelqu’un de passionné ) couche de ce top coat.
Quand il commencera à sécher vous verrez le changement de texture de votre vernis : il devient tout mat !
Evidemment je vous conseille de le faire sur des vernis plutôt classiques du genre laque sans trop de fioritures. Si vous le mettez sur un flaquie, un holo, un pailleté... ça va gâcher les effets de base. Mais bon après vous êtes maîtres de votre destin.

L’application & le rendu

J’aime bien le flacon, je le trouve joli et pas commun mais, en dehors de ça, je le trouve aussi bien pratique.
Le pinceau est très facile à utiliser, la partie où on l’attrape est grande du coup on le prend bien en main, c’est confortable. Le pinceau est long, il touche le fond du flacon donc j’imagine qu’il n’y aura pas de perte de produit ( si j’arrive au bout avant qu’il sèche ).
Par contre les poils ne sont pas coupés de façon spéciale ( pour faciliter l’application ) mais finalement c’est pas grave puisque le produit est bien liquide, pas du tout pâteux et s’applique tout facilement.
- ce paragraphe porte à confusion mais je parle bien toujours de vernis hein ... -

On voit bien où on a mis du top coat puisque avant de sécher, il est bien brillant. Mais faut quand même faire attention à pas louper de petit bout parce que sinon ça sera vilain : du mat mélangé à du laqué, bof... Sauf si vous fait un truc artistique mais j’y crois pas trop.

Le temps de séchage est correct ( je suis habituée au sèche vite du coup j’ai l’habitude que ça aille vite alors je suis sûrment une mauvaise élève quant à la patience du séchage ! ). Mais attention ! C’est pas parce que c’est mat que c’est sec !! Vous amusez pas à appuyer votre ongle sur votre chef d’oeuvre dès que ça devient mat ! Faut attendre plusieurs minutes avant que vos mains soient opé.

Le rendu est parfait. Enfin je veux dire que le vernis fait très bien son job. Le vernis devient bien mat, une couche suffit pour avoir un beau résultat, une deuxième couche ne sert à rien.
Je n’ai pas trop utilisé ce top parce que je trouve que ça fait un peu vulgos :-/ Mais ça dépend énormément de la couleur qu’on matifie et de la longueur de vos ongles. Par exemple : ongles longs + blanc mat = Les Marseillais VS Les Chtits !! Enfin tout ça est une question de goûts.
Mais sur une couleur adéquat ça fait chouette. Surtout l’hiver ça donne un effet givré ! Du coup c’est pour ça que je vous aie dit que j’allais l’user cet hiver !

Sinon je n’ai pas remarqué qu’il ait une incidence sur la tenue du vernis de base.

Conclusion

Hé bien si vous voulez un top coat avec effet matifiant celui-ci est parfait ! En plus je ne l’avais pas acheté cher = plus ou moins 5€, mais je ne sais plus sur quel site ! En tout cas je vous le conseille, ça doublera votre collection de vernies puisque vous pourrez changer le rendu de tous vos vernis brillants !
J'ai oublié mais ce vernis ne contient ni toluène, ni formaldehyde et ni DBP ! C'est inscrit sur le dos du flacon ( je l'ai mis en deuxième photo )

• monphiphi publié le 15/11/2016
    TI
  • perquisition publié le 14/11/2016
    POP transforme vos vernis brillants en vernis mat. Original comme idée
  • perquisition publié le 14/11/2016
    je ne connais point cette marque, je préfére aussi lorsque ça brille mais le tout est qu'il fasse bien son travail

Information produit : Pop Vernis Matifiant

Marque: Pop