Belkin SurgeMaster Superior Series - parasurtenseur

Evaluation générale (1): Evaluation totale Belkin SurgeMaster Superior Series - parasurtenseur

8 annonces provenant de marchands référencés à titre payant entre 19,90 EUR à 36,45 EUR

Tous les avis sur Belkin SurgeMaster Superior Series - parasurtenseur

Tonnerre de Zeus!

4  24.05.2006

Avantages:
Protége le matériel informatique

Inconvénients:
?

Qualité

Installation

Stabilité

frodosaquet

Membre depuis:30.05.2004

Cet avis a été évalué par 16 membres de Ciao en moyenne: très intéressant

BELKIN MULTIPRISE SURGEMASTER PARAFOUDRE 6 Prises

Si vous êtes arrivé jusqu'ici, c'est sans doute que vous utilisez en ce moment même un ordinateur.
Mais vous-êtes vous posé la question, de savoir s'il était protégé contre les "coups de foudre"?
Et oui, il ne suffit pas de connecter la machine au secteur et de ne plus s'en faire, parce qu'un ordinateur, ça coûte un certain prix, comme dirait l'autre!!!…Et en cas d'Orage, un Eclair est si vite arrivé, vous n'aurez même pas le temps de dire "ouf", que votre précieuse machine perdra son Âme!
Alors, lisez bien ce qui suit, parce que BELKIN a pensé à tout… Et moi, je vais "essayer" de vous informer du mieux que je peux…….

LA BÊTE

Marque: BELKIN
Modèle: SURGEMASTER Parafoudre "série supérieure"
Nombre de prises disponibles: 6 + protection téléphonie

♦ Je tiens à préciser que je n'ai pas la moindre idée de la signification des précisions qui suivent, mais qu'elles ont leurs importances, dans le choix de ce type d'appareil.
Les infos précédées d'un "♦" sont issues de ma réflexion, si vous décelez une erreur, faite-m'en part, je rectifierais cet avis…merci
Maintenant, je vous laisse tranquillement faire le tri de tout ceci!!

Caractéristiques électriques en service continu: 230V / 16A / 50Hz / 3680W

Dissipation d'énergie maximale: 1940J
L-N: 540J L-E:540J N-E:540J

Ligne téléphonique: 320J
♦ Le Joule, est l'unité d'énergie pouvant être absorbée par un composant d'un parafoudre. Plus la valeur est élevée, plus la protection est élevée.

Pointe de courrant maximale:45000A
L-N:15000A L-E:15000A N-E:15000A
♦ La pointe de courrant maximum se mesure au moyen de son intensité. Plus l'intensité est élevée, plus sa capacité d'absorption est accrue. Ceci en cas de Foudre ou de Hausses de Tensions.

Pointe de Tension: 6000W

Temps de réponse: < 1 nanoseconde
♦ Ce qui nous donne une réponse quasi instantanée, évitant de ce fait les perturbations pouvant abîmer l'équipement!

Filtrage du Bruit IEM/IRF:
Réduction de 150kHz ~ 100Mhz jusqu'à 58dB
♦ Tout ce qui vient parasiter la ligne, risque de provoquer des blocages de l'ordinateur, la perte de données, ou, de faire des interférences audio ou vidéo. Plus on réduit les décibels sur un maximum de fréquences, plus la protection est propre.

IN SITU

Ayant changé notre centrale depuis peu, il était important d'en assurer la sécurité. Nous habitons en Provence, et c'est l'une des régions de France les plus touchées par les impacts de foudre. Il ne fallait donc pas lésiner dans le choix du matériel.

La gamme BELKIN, proposait 3 choix de matériel parafoudre pour PC.
- Série Home … jusqu'à 1180J
- Série Supérieur … jusqu'à 2655J
- Série Or … jusqu'à 3540J

Notre choix s'est porté sur la Série Supérieur, offrant une protection correcte et assurant le matériel connecté jusqu'à 150 000€.

Outre le PC, nous y avons connecté le Modem Câble/ADSL.
Nous aurions pu aussi nous servir de cette prise pour connecter un téléviseur (jusqu'à 82cm), des composants audio ou vidéo ainsi que les récepteurs satellites.

La mise en Œuvre est des plus simple, puisqu'il suffit de raccorder les câble à la prise murale et de brancher ensuite les différents éléments (PC - Imprimante - Scanner - Modem …etc.)

Le câble d'alimentation fait 2m.
L'appareil est fourni avec un câble pour le modem.
Il est muni d'un interrupteur marche/arrêt.
Un Témoin indique que la protection fonctionne correctement.
Un autre Témoin, indique que l'appareil est bien relié à la terre.
En cas de surtension grave ou d'usure, un fusible thermique coupe l'alimentation de tous les périphériques.
Chaque prise, est munies de clapets de sécurité enfant.
Enfin, un clapet "spoiler câble system" permet de ranger les câbles.

GARENTIE
BELKIN garanti ces produits à vie…. Enfin jusqu'au premier coup de foudre!

ASSURANCE
Si des dommages survenaient sur l'équipement branché, lors d'orage ou de surtension, BELKIN s'engage à rembourser jusqu'à 1a valeur de 150 000€

Marque: BELKIN

Modèle: SURGEMASTER Parafoudre: Série Supérieur

PRIX: 25€

XOXOXOXOXOXOXOXOXOXOXOXOXOXOXOXOXOXOXOXOXOXOXOXOXOX

+ + + + + Je trouve que ce matériel bénéficie d'un bon rapport qualité prix et qu'on aurait tord de s'en passer, si on considère les dégâts que peuvent engendrer les chocs électriques sur l'équipement informatique.
L'assurance "matériel", me semble tout à fait correcte, en cas de défaillance du matériel.
De plus, esthétiquement, ce groupe multiprise est assez "joli", tout en rondeur et dans un coloris clair qui le rend très discret.

- - - - - - - Par contre, je ne me suis pas servi du clapet "spoiler câble system", car je ne le trouve pas si pratique que ça, compte tenu de l'épaisseur des câbles, il s'est avéré être un peu étroit!

Photos
Belkin SurgeMaster Superior Series - parasurtenseur Photo 16249716 tb
Multiprise Parafoudre

komikoze

komikoze

30.05.2006 14:22

Pas protégé pour l'instant!! Je vais étudier la question alors :)

myaya

myaya

29.05.2006 10:23

Prince_Vlad

Prince_Vlad

29.05.2006 10:03

un prix très intéressant en effet pour les services qu'il peut rendre et auxquels on ne prête pas souvent attention

Belkin SurgeMaster Superior Series Parasurtenseur

Belkin SurgeMaster Superior Series Parasurtenseur

6-Socket SurgeMaster Superior Series, with Telephone & AV Protection

19,90 € Amazon Electronique 778 Evaluations

Frais de port: 2,79 EUR

Livraison: Habituellement expédié sous 24 h.​.​.

Amazon Electronique

GrosBill

22,99 € Amazon Marketplace Electronique 100 Evaluations

Frais de port: 7,01 EUR

Amazon Marketplace Electronique

L'avis sur Belkin SurgeMaster Superior Series - parasurtenseur a été lue 2304 fois et a été évaluée:

1. vauchel

1. Ninotte
  2. komikoze
  3. myaya

Belkin SurgeMaster Home Series - parasurtenseur Belkin SurgeMaster Home Series - parasurtenseur
Parasurtenseur - Connecteurs de sortie: 4, 1
Belkin Universal Netbook Power Adapter - adaptateur secteur - 90 Watt Belkin Universal Netbook Power Adapter - adaptateur secteur - 90 Watt
Adaptateur secteur
Belkin SurgeMaster Gold Series - parasurtenseur Belkin SurgeMaster Gold Series - parasurtenseur
Parasurtenseur - Connecteurs de sortie: 7, 8, 10
Tags en relation avec Belkin SurgeMaster Superior Series - parasurtenseur