Ben & Jerry's Strawberry Cheesecake

Evaluation générale (14): Evaluation totale Ben & Jerry's Strawberry Cheesecake

Tous les avis sur Ben & Jerry's Strawberry Cheesecake

* Glace Strawberry Cheesecake - Ben & Jerry's *

2  06.08.2010

Avantages:
Pas grand chose !

Inconvénients:
Le prix, les calories, le manque de plaisir !

bipbipcoyote1

Membre depuis:31.12.2005

Cet avis a été évalué par 23 membres de Ciao en moyenne: très intéressant

Bonjour!

J'adore les glaces. Surtout l'été, quand il fait chaud.
J'adore les fraises. Et ce, en toute saison et sous toutes les formes.
J'adore les cheesecakes. Dès que j'en vois sur la carte d'un restaurant, je sais que j'en commanderais en dessert.
Alors, ce n'est vraiment pas une surprise si j'ai craqué et acheté le Produit De la Semaine ciaonautique: la Glace Ben&Jerry's Strawberry Cheesecake , autrement dit saveur cheesecake à la fraise!

Je vous l'avoue, j'ai quand même vachement hésité avant de me lancer!
Premier obstacle: le prix, bien évidemment! A 5,92€ le pot de 500mL , il me glace le sang!
Second obstacle: les calories (on est en été, ne l'oublions pas)! Les 210 kcal que l'on ingurgite tous les 100mL de crème glacée avalée, ça peut faire mal!

Mais je me suis lancée et... j'aurais carrément mieux fait de m'abstenir!

Commençons par le commencement!

J'ai trouvé les pots de glace de la marque très facilement dans mon supermarché Casino . Faut dire, j'en achète au moins une fois par an tant je suis une adepte de Ben&Jerry's , qui propose selon moi les meilleures glaces industrielles au monde!
Vous pourrez trouver cette glace partout en France, dans une grande majorité de moyennes et grandes surfaces , et même distribuée sous forme de petits pots de glace dans les pizzerias, brasseries...!

Elle se présente dans un pot en carton , comme vous pouvez le voir sur ma photo.
Ce pot fait penser aux pots de glace que l'on voit dans les séries TV américaines, vous ne trouvez pas?

La version Strawberry Cheesecake est une crème glacée avec des fraises et des volutes de pâte à cookies pour le côté "fond de cheesecake ".

Un petit coup d'œil à sa composition, passage obligé chez moi pour tout ce qui est alimentaire (et cosmétique!):

24% de crème, du sucre, de l'eau, du lait concentré écrémé, 11% de fraises, de l'huile de soja, du jaune d'œufs de poules élevées en plein air, de l'amidon de maïs, 1,5% de fromage à la crème, de la farine de blé et de la farine de blé complète, du beurre concentré, de la matière grasse végétale, des stabilisants, des arômes naturels, du jus de citron, du sel, du miel, des mélasses, un émulsifiant, du jus de citron concentré, du jus de sureau concentré et de la poudre à lever. Ouf, c'est fini!

En gros, rien de bien méchant synthétiquement parlant.
Mais il y a du lourd qui pèsera sans nul doute sur la balance!

D'ailleurs, un pot compte 15g de protéines, 120g de glucides et 55g de lipides !
De quoi grave culpabiliser d'avoir vidé son pot de glace en une après-midi, mais on en reparlera plus tard!

Par contre, ce qui est moins culpabilisant, c'est le fait de savoir que Ben&Jerry's propose des glaces végétariennes et neutres du point de vue écologie !

J'imagine que vous avez tous bloqué sur ma confidence d'avoir mangé ces quelques 1050 kcal en une après-midi!

Voici maintenant la partie pratique de mon test!

L'ouverture du pot se fait en douceur.
On ôte tout d'abord l' opercule en plastique de sécurité , preuve qu'il n'a jamais été ouvert.
Puis on s'amuse à soulever son couvercle en carton recyclable.

Et, là, on voit la glace, beige rosée.
Et on sent son odeur qui rappelle, c'est vrai, le cheesecake frais , mais de manière très délicate. Faut bien se concentrer pour reconnaître cette odeur!

Mon soucis, avec ses pots de glace, c'est que je ne vois pas l'intérêt de me servir dans un bol, une assiette ou tout autre plat!
Résultat, j'empoigne une cuillère et je pioche une cuillerée à même le pot!

La glace est assez solide dès qu'on la sort du congélateur, puis elle devient vite un poil plus molle , permettant de se servir sans encombre.

En bouche, elle est assez bonne , mais sans plus. Je ne reconnais pas vraiment le goût de fraise, que ce soit en arôme ou en crème glacée à la fraise...
Je reconnais bien cependant la texture et le goût des glaces à la crème .

Mais, ce que je préfère, c'est piocher dans une volute de pâte à cookie, de couleur marron claire.
Là, j'adore reconnaître le goût du fond de pâte des cheesecakes !

La cuillerée sitôt avalée, je replonge ma cuillère dans la glace.
Et encore.
Et toujours.
...

Pendant mon "test", j'ai croisé une seule fraise entière dans le pot, et quelques éclats par-ci par-là.
La fraise était... un peu trop congelée pour être bonne! Les éclats étaient peu gouteux .

Bref, je vous l'avoue, je suis assez déçue par cette glace!
On dirait pas vu ma décente fulgurante du pot de glace mais celle-ci est due à mon achat en catimini de la glace (ma mère n'aurait jamais voulu l'acheter, il m'a fallu la cacher dans le congélateur, mais c'était super risqué!) et ma journée séries TV qui m'a permis de finir le pot sans m'en apercevoir!

Pourquoi suis-je déçue?
Tout simplement parce que le plaisir n'est pas vraiment au rendez-vous !
La glace en elle-même est banale et peu agréable à manger.
Seule la pâte à cookie est plaisante, et il y en a si peu!

Bref, une glace moyenne = 3 étoiles.
Mais le prix et l'apport calorique non justifié vu le manque de plaisir = -1 étoile!

Je ne vais pas vous embêter plus longtemps, retenez juste que cette glace ne vaut ni son prix ni son apport calorique!
Et si jamais vous voulez manger une glace extra de chez Ben&Jerry's, acheter plutôt:
- la Cookie Dough avec des morceaux de cookies et
- la Chunky Monkey à la banane.

Quant à moi, j'attends plus ou moins impatiemment mon opération des dents de sagesse prévue pour le 1er septembre afin de profiter de ma semaine de repas froids et sans morceaux pour tester quelques variétés de Häagen-Dazs !

Je vous remercie par avance pour vos lectures, pour vos commentaires et vos évaluations!
A très bientôt!!!
- C.

Photos pour Ben & Jerry's Strawberry Cheesecake
  • Ben & Jerry's Strawberry Cheesecake Vu du dessus!
  • Ben & Jerry's Strawberry Cheesecake Zoom sur sa face!
  • Ben & Jerry's Strawberry Cheesecake Fini en deux coups de cuillère à pot!
Ben & Jerry's Strawberry Cheesecake Vu du dessus!
Vu du dessus!

29.09.2014 18:19

Je ne vois pas en quoi les glaces de marques françaises ont de mieux ? Moins caloriques certes, mais les additifs chimiques font la différence !

29.09.2014 18:18

j'ai croisé une seule fraise entière dans le pot ====> Dommage !

29.09.2014 18:16

J'adore les glaces. Surtout l'été, quand il fait chaud.===> Et pourquoi l'été ? On peut aussi se régaler toute l'année !

L'avis sur Ben & Jerry's Strawberry Cheesecake a été lue 1337 fois et a été évaluée:

1. PsychoSexy
  2. melanie076