Evaluation générale (7): Evaluation totale Berchet Balancelle Gracco

Tous les avis sur Berchet Balancelle Gracco

Ca balance !

4  27.07.2010

Avantages:
solide, fiable, facile d'entretien, agréable pour bébé

Inconvénients:
utilisation limité dans le temps

vshelly

Plus à mon sujet: 30 ans today à ce qu'il paraît. Me suis pesée et j'ai rien remarqué moi ^^

Membre depuis:26.04.2010

Cet avis a été évalué par 14 membres de Ciao en moyenne: très intéressant

Chers amis ciaonautes parents et futurs parents...

Aujourd'hui me voici repartie avec un avis puériculture concernant un produit que j'ai acheté il y a plus de 4 ans maintenant, et que j'utilise encore !
Bien sur, depuis, d'autres ont été comercialisés: plus colorés, plus "gadgetisés", et forcément plus chèrs aussi !
Mais moi, le gadget, le "c'est beau ça sert à rien", c'est pas trop mon truc, donc l'objet dont je vais vous parler fais partie des "reliques" mais a fait ses preuves... ;)
Quel est cet objet ????

.................... LA BALANCELLE GRACCO !! .................

* POURQUOI CET ACHAT ?

Il y a 4 ans j'étais une "jeune maman". N'allez pas croire que je suis une vieille, non, je veux simplement dire que je découvrais à peine ce nouveau rôle que la vie venait de m'attribuer.
En tant que jeune maman donc, je souhaitais le meilleur pour mon bébé: le beau, l'utile, l'indispensable....Ah j'en ai fait des kilomètres dans les allées des boutiques spécialisés, j'en ai lu des notices, j'en ai feuilleté des catalogues....
Et très rapidement la question s'est posée à moi: transat ou balancelle?

Je trouve le transat pas très sécurisant bien que pratique, j'ai donc opté pour la balancelle Gracco.

* ELLE EST COMMENT ????

Cette balancelle est bleu marine, elle possède un harnais 5 points réglable, ce qui est un réel atout niveau sécurité de l'enfant.

Son siège possède plusieurs degrés d'inclinaisons; et on peut l'utiliser de la naissance à 9kg (environ 10 mois)

Elle est vendue avec une arche de jeux où sont fixés trois petits jouets .

Elle a deux vitesses de balancement et fonctionne sur piles.

Ses poignées permettent de la transporter facilement, et le fait qu'elle se plie permet de la ranger même dans un tout petit espace.

Elle m'a couté 68 euros chez KING JOUET.

* A L'UTILISATION...

Cela fait donc plus de 4 ans que je l'utilise et je dois vous dire que c'est du solide ! Comme elle est facilement déhoussable, son entretien est super facile, et cela me permet de la garder dans un état impeccable.

Etant assistante maternelle, un bon nombre de bébés y sont passés, y ont joué ou dormi, et je peux affirmer qu'elle a du succés.
Je l'utilise à la place d'un transat et je trouve sela moins dangereux: un transat est bas et on doit le poser en hauteur pour éviter les "accidents" avcec les autres enfants( chutes, bousculades..) là, aucun risque !
Ses pieds incilés et espacés lui octroient une grande stabilité, et par expérience je peux afirmer qu'une fois l'enfant dedans, il est très difficile de la déplacer, donc peu de risque qu'elle se "renverse".

En revanche j'utlise très peu la fonction "balancement" car je trouve les vitesses trop rapides, même la 1. Si béb cherche le sommeil, je le berce en poussant légèrement l'assise de la balancelle, un peu comme une balançoire.

Je suis donc très satisfaite de cette balancelle, qui pour un prix relativement bas, a déjà beaucoup servi, et qui va me servir encore longtemps.

CONCLUSION :

Un excellent rapport qualité/prix, une solidité incroyable, donc c'est un bon investissement sur le long terme.
Mais pour ceux qui ont un seul enfant je trouve que cela ne vaut pas le coup. Même si le prix est très correct, la limite au niveau du poids, et les autres articles tels que la chaise haute, le cosy...font que l'utilisation de cette balacelle reste occasionnelle, et donc on se rend vite compte que l'achat si il est certes agréable, n'est pas pour autant indispensable.

Photos pour Berchet Balancelle Gracco
Berchet Balancelle Gracco 036 - Berchet Balancelle Gracco

willymax

willymax

29.07.2010 18:47

dire qu'avant on balançait avec le pied mdr

ionna20

ionna20

29.07.2010 16:35

un peu cher pour un seul enfant mais toi tu as su l'amortir ! tu me prendrais pas mes filles mdr !!

chouchou1234

chouchou1234

28.07.2010 12:34

indispensable pratiquement avec ta profession

L'avis sur Berchet Balancelle Gracco a été lue 1381 fois et a été évaluée:

1. loulou661981

1. AlainTanguy
  2. willymax
  3. ionna20

Berchet Poupée Sarah Kay Berchet Poupée Sarah Kay
Classique - Dès 3 ans
Berchet Poussette 3 Roues + Landau + Siège Maxi Cosi Berchet Poussette 3 Roues + Landau + Siège Maxi Cosi
Accessoire - Dès 3 ans
Partenaires