Berchet Porteur

Berchet Porteur

Evaluation générale (9): Evaluation totale Berchet Porteur

Tous les avis sur Berchet Porteur

Un porteur puis sa première voiture

5  03.05.2003

Avantages:
Evolutif

Inconvénients:
bébé le préfère à sa poussette

ecureuil31

Membre depuis:24.04.2003

Cet avis a été évalué par 12 membres de Ciao en moyenne: très intéressant

Vioci le dernier achat de la petite famille : un porteur pour notre petit chéri. Nous avons opté pour la marque Berchet et le modèle Maestro classique, car il nous semblait être le meilleur rapport qualité-prix de la gamme des porteurs.

Le produit se présente sous la forme d'un voiture rouge avec un siège-coffre où nos petits cachent mille trésors, plein d'accessoires bleus, jaunes et rouges et une canne pour pousser le tout sans se casser le dos : eh oui, des parents c'est pas à hauteur de sol pour pousser bébé quand il est dans son porteur !!!

Le porteur est un jouet évolutif (j'adore) car il convient de 6 mois à 12 mois et plus : beaucoup de mes relations ont des enfants de plus de deux ans qui jouent encore beaucoup avec, mais en "mode voiture".

-De 6 à 8 mois : le porteur est utilisé avec des attaches qui retiennent bébé par les épaules, un dossier, une tablette avec activités qui l'entoure complètement et l'ensemble est posé sur un socle qui fait balancier ou socle fixe, selon les goûts ou les envies de bébé.

- De 8 à 10 mois : le porteur est utilisé dans la même configuration mais on ne le pose plus sur le socle, on met un marche-pied pour rajouter en stabilité et on installe la canne : les premières promenades en porteur sont annoncées.

- De 10 à 12 mois : le porteur change complètement de look !!! On utilise uniquement la voiture, sans accessoires (tablette, attaches, canne, ...) et bébé pousse tout seul son jouet. Pour ma part je trouve que c'est beaucoup trop tôt comme âge pour cette configuration : nos petits ne marchent pas à 10 mois et même debout, ils chancèlent trop pour se tenir à une voiture qui ... roule !!!

- De 12 mois à + : le porteur s'utilise sans accessoires mais avec la canne et le marche-pied seulement, c'est ce que j'appelle la "vraie configuration du porteur" puisque bébé est dessus sans attaches, ne pousse pas avec ses jambes et se fait pousser par papa (eh oui, c'est souvent les papas qui jouent avec nos petits, si, si, vérifiez autour de vous) ou par maman si papa lit le journal....

Je trouve cet "engin" super génial car il convient à tout âge et l'enfant s'amuse longtemps avec. Quand il sait pousser le porteur tout seul avec ses petites jambes, il devient très vite sa première voiture. Mon neveu qui a bientôt trois ans fait même des dérappages avec !!!

Le montage est facile et très bien expliqué, un peu dur de visser les vis à la main et d'enclencher la tablette, mais c'est fait pour quoi un papa ???

Le prix est de 49.99€, autant dire 50€, ce que je ne trouve pas excessif du tout compte tenu de la durée de vie et d'utilisation du jouet.

Je suis très attachée à des jouets qui sont évolutifs et peuvent servir longtemps, d'une part c'est plus rentable et d'autre part, il ne faut pas une pièce entière pour stocker le tas de jouets qui pour la quasi totalité n'auront pas servi plus de 2 mois !!!

J'ai néanmoins remarqué un petit détail génant s'il perdure : mon petit chéri préfère aller se ballader en porteur plutôt qu'en poussette, pas pratique, surtout s'il y a des trottoirs sur le chemin... nplus, maman ne bénéficie plus du dessous de la poussette pour faire caddie.....va falloir qu'il comprenne que le porteur c'est que pour jouer autour de chez lui, pas pour les longues promenades !!!

Sev1979

Sev1979

09.11.2005 18:23

Ton avis m'a définitivement décidé pour ce porteur! On va l'essayer au magasin ce we, et ce sera le cadeau de bb pour son premier noël (il aura 6mois donc ce sera pile poil!).

mosbae

mosbae

09.11.2003 16:49

Je te remercie pour cet avis que tu as mis car noél approche et j'hésitais a acheté ce porteur et maintenant il y a aucun doute.

aour

aour

10.07.2003 13:12

je vais l'acheter! en solde sur vertbaudet.fr (28 euros)

L'avis sur Berchet Porteur a été lue 2615 fois et a été évaluée:

1. Sev1979