Berko

Berko

Evaluation générale (1): Evaluation totale Berko

Tous les avis sur Berko

L'enseigne de cupcakes et de cheesecakes IN-RA-TA-BLE !

5  20.06.2011

Avantages:
Un choix incroyable, délicieux, excellent rapport qualité/prix, très bon accueil

Inconvénients:
Encore peu de boutiques, un peu cher

lmattei1

Plus à mon sujet: Entre Ce que je pense, Ce que je veux dire, Ce que je crois dire, Ce que je dis, Ce que vous avez en...

Membre depuis:10.12.2010

Cet avis a été évalué par 8 membres de Ciao en moyenne: très intéressant

~ La boutique ~

Elle est située au 23 rue de Rambuteau, à Paris 4è, là où commence le Marais. La boutique est très jolie, décorée aux couleurs pastelles et gourmandes, et est tenue dans une ambiance à la fois gourmande et créative. Les vitrines sont disposées en face et des deux côtés, si bien qu'on ne sait pas vraiment où donner de la tête, tant l'œil est attiré par les milles créations alléchantes de l'enseigne.

Il me semble qu'on peut déguster ses gâteaux devant la boutique si on ne les emporte pas (il y a deux trois tables en terrasse) et à l'intérieur. Toutefois, la terrasse est sur un trottoir pas très large au trafic piéton très dense, donc je ne sais pas si cela permet une dégustation idéale tant en tranquillité, qu'en saveur.

Site officiel pour les devis, infos : http://www.berko.fr/

Facebook : http://www.facebook.com/pages/Berko-Original/100421816701020
S'y rendre

• M (11) - Rambuteau - 1 mn à pied
  • Bus 29 Centre Georges Pompidou (direction Porte de Montempoivre)
  • M (1 ou 11) Hôtel de ville - 6 mn à pied (remonter la rue du Temple jusqu'à la rue Rambuteau et prendre à gauche jusqu'au n°23)
  • M (4, 7 ou 14) - RER A, B, D - Châtelet-Les-Halles - 5 min à pied, en remontant la rue de Rambuteau, qui longe les Halles
Jours et horaires d'ouverture

Ouvert du mardi au dimanche de 11:30 à 19:30

~ Le service ~

L'équipe est extrêmement accueillante et surtout patiente . Il est extrêmement difficile de se décider vite, mais l'équipe est là pour vous aider sans vous presser ni essayer de vous faire sortir le plus d'argent possible. De plus, les vendeur(se)s sont honnêtes quant au temps de conservation des gâteaux. Je vous explique : je passe à la boutique aux alentours de 15h30 espérant acheter mes gâteaux pour le lendemain. Problème : je vais au cinéma à 17h pour une séance de 2h, et je me demandais si garder les gâteaux avec moi au cinéma et pendant mon shopping me permettrait de les garder intacts pour le lendemain! Hélas l'équipe me dit que ce n'est pas une bonne idée, mais me propose de passer les chercher après la séance. Ayant peur de ne pas être à l'heure, le vendeur m'a gentiment dit que le temps de ranger la boutique, ils seraient encore là jusqu'à 19h50 et que dans le pire des cas, ils laisseront ma commande à la crêperie d'à côté.

J'étais donc absolument ravie d'avoir le beurre (mes cupcakes pour impressionner mes copains le lendemain), l'argent du beurre (pouvoir les récupérer après mon shopping/ciné).

Un très bon point pour le staff donc!

~ Le choix ~

Alors là, croyez-moi, vous serez servis!

L'enseigne est surtout connue pour ces cupcakes, tous plus appétissants les uns que les autres. Individuellement, le cupcake coûte 2€, mais vous pouvez aussi en acheter 6 pour 10,80€ et 9 pour 15,70€.
  • Banane & Nutella® (seulement le week-end)
  • Banoffee cupcake (crème fouettée)
  • beurre de cacahuète M&M's®
  • Black intense 70% (fromage frais)
  • Blueberries (fromage frais)
  • Carambar® caramel (beurre)
  • Caramel beurre salé (beurre)
  • Carrot Cake (fromage frais)
  • Cerise (chocolat blanc)
  • Chocolat & cookies (beurre)
  • Chocolat blanc ganache & framboise
  • Chocolat Orange beurre (seulement le week-end)
  • Chocolate mousse
  • Coquelicot, poppy (beurre)
  • Framboise (fromage frais)
  • Island Vanilla (mascarpone)
  • Ispahan (framboise, rose, litchi)
  • Key lime cream cheese (fromage frais au citron) (seulement le week -end)
  • Lemon curd & meringue (meringue crème de citron)
  • Mascarpone Cappuccino
  • Mascarpone Coeur de framboise "DEXTER"
  • Mousse de lait
  • Noix de Coco & mangue (beurre)
  • OREO® (fromage frais)
  • Pistache (fromage frais)
  • Praliné Crunchy (fromage frais)
  • Praliné Cœur de Nutella® (beurre)
  • Red Velvet (fromage frais)
  • Schtroumpf Bonbon
  • Spéculos® (beurre)
  • Stracciatella mascarpone
  • Teddy Bear marshmallow (choco au lait)
  • Violette (beurre)

La boutique propose aussi des cheesecakes dont le prix va de 4,30€ la part pour le nature (et 37€ le cheesecake entier, sur commande la veille), à 4,60€ le varié à 5,10€ pour ceux aux fruits frais .
  • Banoffee Cheesecake
  • Blueberries & meringue (seulement le week-end)
  • Caramel beurre salé
  • Chocolat & Banane (sur commande)
  • Chocolat blanc & framboises
  • Chocolat blanc & mousse de chocolat
  • Crème brûlée (seulement le week-end)
  • Dulce de leche Coconut
  • Key lime "citron vert"
  • Marrons glacés (sur commande)
  • Noix de Pécan
  • OREO®
  • Original
  • Original & fruits frais
  • Peanut beurre Swirle
  • Pistache & fraises
  • Praliné, chocolat, caramel
  • Pumpkins (sur commande)
  • Spéculos® Swirle
  • Tatin pommes caramélisées (sur commande)
  • Tiramisu (seulement le week-end)

Berko propose aussi des barres (tartelettes en formes de barres) et des réduits à 2,20€ l'unité, 11,80€ la boîte de 6 et 16,20€ la boîte de 9 :
  • Abricot crème d'amandes (réduit seulement)
  • Banoffee pie (banane)
  • Café croustillant
  • Choco mousse Kit Kat ball
  • Chocolat au lait et framboise
  • Chocolat au lait, toffee caramel, noisettes
  • Chocolat blanc et framboise
  • Moelleux au chocolat
  • Myrtilles (fromage frais) & meringue
  • Pécan pie
  • Vanille et praliné

Il y a aussi de très alléchantes petites tartelettes, appelées "Lunch pies", à 10,10€ les 6, mais aussi des menus avec du salé :
  • Menu Tarte salée à 9,50€ : Tarte salée + Accompagnement + Dessert + Boisson (Saumon épinard • Fondue de poireaux chèvre • Chèvre épinard • Courgette féta • Poivron aubergines • Thon tomate moutarde à l’ancienne • Quiche lorraine • Oignon confit bacon • Trois fromages)
  • Menu Bagel® à 9,80€ : Bagel + Accompagnement + Dessert + Boisson
    (Dinde pastrami moutarde à l’ancienne • Saumon fumé cream cheese • Végétarien • Oeufs bacon tomate)
  • Menu Soupe du jour à 10,80€ : Soupe + Accompagnement + Dessert + Boisson
  • Menu Salade du jour à 7,80€ : Salade + Accompagnement + Dessert + Boisson (Chicken Caesar Salad • Tomate mozzarella bressaola • Chèvre noix figue serrano • Saumon fumé pomme de terre vitelotte • Mousse de thon légumes • Magret de canard œuf de caille pois gourmand)
  • Accompagnements au choix : Mesclun • Fromage « fraîcheur » • Soupe • Coleslaw

Enfin, d'après le site, ils font de très beaux gâteaux d'anniversaire à 23€ pour un "7/8 parts" et à 48€ pour un "15/20 parts". Il faut commander au moins 48h à l'avance.

Si vous désirez voir toutes les magnifiques créations gourmandes de Berko, rendez-vous à cette adresse :http://berkocake.blogspot.com/

Personnellement, je sais où je ferais faire mon gâteau de mariage, si je dois me marier !

~ Mon avis sur ce que j'ai testé ~

Le cheesecake Caramel beurre Salé

C'est une vraie tuerie! Je connais le cheesecake depuis que Starbuck's a fait son apparition à Paris. J'en avais goûté quelques-uns au restaurant ou au Paradis du Fruit, mais aucun n'était arrivé à la cheville de celui du Starbuck's. Eh bien, je dois avouer que celui-ci le dépasse, autant par son originalité que par son goût. Comme vous l'avez vu, Berko propose de nombreux goûts pour le cheesecake. Même si on ne perçoit pas forcément ce qui fait la surprise du caramel beurre salé, à savoir une saveur d'abord douce et sucrée se terminant par une note salée, le cheesecake est bien équilibré (ni trop sec, ni trop moelleux) et la portion est bien dosée (suffisant pour rassasier 2 personnes). La pâte du dessous n'est pas trop dure (ce qui est parfois gênant quand on le mange avec une cuillère en plastique), ni trop sèche. Enfin, la "cerise sur le gâteau" : une noisette de crème absolument divine, surmontée d'une ou deux noisettes.
Le cupcake Spéculoos

Je suis une grande fan des spéculoos et je dois avouer que ce cupcake m'a absolument satisfaite. La crème du dessus est la même que le cheesecake caramel beurre salée et en-dessous on a la surprise de trouver un cœur au beurre de Spéculoos. L'ensemble est donc d'un subtil équilibre aussi bien au niveau du moelleux que la dose de sucre.

L'emballage

Le seul bémol de Berko est la boîte de transport pour cupcakes! Autant le cheesecake était bien emballé, autant les cupcakes se sont tous renversés et les crèmes se sont mélangées. J'ai eu beau les remettre une fois et prendre ma voiture après, en essayant de ne pas trop bouger la boîte, celle-ci n'a pas été très efficace pour garder les petits gâteaux en place.

Malgré tout, les cupcakes ont bien tenu question saveur et ont tenu leurs promesses malgré ce petit incident.

~ Si j'y retournerais ~

Plutôt deux fois qu'une! Malgré le fait que le prix puisse être relativement prohibitif, je n'hésiterais vraiment pas : d'une part, pour épater les amis avec des créations très originales et succulentes, et d'autre part, parce qu'au final, le rapport qualité/prix est excellent.
Photos pour Berko
10,80€ les 6

Alexeeee

Alexeeee

29.12.2011 19:40

De passage à paris c'était l'incontournable pour moi la grosse fan de cheesecake... et je n'ai pas été décue, je regrette presque de ne pas être parisienne ^^

10.09.2011 20:12

Je suis allée à la boutique de la Défense qui ressemble bien plus à un stand en réalité. On y trouve les mêmes cupcakes et cheesecakes, même si je pense qu'il y a moins de choix. En revanche, grosse déception : au lieu de choisir au fur et à mesure ses cupcakes, il faut d'abord passer en caisse pour payer et annoncer le nombre de cupcakes et ensuite les choisir... Dommage si je les avais choisi avant, j'en aurais certainement acheté bien plus!

Ndisorderly

Ndisorderly

26.07.2011 01:18

J'adore j'adore j'adore ! Je suis raide dingue de tout ce qu'ils font :)

L'avis sur Berko a été lue 3667 fois et a été évaluée:

1. Adele87