Best of Nina Simone [RCA] - Nina Simone

Evaluation générale (1):

Tous les avis sur Best of Nina Simone [RCA] - Nina Simone

une voix superbe

5  01.10.2000

Avantages:
un très bon cd

Inconvénients:
deux chansons que j'aime pas

Textes

Chant/voix

Musique

Arrangements

Créativité

estelle417

Membre depuis:27.09.2000

Nina Simone ou une artiste de jazz merveilleuse ! Nina Simone a une voie plus grave mais tellement envoutante, on est transporté dès les premières chanson quelque soit l’album que l’on écoute. Des rythmes comme de la tendresse des chansons gaies comme triste. des paroles qui veulent dire quelque chose. Mood Indigo ou Missipi Goodman sont jolies qui mettent dans le ton des chansons mais son interprétation de I love you Porgy est superbe ! Nina Simone sait jouer de la voix et en use sans complexe. The gal from Joe (ma préféré) n’a beau durer qu’un minute elle magique. Les albums enregistrés en public sont bien sûr plus passionnant que les autres mais importe. Love me or leave me une belle leçon mais surtout dans des chansons comme celle-ci une interprétation au piano de Nina elle-même selon les albums. Une intensité est à signaler dans ses morceaux au piano car nous savons bien que le jazz est de l’interprétation et que selon les jours la beauté du morceaux est tout à fait différente. Ici certes différents à chaque fois mais une intensité à chaque fois. On sens l’interprété comme s’emballe décoller avec le morceau et on décolle avec lui . Un style de jazz classique mais différent… le mieux pour la découvrir parfaitement est d’aller sur le web et d’écouter des inédits sortis de vieux cartons à chapeau et de voir là toute la force des morceaux pris au fait avec annotations de l’artiste.

Commentaires

Ecrivez le premier commentaire pour cet avis!

Cet avis sur Best of Nina Simone [RCA] - Nina Simone n'a pas encore été évalué.