BeWAN Adaptateur CPL Powerline E200Plus Duo

BeWAN Adaptateur CPL Powerline E200Plus Duo

Evaluation générale (1): Evaluation totale BeWAN Adaptateur CPL Powerline E200Plus Duo

Tous les avis sur BeWAN Adaptateur CPL Powerline E200Plus Duo

Genial le CPL !

4  09.12.2009

Avantages:
très simple d'utilisation et d'installation, fiable et garantie

Inconvénients:
Le prix et la longueur des câbles éthernet .

Vitesse

Installation

Rapport qualité prix

jycede

Plus à mon sujet: Il n'est possible de vivre heureux sans être sage, honnête et juste, ni sage, honnête et juste sans ...

Membre depuis:13.11.2000

Cet avis a été évalué par 37 membres de Ciao en moyenne: très intéressant

Bonjour à tous,
J'ai voulu retarder au maximum le dégroupage total car j'avais mon fax qui m 'était bien utile ! mais voilà 75 euros de téléphone plus internet chez orange ! non impossible de continuer comme celà tous les deux mois.
Je suis donc passée à la concurrence chez SFR et me voilà à la chasse aux questions ! et oui ayant la télévision dans la salle et l'ordinateur dans la chambre je ne voyais comment faire !
Sur un tchat de leur site et confirmé en magasin, il me restait soit à passer en WIFI soit à acheter les adaptateurs CPL confirmés géniaux sur le net ! et oui on trouve de tout sur la toile et de riches informations !
J'ai profité d'une vente flash sur le site de C.discount pour acquérir ce duo d'adaptateurs !

Mais qu'est-ce que le CPL ?

Sous cette abréviation CPL, se cache tout simplement les Courants Porteurs en Ligne. Cette technologie vise à faire passer de l'information à bas débit ou haut débit sur les lignes électriques en utilisant des techniques de modulation avancées.
Cette technologie existe depuis longtemps mais elle était utilisée pour l'éclairage public ou pour des télécommandes de relais. Celà consiste à superposer un signal électrique de 50 Hz à un autre signal de plus haute fréquence.
Ce deuxième signal se propage sur l'installation électrique et est décodé à distance. Ces signaux se couplent au courant alternatif.
Les adaptateurs donc sous forme de boîtiers prise, récupèrent le signal, suppriment les basses fréquences en l'occurence le courant pour isoler les données informatiques.
Les débits proposés vont de 85 Mbps à 200 Mbps. Ces débits sont ralentis par le nombre d'appareil branchés et la charge du circuit électrique.
Les techniciens m'ont plutôt conseillé le plus haut débit afin d'éviter les coupures entre la télévision et l'ordinateur. Le WIFI ne m'a pas été conseillé, perso, je n'étais pas chaude pour ces ondes et de plus celà me paraissait bien plus compliqué pour configurer le tout !

LES CPL BEWAN

Après maintes recherches, j'ai trouvé cette marque fiable de par les avis des consommateurs, heureusement qu'ils existent car c'est bien pratique ! J'ai hésité avec la marque française Hercules qui avait un atout, c'est celui de consommer moins en énergie.
Par contre, pour les novices comme moi, il ne faut pas se tromper sur le net pour savoir si le produit au prix donné correspond à une unité ou au duo ! donc un conseil, il faut chercher à duo dans les comparateurs de prix et sur les sites vendeurs.
Un autre élément de taille dans votre habitation, la situation courte ou éloignée de vos prises de courant ! et oui dans ma chambre, je n'ai que deux prises de courant situées derrière mes tables de chevet !
Dans ma salle, tous mes appareils, chaîne, TV et téléphone sont au même endroit et sont alimentés comme dans ma chambre sur des multiprises ou rallonges !
Hors, il est conseillé de raccorder ces adaptateurs directement à une prise murale sous peine de perte de débit et c'est ce qu'il m'arrive ! mais je vous rassure, tout marche quand même !

L'installation

J'ai fait appel au fils de mon compagnon pour m'aider à installer le tout en même temps, la box et les adaptateurs ! Je ne pouvais perdre de temps, échangeant des informations internet entre moi et mon employeur !
Je pense avoir fait une petite affaire avec ces adaptateurs trouvés en vente flash et avec des facilités de paiement ! les fins d'année sont toujours très dures ! Il est préférable d'être deux personnes pour éviter les allées et venues de la salle à la chambre afin d'examiner l'appairage des adaptateurs !
Bewan Powerline E200Plus est un adaptateur CPL qui transforme instantanément toute l’installation électrique de votre habitation ou de votre bureau en un réseau multimédia performant, simplement en appuyant sur un bouton.
Ainsi, quel que soit l'emplacement, plus besoin de câbles ni de WIFI pour équiper ordinateur, routeurs, consoles de jeux.
Les câbles chez moi, ce n'est pas ce qu'il manque ! C'est ce qui m'a le plus impressionné pour pouvoir installer le tout sans faire d'erreur !
Ces adaptateurs sont livrés avec des câbles éthernet mais trop courts si j'avais voulu les brancher sur ma prise murale ! aussi je vous conseille d'acheter des 3 ou 5 mètres de câble éthernet en cas de besoin !
Le bouton Simple Connect de Bewan Powerline E200Plus permet d’appairer, de synchroniser et de crypter les données entre plusieurs adaptateurs CPL, sans recourir à une configuration via un PC. Très simple, on a branché le premier adaptateur sur une multiprise, nous avons raccordé le câble éthernet à la box !
Le coffret reçu comprend un Cd-rom utilitaire mais personnellement, je ne m'en suis pas servie !
L'adaptateur possède trois voyants lumineux qui vous indiquent à tout moment l'état de la connexion et permettent éventuellement de diagnostiquer un défaut de fonctionnement.
Le premier voyant est allumé en vert lorsqu'il est branché à la prise de courant.
Le deuxième voyant peut être de différentes couleurs :
- Vert : l'adaptateur est connecté au réseau CPL et affiche un débit supérieur à 105 Mbps.
- Orange : le débit est compris entre 40 et 105 Mbps.
- Rouge : le débit est inférieur à 40 Mbps.
Le troisième voyant indique l'activité Ethernet, de même lorsqu'il est raccordé au port d'une box ou de la tour centrale de votre ordinateur.
Une fois le deuxième adaptateur branché et raccordé dans la chambre, il suffit de presser pendant deux secondes le bouton simple connect pour associer les adaptateurs entre eux !
Normalement, les adaptateurs possèdent un mot de passe ou identifiant ! Il faut donc le noter et ensuite le changer grâce au Cd-rom fourni pour la configuration de l'ordinateur !
Toutefois, le bouton Reset permet de remettre l'adaptateur en configuration d'usine. A l'aide d'un cure dent, il suffit d'appuyer sur le bouton pendant deux secondes. Tous les paramétrages préalablement effectués sur l'adaptateur sont supprimés. C'est cette tâche que nous avons dû faire pour que le tout fonctionne !
Le bouton simple connect permet de ne pas utiliser l'utilitaire Windows. On peut rajouter si l'on souhaite des adaptateurs supplémentaires. Ces adaptateurs communiquent entre eux !
Pour ceux qui n'ont pas de soucis de rallonges électriques ou de multiprise, ce duo est génial, en revanche, je conseille aux autres d'opter pour le système duo Max .
En effet ces derniers adaptateurs ont une prise intégrée, donc ils permettent de se brancher sur une prise murale et de brancher après dessus les multiprises donc d'optimiser le débit du réseau !
Après 15 minutes d'inactivité, c'est à dire pas de trafic sur le réseau Ethernet, l'adaptateur se met en veille d'où une économie d'énergie.

CONCLUSION

Ces adaptateurs sont garantis deux ans, sont fiables et très simples d'utilisation. Je n'ai pas eu à me servir de l'utilitaire ni de configurer l'ordinateur. Le débit de 200 Mbps est un minimum pour moi ! Je n'ai pas encore la TV car SFR m'a dit qu'ils étaient saturés donc je dois attendre un mois !
Un seul hic, le prix de plus de 100 euros les deux, je les ai eus à 60 euros mais c'est déjà une somme !
Le moins, c'est la longueur des câbles éthernet, un peu courts !
Je conseille le modèle duo 200 Max aux possesseurs de multiprises ! car mon débit est inférieur à 40 Mbps.
Je vous remercie de vos fidèles lectures !

17.07.2013 18:41

J'ai eu peur de commander sur c discount vu les avis négatifs, j'ai commandé sur Amazon et les explications ne sont pas très claires!

17.07.2013 18:40

Je viens de lire ton avis car je viens de changer mes CPL, je galère avec Belkin!

blan54

blan54

05.06.2010 21:05

trés instructif

L'avis sur BeWAN Adaptateur CPL Powerline E200Plus Duo a été lue 1787 fois et a été évaluée:

1. ciaocomestai
  2. blan54