Bewan iMedia HD100

Evaluation générale (1): Evaluation totale Bewan iMedia HD100

Tous les avis sur Bewan iMedia HD100

Beau, simple et très riche en fonction d'utilisation

4  16.11.2010

Avantages:
Simplicité, utilisation très simple, fonctionnement très complet

Inconvénients:
peut être un peu cher

milton

Membre depuis:03.02.2003

Cet avis a été évalué par 6 membres de Ciao en moyenne: très intéressant

J'avais depuis 2 ans un disque dur multimédia WE Box. J'en étais assez content bien qu'il est grillé une fois le disque dur et que, maintenant, c'est le boitier qui lâche.

J'ai opté pour le Bewan iMedia HsD100, qui n'est pas un disque dur mais un relais entre un périphérique USB et les appareils audio-visuels. Pour mieux comprendre voici mon branchement.

Vers l'audio visuel :
Un câble HDMI (fourni) entre le Bewan et ma télé Sony. Ca c'est pour l'image. Et pour le son, un câble optique (optique pour le son, ça vous choque pas, vous ?) entre le Bewan et mon ampli Marantz.

vers un périphérique USB :
J'ai récupéré le disque dur de 500Go, l'ai mis dans un boitier ZEN BOOK SATA et l'ai mis sur le Bewan via le câble USB. La prise USB est en façade ce qui permet de brancher rapidement une clé USB.

Et puis ça marche (heureusement !). Un peu de temps pour charger tous mes disques et films rippés et mes photos et après on écoute et on regarde.
Tous mes formats vidéos sont reconnus, la qualité via HDMI est incroyable, même pour de vieux films de famille a format DivX.
C'est surtout la musique qui m'intéresse et là c'est grandiose. Se balader dans les albums est simple et rapide, un classement par genre, une sélection des morceaux récemment écoutés. De plus une recherche par nom est possible via un clavier virtuel.
Cerise sur le gâteau, l'aléatoire est grandiose (plusieurs heures d'écoute, sans avoir 2 fois le même morceau).

Une fois, la musique en route, va pour les photos. On dirait qu'elles ont été faites pour le Bewan. Elles sont parfaitement adaptées au format de ma télé sans déformation. L'aléatoire fait encore des merveilles. Depuis nous passons des heures à regarder les photos et écouter les musiques en même temps. Le Bewan reste silencieux même après 7 heures de fonctionnement consécutif.

La simplicité se traduit dans la télécommande : toute petite avec quelques boutons, mais on fait tout avec.

Un produit idéal pour lequel il me reste encore plein de choses à découvrir :
- la connexion au réseau pour lire les PC de la maison,
- le format FLAC pour les musiques
- les transitions entre photos qui ne sont pas terribles.

Donc un produit que je recommande fortement, pour sa qualité, son confort d'utilisation et sa simplicité.

Commentaires

Ecrivez le premier commentaire pour cet avis!

L'avis sur Bewan iMedia HD100 a été lue 768 fois et a été évaluée:

1. Master42boy