Beyond Good & Evil (GameCube)

Evaluation générale (10): Evaluation totale Beyond Good & Evil (GameCube)

Tous les avis sur Beyond Good & Evil (GameCube)

Vous voulez être journaliste?

5  23.05.2004

Avantages:
La jouabilité, l'ambiance, le scenario .  .  .  Le prix .

Inconvénients:
Durée de vie un peu courte

Greendawg

Membre depuis:31.07.2002

Cet avis a été évalué par 2 membres de Ciao en moyenne: très intéressant

Avant de commencer à parler du jeu (Beyond Good & Evil) je vais vous parler de ceux qui l'ont produit ; c'est à dire Ubi Soft. Ubi Soft qui jusqu'à ces derniers temps étaient connus pour le médiocre (à mes yeux) jeux de plateforme Rayman, sont en pleine forme en ce moment et n'arretent pas de nous offrir des jeux de qualité comme Splinter Cell Pandora Tomorrow, Prince Of Persia et ce Beyond Good & Evil. J'ai joué à tout ces jeux et je peut vous dire, au niveau du plaisir de jouer c'est BG&E le meilleur des trois jeux Ubi Soft cités, mais bon, c'est entièrement subjectif.
C'est pour ça que je vais commencer à vous parler du jeux objectivement pour que vous puissiez vous faire une idée nette de comment il est avant de l'acheter (et à 30€ vous manquez quelque chose si vous ne l'achetez pas).
Vous etes Jade, photographe, journaliste et tueuse de Lara Croft (certes, il lui manque quelques attributs mais elle se rattrappe en étant une des héroines les plus charismatiques jamais vu dans un jeux vidéo). Vous vivez sur une ile, dans une phare avec tonton Pey'j (un cochon) et des orphelins que l'on va devoir sauver puisque nous (le peuple d'Hillys) nous sommes en guerre contre les Dom'Z. Dès le debut du jeux on se rend compte que la volonté d'Ubi Soft est de nous plonger dans une histoire crédible et c'est exactement ce qui se produit. On est rapidement emballé par les personnages et l'ambiance de jeux : les rastamans chez Mammago et leur chanson est particulièrement agréable à voir et entendre. On est toujours méfiants des sections Alphas qui nous "protègent" soit disant des Dom'Z.
Ca y est, je ne compte plus vous en parler de l'histoire car ce serait comme si je vous disait que Bruce Willis était mort depuis le debut dans le 6° Sens (désolé pour ceux qui l'ont pas vu).

Les personnages et les decors sont bien modelisés. Les textures sont nettes et il n'y a pas de bug à constater. Au niveau visuel le seul inconvénient est qu'ils ont choisis d'utiliser le format 16/9° par défaut sans option permettant de jouer normalement ce qu'est dommage.
Les musiques et les effets sonores complementent parfaitement l'atmosphère (surtout pendant les combats) ainsi que les dialogues qui rajoutent une dimension et rendent les personnages d'autant plus vivants.

Puis avant de mettre une note finale je vais vous parler un tout petit peu de la jouabilité. BG&E se présente comme un Zelda ou un Starfox Adventures. Mais ce que j'ai apprécier le plus dans ce jeux c'est qu'il y a un peu plus de variété que dans la plupart des jeux. Tandis que la formule plateforme, combat , plateforme, combat de Prince Of Persia devenait répétitif BG&E nous fera faire de la plateforme, du combat, courses d'aeroglisseur, exploration (avec des photos de la flore et de la faune à prendre) et même infiltration (à la Metal Gear avec un piment d'humour).
Le niveau de difficulté est normale mais le jeux sera plus vite bouclé que certains d'autres sachant que le plaisir de jeux passe avant tout ds BG&E puisqu'on n'est jamais frustré en mourrant ou en se faisant prendre par les gardes sachant qu'il y a des points de sauvegarde automatiques pratiquement à l'entrée de chaque pièce : on ne s'arrache pas les cheveux comme dans Metroid Prime en mourrant deux pièces avant la salle de sauvegarde... Bref, en 13 heures vous l'aurez finis mais bon ; 13 heures de bonheur pur pour 30€ ca le fait quand même non?!

Graphismes ; 16/20
Note ; 17/20

mesrouilles

mesrouilles

09.05.2005 18:44

Bon, sachant qu'en ce beau jour de l'an de grâce 2005, dans ma ville on peut trouver ce jeu sur PS2 à 13 euro, je vais peut-être aller faire une course, moi... :D

23.05.2004 13:50

"exploration (avec des photos de la flore et de la faune à prendre)" <== j'adore ça, je mitraille tout le monde avec mon appareil. très posé ms motivant en même tps. ça me rappel un peu le scan de metroid prime ms là c vraiment plus ludique. "Bref, en 13 heures vous l'aurez finis mais bon ; 13 heures de bonheur pur pour 30€ ca le fait quand même non?!" <== net ! et puis de nos jours même si c cours on est moins loin de la moyenne qu'il n'y parait. même à 60 € on ne peut pas passer à côté, foncez ! voila. juste un truc qd même, tu résumetrès bien chaque point du jeu ms tu auais pu développer plus je trovue.3 ms bon... bye !

23.05.2004 13:49

"tonton Pey'j (un cochon)" <== il est excellent lui. et sa relation avec jade est classe. les capacité de gameplay en équipe qu'il apportent st vraiment originales et sympa. "ce serait comme si je vous disait que Bruce Willis était mort depuis le debut dans le 6° Sens (désolé pour ceux qui l'ont pas vu). " <== c clair que si y'en a qui t'ont lu..., gloups ! ^_^ "Au niveau visuel le seul inconvénient est qu'ils ont choisis d'utiliser le format 16/9°" <= je voyais ça comme un avantage moi. le cadrage imposé fait très cinématographique et des fois je me demande si c une cinématique ou ma partie. pas que ça soit super beau comme RE4 ms très plaisant qd même.

L'avis sur Beyond Good & Evil (GameCube) a été lue 1007 fois et a été évaluée:

1. mesrouilles