Guess

Guess

Evaluation générale (3): Evaluation totale Guess

Tous les avis sur Guess

C'est qui ce Marciano ????

4  09.07.2009

Avantages:
choix, style  .  .  .

Inconvénients:
les bijoux dorés  .  .  .

Mely21

Membre depuis:10.04.2006

Cet avis a été évalué par 18 membres de Ciao en moyenne: très intéressant

Dans mes pécher mignon nous trouvons bien sur le chocolat, la fondue au fromage (non non c'est pas une blague), mais aussi le shopping avec une marque que j'affectionne tout particuliérement "Guess" ...

Je ne me souviens plus trés bien ni ou ni comment je l'ai découvert, mais je sais que j'ai accroché tout de suite avec leur style.

Mais avant de vous en dire plus sur mon addiction, un peu d'histoire avec les origines de cette marque.

Guess by Marciano. Mais qui est ce Marciano ??

Mondialement reconnue, la marque Guess est spécialisée dans la mode. Avec plus de 740 magasins, Guess a su s'imposer sur le marché de la mode à côté de marques comme Burberry, Chanel, Dior, Prada, Dolce & Gabbana, etc. Les chaussures, les montres, les lunettes de soleil, les bijoux et les vêtements Guess bénéficient d'une certaine reconnaissance. Dans les années 70, la mode n'était pas véritablement ancrée dans un certain style. Le style novateur et tendance de Guess offre des collections plus attractives les unes que les autres. Fondée en 1981 par les frères Marciano en Californie, la marque Guess s'est frayé un chemin sur le terrain de la mode haute couture. Au départ le style Guess interrogeait quelques peu. Puis le modèle de jean Marilyn à trois fermetures et glissière à su convaincre au travers d'un style sexy et unique. Le style avant-gardiste des collections hommes, femmes et enfants en ont fait l'une des marques les plus reconnues. Le style ouest américain marié à l'élégance française, voilà ce qui a fait le succès de la marque. Au départ Guess était une marque spécialisée dans la fabrication de jeans.

Dans les années 80, la marque innove en proposant des jeans au design unique. Les collections de jeans à la fois intemporelle, stylées et branchées ont fait de Guess une marque innovante connue partout dans le monde. Paul et Maurice Marciano sont toujours à la tête de Guess, ce qui a permis une croissance impressionnante de la marque. Depuis 1982, Maurice Marciano est le directeur de la création ce qui a permit à l'entreprise de se développer considérablement. Quant à Paul Marciano, coprésident et codirecteur général, il a su donner à Guess l'image qui lui va si bien.

En mars 2007, une boutique d'accessoires et de chaussures Guess a été ouverte à Paris. Cette boutique met en valeur la collection de luxe, Guess by Marciano. L'ambiance chic, les couleurs, les publicités et le style élégant mettent en valeur cette boutique telle une galerie d'art. Des personnalités comme Naomi Campbell, Claudia Schiffer, Estelle Lefébure, Laetitia Casta ou encore Paris Hilton, ont fait le succès de la marque. Tout comme les collections de vêtements, les parfums Guess sont intemporels. Les senteurs sensuelles, fruitées et enivrantes apportent une touche de bien-être et d'élégance. Cette marque américaine offre des collections aux nuances teintées de blanc, de noir et de gris foncé. Les frères Marciano mettent sans cesse un point d'honneur à offrir des collections plus innovantes et plus luxueuses les unes que les autres. Les sacs à main, les chaussures, les blousons, les tops, les lunettes, les maillots de bain, les pantacourts, les robes, et les montres Guess pour femmes et hommes sont de véritables produits de mode permettant de se mettre en valeur. Guess est véritablement une mode adaptée à chacun.

Leader mondial dans l'industrie de la mode, la marque Guess s'attache à certaines valeurs. Les produits et les services de qualité en font une marque fiable en adéquation avec son image. A l'heure actuelle, Guess ne cesse de séduire les passionnés de mode au travers de collections innovantes et d'une richesse artistique sans égal.

Guess de la tête aux pieds ...

*Guess vétements => des collections toutes plus belles les une que les autres, pour hommes et femmes, tops, t-shirts, jeans, robes ... Un large choix avec deux collections la gamme Guess de base et une gamme "Luxe" avec Guess by Marciano.

*Guess sacs => Une gamme de sacs, pochettes, valises, porte monnaie ... Tous ce dont on a besoin pour y fourrer notre célébre "bazar".

*Guess accéssoires => des bijoux, montres, ceintures, foulards ...

*Guess parfum => pour completer le style Guess, des parfums sensuelle qui s'accordent parfaitement au style Guess (voir avis sur le parfum guess).

Guess me fait briller ...

Mon avis porte sur les bijoux de la marque.

Guess nous propose au fil des saisons des collections de bijoux pour tous les gouts. Ces collections sont bien sur disponibles dans toutes les boutiques de la marques mais aussi dans beaucoup de bijouteries. Les prix boutiques et bijouteries restent les mêmes.

De l'or s'il vous plait

Des bijoux non pas en or mais des bijoux dorés. Nous trouvons donc dans ces teintes des colliers, boucles d'oreilles, bracelets, bagues ...
La plupart du temps, Guess aime les formes avec des coeurs, points d'intérogations, épingles ...
Beaucoup de strass aussi, des colliers à grosses maille, bien entendu il y a aussi des choses discrétes mais en régle general, les bijoux ne passent pas inaperçus.

Autres chose aussi, je sais de quoi je parle, les bijoux dorés, demande une attention particuliére. En effet comme il sagit de bijoux dorés et non en or, la couleur peu virer au rouge.

J'ai une paire de boucle d'oreille qui a viré au rouge. Je ne me suis pas soucié de la qualité car pour 40 euros je m'attendait à ce qu'elles ne vire pas.
Aprés réclamation, les vendeuses ne pouvant rien faire m'on dit de ne pas mettre de parfum, ne pas dormir avec (en même temps vu la taille des boucles vaut mieux pas !!).

Il faut payer pour savoir ...

Donc maintenant plus de parfum, je le met bien avant, laisse sécher ensuite je m'equipe !!!

De l'argent sinon rien

Pour les moins bling bling d'entre nous, une collection en métal argenté.
Comme pour le doré, des colliers, boucles d'oreilles ... Avec toujours des coeurs, des strass, des points d'interrogations.... Sauf que la, je n'ai pas eu de soucis de couleur qui change.

L'addition s'vous plait !!

Comme tous les produits de la marque, ils ne sont pas gratuits !! Forcément la marque ca se paye, pour les bijoux tous les prix sont permis, cela peu aller de 30 euros pour une paire de boucle d'oreilles à 100 euros pour un collier ...

Dans un ecrin de velours

Pas du tout, les emballages pour les bijoux et cela qu'elle que soit le prix restent les mêmes. Les bijoux vous seront vendus dans un petit sac satiné au logo de la marque se ferment par un lacet. Pas d'ecrin de velours donc pour votre maxi collier bling bling.

Marciano ce que j'ai à vous dire ...

En tant que consommatrice chevronnée de la marque, parfum, vétements trés bien taillés et d'excellente qualité, sacs, montre, bijoux ... Bref j'ai toutes la panoplie. J'ai juste envie de vous dire ne changez rien les gars, sauf peut être juste revoir la qualité des bijoux dorés car je pense que chez certaines personnes se pourrait être un motif de non achat.

Ouvrir aussi un site officiel pour les bijoux et montres, même si le site www.guess.eu propose beaucoup de produits, les bijoux et montres ne s'y trouvent pas.

A part ça, bon boulot les gars ...

Photos pour Guess
Bijoux Guess

virginie6942

virginie6942

16.12.2009 14:34

j'adore cette marque mais c'est vrai qu'il faut bien faire attention avec les bijoux dorés, hélas

ciaocomestai

ciaocomestai

11.08.2009 16:59

C'est quand même très cher par rapport à la qualité

soukaina.d

soukaina.d