Evaluation générale (1): Evaluation totale Bio Sûr Fluide Matifiant Visage

Tous les avis sur Bio Sûr Fluide Matifiant Visage

¤¤ Peux mieux faire ... ¤¤

4  17.02.2012

Avantages:
.  .  .

Inconvénients:
.  .  .

roxou06

Plus à mon sujet: http://lavienenrose.wordpress. com

Membre depuis:14.08.2006

Cet avis a été évalué par 22 membres de Ciao en moyenne: exceptionnel

´¨ )
,.•´¸.•*¨) ¸.•*¨)
(¸.•´ : (¸.•´ : (´¸.•*´¯`*•

Bonjour,

toujours en retard dans mes avis, ce qui explique le bazar qui règne dans ma salle de bain et sur mon bureau (bon j'avoue, la salle de bain, ce n'est pas seulement à cause des produits vides!lol), mais je travaille à rattraper ce retard.

Aujourd’hui, j'aimerais vous parler de ma dernière crème pour le visage que j'ai utilisé, il s'agit du Fluide matifiant visage , de la marque Bio Sûr.

C'est une marque qui appartient au groupe Lea Nature, et comme tous les produits de ce groupe que j'achète, je l'ai eu lors d'une vente privé, donc à un tout petit prix.

Présentation du produit

50 ml
a utilisé dans les 6 mois après ouverture
prix : 10 € selon BT

Bio Sur

C'est une marque qui appartient au groupe Lea Nature.

Voici un lien :http://www.leanature.com/fr/marques/63/bio_sur.html

« BiO’SÛR propose à tous une gamme de produits essentiels qui répondent aux goûts et usages de chaque membre de la famille :
- des produits simples, sans artifice,
- doux et efficaces pour nettoyer, hydrater et protéger,
- avec la juste dose d’ingrédients et sans danger.

La haute tolérance certifiée Biologique.
BiO’SÛR garantit la haute tolérance de ses formules, même aux peaux les plus sensibles. Leur acceptabilité est accréditée par des tests d’hypoallergénicité.
Sans parfum ni huiles essentielles afin de minimiser les risques de réactions allergiques, les soins BiO’SÛR sont formulés avec des ingrédients naturellement aromatiques. »

Les promesses du produit

« Cette crème fluide et haute tolérance sans parfum hydrate les zones sèches et matifie les zones grasses, propres aux peaux mixtes. L'eau florale de sauge rééquilibrante et la poudre de bambou matifiante offrent à la peau un aspect velouté.
Sa texture fluide et no grasse pénètre rapidement sans coller. »

Conseils d'utilisation

« Appliquez ce fluide matin et/ou soir sur une peau préalablement nettoyée. »
Photos pour Bio Sûr Fluide Matifiant Visage
  • Bio Sûr Fluide Matifiant Visage SDC14137 - Bio Sûr Fluide Matifiant Visage
  • Bio Sûr Fluide Matifiant Visage SDC14135 - Bio Sûr Fluide Matifiant Visage
  • Bio Sûr Fluide Matifiant Visage SDC14136 - Bio Sûr Fluide Matifiant Visage
  • Bio Sûr Fluide Matifiant Visage SDC14138 - Bio Sûr Fluide Matifiant Visage
Bio Sûr Fluide Matifiant Visage SDC14137 - Bio Sûr Fluide Matifiant Visage

Composition

Triticum spelta seed water * -> Eau de graine d'épeautre. C'est un agent d'entretien de la peau.

Dicaprylyl carbonate -> C'est un émollient qui assouplit et adoucit la peau.

Salvia officinalis (sage) water * -> Eau de sauge. C'est un agent d'entretien de la peau.

Glycerin -> Naturelle, glycérine végétale. Non toxique car utilisé en bio, elle permet d'adoucir, d'hydrater et de lubrifier la peau. Elle permet aussi de dissoudre les autres substances dans le produit.

Simmondsia chinensis (jojoba seed) oil * -> Huile de graine de jojoba. C'est un émollient qui assouplit et adoucit la peau ; ainsi qu'un hydratant.

Jojoba esters -> Naturelle, glycérine végétale. Non toxique car utilisé en bio, elle permet d'adoucir, d'hydrater et de lubrifier la peau. Elle permet aussi de dissoudre les autres substances dans le produit.

Arachidyl glucoside -> c'est un émulsifiant qui favorise le mélange eau/huile ainsi qu'un tensioactif (pour favoriser la répartition du produit sur la peau).

Bambusa arundinacea (stem) powder -> Poudre de tige de bambou. C'est un agent abrasif.

Arachidyl alcohol -> C'est un alcool gras, qui agit comme un émollient et un agent de contrôle de la viscosité.

Benzyl alochol -> Synthétique. Note parfumée amandée. Listé en allergène.

Behenyl acohol -> c'est un alcool gras.

Sodium Levulinate -> C'est un agent d'entretien de la peau.

Sodium Benzoate -> Synthétique, conservateur

Xanthan gum -> Naturelle. Gélifiant. Ce produit gélifie les phases aqueuses, il épaissit et augmente la viscosité.

Aqua -> Eau

Tocopherol -> synthétique et naturel, antioxydant, autre nom de la vitamine E. protège les actifs du soleil. Ralentis l'oxydation des corps gras.

Aloe Barabdensis leaf juice powder * -> Naturelle, extrait végétal, humectant et protecteur. Nom commun : aloe Vera

Helianthus annuus (sunflower) seed oil -> Huile de graine de tournesol. Cette huile sert d'émollient et d'hydratant.

Dehydroacetic acid -> c'est un conservateur, dont la concentration doit être faible. Il est interdit dans les aérosols.

Lactic acid -> Synthétique. Ajusteur de pH. Acidifiant, exfoliant et humectant. Naturellement présent dans le corps humain (acide lactique)

Vanilla planifolia (fruit) extract * -> Extrait de vanille. C'est un agent apaisant et d'entretien de la peau.

Elettaria cardamomum (cardamomseed) extract * -> Extrait de graine de cardamome. C'est un agent parfumant, tonifiant.

* Ingrédients issu de l'agriculture biologique

Une composition plutôt pas mal, même si certains éléments sont des conservateurs synthétiques.

Mon avis

J'ai donc utilisé ce produit pendant quelques semaines, combien ? Et bien je ne saurais le dire avec exactitude. Après avoir regarder ma liste d'avis (oulala, je ne publie vraiment pas en ce moment, car mon dernier avis sur une crème visage est encore sur la première page ! Lol), je me suis aperçu que j'ai du la commencer en octobre (date à laquelle j'ai fini ma crème Acno de la mer morte. Et je l'ai fini il y a environ 2 semaines, soit trois mois d'utilisation environ !

Dis donc, tout cela pour juste dire cela:(

.•*´¯`*• Packaging

Un petit flacon de 50 ml, tout en hauteur et en finesse. Il est assez sobre, mais c'est typique des produits de la marque. Le flacon est blanc, avec des inscriptions et des illustrations bleus (je vous invite à regarder les photos). Il est surmonter d'un bouchon transparent, et surprise, c'est un flacon pompe ! J'ai l'habitude de ce système pour mes crèmes nettoyantes, mais pas vraiment pour mes crèmes pour le visage. D'ailleurs, je remarque, que c'est exactement le même système que sur les crèmes hydratantes que j'ai de la marque So'Bio et même de mon ancienne gelée à la violette (que je trouve plus sur aucun site d'ailleurs ! Snif:( ).
En bref, un flacon mignon et qui ne prend pas trop de place dans ma salle de bain toute petite et pourtant si remplie.

Petit bonus : quand je l'ai acheté, le bouchon était scellé avec du plastique, signe qu'il n'avait jamais été ouvert.

.•*´¯`*• Odeur

Difficile à identifier, encore une fois. Cela ne sent pas vraiment le cosmétique en fait, donc ce n'est pas écœurant. C'est assez frais, naturel. L'odeur ne me dérange pas, mais j'ai vu sur des sites beauté que certaines utilisatrices ne l’appréciaient pas beaucoup.
C'est sûrement le mélange vanille et autres composants qui crée cette odeur si inhabituelle.

Une fois sur la peau, l'odeur disparaît très vite.

.•*´¯`*• Mon utilisation

Je l'ai donc utilisé pendant environ 3 mois, essentiellement le matin. En effet, le soir, j'utilise une huile au nigelle bio. Bien sur, je l'ai également utilisé le soir, même si cela reste anecdotique.

.•*´¯`*• Place au test

Après mettre nettoyé la peau (+démaquillé le soir, enfin, avant le nettoyage), j'applique mon fluide matifiant. Si j'utilise Ange à fleur de peau, je passe avant un petit coup de lotion à la violette pour enlever les restes de nettoyant, qui peuvent être tenaces.

Puis, j'ouvre mon flacon (rien de plus facile!), et j'appuie sur le poussoir pour faire sortir le produit. Cela semble facile, mais attention, il y a un piège ! En effet, le poussoir n'est pas très puissant. Donc il faut appuyer assez fort et sans hésitation, sinon, le produit coulera le long du flacon et pas dans votre main.

Bref, deux pschitt et j'ai la quantité qu'il me faut pour tout mon visage.
L'application est très facile et agréable. En effet, c'est un fluide, donc c'est très liquide (trop peut être pour certaine). Donc, pas besoin de masser comme une folle pour que le produit s’applique.

Une sensation de frais est ressentie aussitôt ! J'adore. Ma peau semble hydrater et ne tiraille pas. Donc c'est déjà un bon point.

Après avoir appliquer la crème, je passe au maquillage.

Au cours de la journée, je ne remarque pas de brillance au niveau de ma zone T, ce qui est déjà bien. Mon maquillage a l'air de tenir sur la crème, donc niquel.

Donc peau hydratée et matifiée toute la journée, sauf en cas de sport, mais cela, ça semble normal. Ici, il y a toujours du soleil, donc ma peau a tendance à briller très facilement, mais j'avoue que je trouve qu'elle s'est calmée, donc je suis contente de ma crème ;

Sur le long terme, je n'ai pas remarque d'amélioration sur mes imperfections (même si je n'en ai plus très souvent), ni sur mes pores. J'ai regardé de long en large le flacon et la boite, et il n'y a rien d'écrit sur les imperfections, donc je ne peux pas lui reprocher de ne pas avoir tenue une promesse inexistante.

Verdict …

Une crème hydratante et matifiante à la fois. J'en suis contente, mais je ne pense pas qu'elle convienne aux personnes qui ont vraiment des zones du visage très sèches, car même si ma peau est hydratée, en fin de journée, elle a pu être sèche à certains endroits.

De plus, je ne pense pas que son action matifiante soit suffisante pour l'été, même pour le printemps d'Aix.

J'en suis globalement satisfaite, mais je ne la racheterais pas, sauf en promotion peut être pour l'hiver prochain....

.•*´¯`*• Les +
pas cher lors de promotions
ingrédients
facile et agréable à utiliser
odeur sympa
hydrate et matifie bien ma peau
bonne base au maquillage

.•*´¯`*• Les -
pas d'effets sur les imperfections
cher hors promotion

(¸.•´ : (¸.•´ : (´¸.•*´¯`*•

Ana69007

Ana69007

12.06.2013 17:57

Toi aussi tu gardes tes emballages en attendant de faire des avis ! C'est un joyeux bordel sur mon bureau parfois ! :)

annelefevre

annelefevre

03.03.2012 17:40

Pas pour moi, j'ai la peau trop sèche!

VintageVenus

VintageVenus

01.03.2012 18:12

Ah oui j'ai déjà vu cette marque mais jamais testé, comme j'aime bien Léa nature ca peut me convenir

L'avis sur Bio Sûr Fluide Matifiant Visage a été lue 471 fois et a été évaluée:

1. Ana69007