Biocoop

Biocoop

Evaluation générale (18): Evaluation totale Biocoop

Tous les avis sur Biocoop

Bien manger et respecter la Terre avec les pionniers du BIO..

4  24.08.2011

Avantages:
Produits nouveaux, gout respecté, impact écologique ,A voir et à tester

Inconvénients:
A voir

ataraxian

Plus à mon sujet: Carpe Diem et prenez soin de la Vie....

Membre depuis:06.05.2004

Cet avis a été évalué par 14 membres de Ciao en moyenne: très intéressant

Biocoop est une marque nationale, pionniers du Bio en France dans les années 80.

Il existe deux Biocoop à Nice, un second magasin ayant ouvert avenue Henry Dunant en 2009.
Les magasins sont agréables et adoptent des linéaires en Bois. Biocoops c'est à la base une ouverture et un esprit particulier. car l'histoire de Biocoop est d'essence associative.

Ainsi Biocoop reste beaucoup plus exigeant dans son éthique et ses valeurs que La vie Claire ou d'autres marques qui mettent en avant l'engouement pour le naturel.
Certaines marques Bio (Céréal, Gerblé etc) sont devenues ces dernière années ou sont dés le départ propriété de gigantesques firmes dites multi ou plutôt trans-nationales pour qui on se doute que l'éthique verte est rarement la valeur de base.

Dans les Biocoops, acteurs historique du Bio en France, s'il y a d'excellents produits assez chers comme les spécialités Hervé, les produits Bio vendus au poids restent trés accessibles (céréales, noisettes, amandes, riz ,quinoa etc) ainsi que les galettes végétales, le Kéfir, certains yaourts etc.

Et puis il y a des produits délicieux qu'on ne trouve pas ailleurs comme le pain Essene Gaïa (surtout dattes/abricot). Il faut vraiment y aller et profiter pour gouter des tas de choses nouvelles comme le jus de légumes lacto-fermentés Demeter (Bio-dynamie) ou les boissons au riz ou le lait d'amande.

J'ai remarqué que les yaourts des marques Bio vendus en Biocoop sont extras et bien meilleurs que les yaourts traditionnels et c'est valable pour pas mal de produits donc privilégions la qualité à la quantité..

Biocoop diffuse aussi l'excellent magazine gratuit Biocontact qui fourmille d'infos alternatives sur tous sujets et pas seulement l'alimentation. Bio signifie simplement Vie, la Bio est donc pour tous ! Devant tant de nouveauté au début, il est bon de gouter, pour se faire son idée par soi-même sans à-priori.

Pour ma part, je privilégie régulièrement l'achat des fruits et légumes en magasin Bio, ainsi que tous les produits savoureux que j'ai découvert. Rentrer dans un magasin Biocoop est donc pour moi une rencontre éthique mais aussi savoureuse.

En général, et sans idéalisme excéssif, le personnel d'un Biocoop a souvent également des rapports différents avec vous et avec son travail et l'ambiance générale s'en ressent, ce qui est un vrai plus...

Les Biocoop ont forcément grandi et evolué avec le succés rencontré depuis les années 80 (environ 330 Biocoops en France aujourd'hui !) et ont aussi leurs détracteurs (chaque magasin etant différent).

C'est grâce à la vigilance des clients que les Biocoops réussiront à maintenir leur qualité actuelle et une certaine éthique (qui devrait inspirer tous magasins d'alimentation), toujours à renforcer malgré les pressions multiples pour rabaisser les standards du label Bio.

JEAN-CLAUDE01

JEAN-CLAUDE01

07.12.2012 14:25

un peu loin pour moi....

Nightintheheart

Nightintheheart

03.09.2011 12:31

Tiens,çà me fait penser qu'il faut que j'aille acheter du sucre complet (because j'en ai plus)au p'ti magasin bio en bas de chez moi et le kèfir ,ça fait un bt de tps que je veux y gouter mais j'oublie à chq fois d'en acheter .Je n'ai pas de Biocoop tt près ,mais mon p'ti bio est tres bien.Acheter bio ,ne revient pas plus cher ,si on cuisine ,et les produits sont tellement meilleurs en goût et qualité que y a pas foto ,mon z'ami ;-))))Qd je vois certains (bcp) de candies ds les supermarchés ,ça me rend folle,comment peut-on acheter autant de cochonneries,genre par exemple yaourt gout "tarte Tatin"!...i sont fous ,ces consommateurs !;-)))

RoseRed

RoseRed

25.08.2011 18:51

Mon magasin bio préféré :-))

L'avis sur Biocoop a été lue 374 fois et a été évaluée:

1. RoseRed