Bioderma Créaline Lait démaquillant peaux sensibles

Evaluation générale (5): Evaluation totale Bioderma Créaline Lait démaquillant peaux sensibles

Tous les avis sur Bioderma Créaline Lait démaquillant peaux sensibles

* Lait Démaquillant Créaline - Bioderma *

3  07.02.2010

Avantages:
+  +  +

Inconvénients:
-  -  -

bipbipcoyote1

Membre depuis:31.12.2005

Cet avis a été évalué par 29 membres de Ciao en moyenne: très intéressant

Bonjour tout le monde!

*** Let me introduce...***

Je compte poster un avis assez court aujourd'hui car, même si c'est dimanche, je n'ai que peu de temps à vous consacrer.
En effet, la semaine prochaine, je cumulerais pas moins de 4 jobs étudiants pour atteindre 35 heures de boulot, donc je suis censée me reposer aujourd'hui!

Je vais donc vous parler plus ou moins brièvement d'un cadeau que j'ai reçu de maeva02 suite au Pouffy Swap de juin 2009.
Il s'agit du Lait démaquillant Créaline de Bioderma .

Je vous avoue que je n'aurais jamais pensé à me l'offrir car il est destiné aux peaux sensibles (la mienne est grasse et quasiment insensible) et c'est un lait, texture que je n'apprécie guère pour mon visage.

Mais, je l'ai tout de même essayé et adopté, donc je te remercie vivement de la découverte, Céline!

*** Lait démaquillant Créaline, who? ***

Céline ne s'est pas moquée de moi, elle m'a carrément offert le lait de 250mL!
J'ai effectué une petite recherche sur Beaute-test pour me renseigner sur prix (je sais, cela ne se fait pas pour un cadeau, mais fallait bien que je fasse un avis complet! :-/ ) et il coûte 11,60€.
Veillez tout de même à comparer les prix entre les parapharmacies (c'est là que la marque est commercialisée) car cela varie beaucoup de l'une à l'autre...

Mon lait est contenu dans un flacon en plastique moyennement souple blanc, tout simple.

C'est opaque donc peu pratique pour voir combien il en reste. Mais les beaux jours étant de retour, je mets vite fait mon lait devant la fenêtre, en journée, et je vois qu'il en reste pile la moitié!

Sur le devant du flacon, on apprend beaucoup de choses sur ce démaquillant:
- il est fait pour le visage et les yeux
- Bioderma a déposé un brevet pour un de ses actifs
- sa tolérance est renforcée
- il est sans conservateur et hypoallergénique
- il est apaisant et s'utilise sans rinçage .

Au dos, on a droit à un gros blabla que je vous résume en quelques mots:
La peau est protégée des agressions extérieures avec ce lait sans parfum qui est non comédogène et qui a été testé sous contrôle ophtalmologique.

Franchement, je ne peux croire que la peau soit protégée avec un lait que l'on applique quelques minutes sur son visage! Genre un actif va se frayer un passage à travers le maquillage et les pores...

Sinon, pour ce qui est des conditions d'utilisation, on nous dit de l' appliquer avec un coton ou du bout des doigts et de renouveler l'opération jusque le coton soit propre.

Ce démaquillant se conserve jusque 6 mois après ouverture (oups...)...

*** Welcome in my room... ***

Déjà, sachez que j'ai souvent utilisé ce lait depuis que je l'ai reçu. Je lui ai fait certes une infidélité avec le Démaquillant yeux à la Camomille de The Body Shop (infidélité que j'ai vite regretté, cf avis) mais je l'ai bien utilisé plus de 6 mois:
- de juillet à août: 2 fois par semaine (je me maquillais peu)
- de septembre à décembre: 5-6 fois par semaine (cours oblige)
- de janvier à février: 2 fois par semaine.

Le fait qu'il m'en reste plus de la moitié alors qu'il est périmé depuis début janvier me reste donc en travers de la gorge.
C'est bien beau de faire l'impasse sur les conservateurs, mais, alors proposez une plus petite contenance, SVP!

Le flacon du lait a un bouchon-clapet bien pratique: on déclipse avec le pouce (sans se casser l'ongle) et, hop, on retourne le flacon sur le coton!

Le lait n'est pas très liquide, donc il ne coule à travers l'opercule que si je presse un peu le corps du flacon.
Alors, on peut voir que le lait est plutôt crémeux, tout blanc, très simple.

Il ne sent rien, mais alors, vraiment rien, comme si j'avais le nez bouché, ce qui n'est pas le cas!

J'en mets l'équivalent d'un jaune d'œuf (cuit au plat!) sur mon (premier) coton.

J'ai toujours eu du mal avec les laits car ils laissent la peau comme sale, aussi, je ne le dépose pas comme ça sur la peau, je prends un autre coton pour imbiber plus le premier coton et récupérer l'excèdent de lait dessus.
J'ai alors deux cotons prêts à me démaquiller.

Pour information, je me maquille version soft cette saison:
- crème teintée ou fond de teint
- blush
- anti-cernes à des points stratégiques
- mascara non-waterproof
- crayon ou eye-liner non waterproof
- fards à paupière
- et, rarement, du rouge à lèvres.

Je ne demande donc pas la lune à ce lait démaquillant!

Je me sers du premier coton pour ôter toute trace de fond de teint ou crème teintée.
Arrivée à la moitié du visage, mon coton est déjà bien beige, donc j'utilise son autre face que je "lacte" avec une noisette de lait démaquillant.

Je peux alors finir le démaquillage de mon visage.

Ensuite, je me sers du second coton évoqué tout à l'heure pour me démaquiller un œil.
Le fard à paupière part vite, mais il ne faut un poil insister sur mes cils mascaratés...

Je retourne alors le coton et j'applique dessus une autre noisette de démaquillant que je consacre à l'autre œil.

Ce n'est pas fini!

OK, j'ai l'air plus ou moins bien démaquillée, mais je ne me satisfais pas du plus ou moins bien!

Hop hop hop, je prends un (je l'espère) dernier coton démaquillant où je dépose (encore!) une noisette de démaquillant.

Je frotte alors le coton sur lui-même pour étaler le lait et je le passe sur mon visage: le coton en ressort très très très souvent nickel.

Je le passe alors que mes yeux et il en ressort à peine noir, à acuse du peu de mascara qui me restait...

*** And then? ***

3 cotons utilisés recto-verso, 2 noisettes de lait + 3 noisettes supplémentaires pour me démaquiller, on a vu mieux, mais, de toute façon, faut vite le vider ce lait vu sa faible durée de vie et sa forte contenance.

Après, je me lave bien évidemment le visage, avec, actuellement, le Gel Moussant Keracnyl de Ducray dont je vous ai parlé récemment.
Mais j'avoue que je cours moins vite pour me laver el visage qu'avec les laits que j'ai utilisés dans le passé: je supporte mieux la texture du lait sur mon visage...

Ma peau est alors 100% propre, la preuve avec la lotion Cattier que j'utilise juste après avec un autre coton... Pas sympa pour l'écologie, tout ça...

J'ai aussi utilisé ce lait avec ma serviette démaquillante Kanebo (cf avis!) et j'ai été peu convaincue. Il faut mouiller la serviette, utiliser plusieurs noix de lait à la suite... pour un démaquillage imparfait...

*** The recipe, Chief! ***

Je vous renvoie à ma photo de la liste des ingrédients...
On notera qu'il y a de l'huile de paraffine dedans (---), plusieurs alcools (les composés se terminant par -ol) (---), plusieurs sucres (bof...), un extrait naturel (+), de la glycérine (++), du disodium EDTA (---).

Je suis peu satisfaite...

Merci de votre lecture et par avance de vos commentaires et évaluations!
Je vous dis à très bientôt!
- C.

Le flacon

dido80

dido80

14.11.2010 18:49

J'allais noter la même remarque que celle d'odil13 : pour moi, c'est déjà pas mal ;-)

PetiteEtincelle

PetiteEtincelle

21.02.2010 18:30

Vu la quantité que tu utilises à chaque fois, ça en est presque étonnant que tu n'aies pas réussi à finir ce produit dans les temps x___x Je ne me souviens pas avoir déjà utilisé un lait démaquillant, rien que de penser à la texture ça me brrr... Bon,il faudrait que j'en teste un tout de même pour ne pas mourir bête, tu en aurais un à me conseiller ?

odil13

odil13

17.02.2010 13:57

Pour information, je me maquille version soft cette saison: => c'est deja pas mal , je me contente de mascara et correcteur de cernes ;o) Pour le produit je passe vu la compo et l'efficacité

L'avis sur Bioderma Créaline Lait démaquillant peaux sensibles a été lue 904 fois et a été évaluée:

1. Kaileena
  2. flaviesdl