Bioderma Sebium H2O

Evaluation générale (51): Evaluation totale Bioderma Sebium H2O

74 annonces provenant de marchands référencés à titre payant entre 2,90 EUR à 67,92 EUR

Tous les avis sur Bioderma Sebium H2O

Mission netteté

4  25.01.2010

Avantages:
Nettoie, Efficace, Peu onéreux

Inconvénients:
Assèche la peau, Peu économique en disques

Luciolee

Plus à mon sujet: 30/06/2012 : Je passe en khâgne (= le retour sur Ciao n'est pas d'actualité ^^')

Membre depuis:30.11.2008

Cet avis a été évalué par 23 membres de Ciao en moyenne: très intéressant

Mission netteté

Bonjour à tous ! =)

Petit avis aujourd'hui pour vous parler de mon eau micellaire que j'utilise quotidiennement et qui est, il faut croire, plutôt connue puisqu'il y a déjà 36 avis dessus. On peut croire qu'au bout d'un moment, ça sert à rien d'ajouter des avis sur un produit, mais je fais parti des personnes qui pensent que plus il y en a, plus il est facile de se décider si un produit est bon ou non.

Cette eau micellaire je l'ai achetée sur les bons conseils de Kmk57 quand je cherchais un produit pour nettoyer mon visage. En effet, je commençais à me lasser de l'Eau Précieuse ; ma peau semblait s'habituer à ce produit.

Du coup, maintenant que je suis à la fin de ma seconde bouteille de 125mL, je pense être capable de vous faire un avis dessus.

What is Bioderma ?

Bioderma est une marque de produits dermatologiques disponibles en parapharmacie. Plusieurs gammes existent et se différencient pas le type de peau à laquelle elles sont adaptées. Sébium, la gamme à laquelle l'eau micellaire dont il est question ici appartient, est une gamme destinée aux peaux mixtes à grasses et surtout, sujettes aux imperfections.
Une assez grande variété de soins et nettoyants s'y trouve :

¤ Hygiène ('''H2O''', H2O lingettes, Gel moussant purifiant, Gel gommant)
¤ Soin spécifique (Sérum AL, Sérum AKN, Pore refiner, Soin Hydra)
¤ Soin complémentaire (Soin Mat, Soin Mat teinté)

Une solution micellaire servant à nettoyer, elle fait donc parti de la catégorie hygiène. Elle se présente dans une sorte de petit bidon (pour mon mien de 125mL) transparent qui laisse apercevoir le produit, une eau légèrement teintée en bleu. Le bouchon est vert clair, il est à clapet ce qui est plutôt pratique pour déposer de la solution sur un disque de coton mais il peut également se dévisser. Ca plaira aux personnes qui nettoient leurs petites bouteilles dans le but de les réutiliser pour stocker autre chose.

Il se conserve 12 mois après ouverture.
J'ai le petit bidon de 125mL mais il existe aussi en 250mL et 500mL.
Celui que j'ai coûte 2€90.

D'ailleurs, il n'est pas très bavard. Il se contente de phrases dignes d'un télégramme :
Nettoie et purifie. Sans rinçage. Non comédogène. Imbiber un coton. Nettoyer le visage et sécher délicatement.

Il faut dire que le principal est dit mais pour plus d'amples informations, je préfère me référer au site de Bioderma.

«Sébium H2O est une formule nettoyante ultra-douce, utilisez-la avec infiniment de douceur. Imbibez un coton de Sébium H2O et nettoyez votre visage. Renouvelez l’application jusqu’à ce que le coton soit propre.»

Ah ! Ils ne l'avaient pas précisé sur le flacon qu'il faut continuer de se nettoyer le minois jusqu'à ce que le coton ressorte blanc comme... du coton.
Avec l'Eau Précieuse, je n'opérais pas de cette façon là donc j'aurais apprécié qu'ils marquent plus clairement ce qu'il faut faire ou ne pas faire.

«Sébium H2O peut s’utiliser sans rinçage. Il est toutefois impératif de sécher votre peau. Le séchage doit rester délicat. Tamponnez votre visage avec une serviette en coton propre.»

Sûrement pour éviter que la peau tire après le soin... mais je ne me vois pas, matin et soir, utilisée une nouvelle serviette afin de sécher mon visage. Je me ferais rapidement taper sur les doigts !

Composition

Ingrédients : Water (Aqua), Peg-6 Caprylic/Capric Glycerides, Sodium Citrate , Zinc Gluconate, Cop- Per Sulfate, Ginkgo Bilboa Extract, Mannitol, Xylitol, Rhamnose, Fructooligosaccharides, Pro- pylene Glycol, Citric Acid, Disodium EDTA, Cetri- Monium Bromide, Fragrance (Parfum)

Le Ginkgo Bilboa Extract est un extrait d'un arbre, le Ginkgo, qui est souvent utilisé dans les cosmétiques servant à lutter contre les problèmes de peau.
Bouh, il y a du propylène glycol !

Par contre, je me demande franchement ce que certains ingrédients font là : Mannitol, Xylitol et Fructooligosaccharides sont des édulcorants (que l'on retrouve en alimentation, surtout les deux premiers dans les chewing gum). Rhamnose est un ose c'est à dire un sucre...

Elle est tout de même spécial cette composition.

Mission utilisation

Petit rappel sur l'état de ma peau : j'ai une peau jeune sujette aux imperfections, points noirs et pores dilatés surtout au niveau de mon menton, mon nez et les parties des joues proches de mon nez. Les boutons se font cependant rares.

J'utilise donc cette eau micellaire de manière bi-quotidienne, matin et soir. La marche à suivre est donc toujours la même : il faut imbiber un disque de coton (ou du coton) du produit Bioderma, se nettoyer le visage avec douceur et renouveler l'opération jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de saleté sur le disque.

Bien que l'eau micellaire soit bleu claire dans le bidon, sur le coton elle est totalement transparente. L'odeur est fraîche, fleurie et donc plutôt agréable. Elle n'est pas trop agressive le matin, quand on vient de se réveiller c'est appréciable. En passant le coton sur le visage, on sent du produit se déposer accompagné d'une sensation de fraîcheur : un peu comme si on se passait de l'eau fraîche dessus.

Sur le coton, au premier passage, on peut voir que le produit est efficace. En effet, selon la propreté du visage, on peut voir des traces marrons/marrons claires dessus et je dois dire que ça m'avait un peu surprise au début car l'Eau Précieuse n'était pas aussi efficace que ça pour le nettoyage : le coton ressortait un peu sale mais pas autant (à moins que, subitement, je me suis mise à avoir le visage plus sale dés mon changement d'eau micellaire). Il faut se laver la peau jusqu'à ce que le coton ressorte propre ; personnellement, ça dépend des jours, mais souvent je n'en ai besoin que de deux. On peut donc dire que ce n'est pas économique niveau disques parce que j'imagine les personnes se démaquillant auparavant, ça fait un sacré paquet de coton utilisé ! Du coup, il m'arrive d'utiliser les deux faces d'un même coton... (afin d'utiliser qu'un disque au lieu de deux)

Outre la sensation de fraîcheur, il y en a aussi une que je ne connaissais pas auparavant : ça tireuuuh ! Je n'avais jamais eu le visage qui avait tiraillé avant cette solution micellaire et là c'est carrément horrible, pourtant j'ai le visage gras (bon ce n'est pas une plaquette de beurre non plus). Du coup, il y a deux solutions : la première, s'essuyer le visage avec une serviette et se l'hydrater ensuite ; la seconde, laisser l'eau sécher et s'hydrater après. Je vous conseille de ne pas sauter la case hydratation. Je suis une adepte de la deuxième option, j'attends quelques secondes que le produit sèche sur ma peau, et je m'applique le Soin correcteur Sébium AKN de Bioderma. Ce dernier suffit parfaitement à contrecarrer les tiraillements.

Niveau résultats, ça se vérifie dés l'application ma peau est plus nette, mes pores un peu plus resserrés et mes points noirs moins visibles. Je sens ma peau comme lissée, en tout cas mes doigts ne décèlent pas les imperfections si je les passe sur mon visage (ce que j'évite de faire en général d'ailleurs).
Cette eau micellaire est bien efficace sur ma peau.
Au long terme, j'ai remarqué que ma peau était un petit peu plus nette qu'avant ma rencontre avec cette solution mais rien de bien spectaculaire. Je n'ai eu aucun mauvaise surprise à cause d'elle : pas boutons qui se sont invités à plusieurs dans le but d'établir un campement sur mon visage !

Conclusion

Points positifs :
-Nettoie bien
-Efficace (peau plus nette)
-Pas cher
-Plutôt économique
-Odeur

Points négatifs :
-Fait tirailler
-Peu économique en coton
(-Composition étrange...)

Je lui donne 4 étoiles pour ces effets bénéfiques sur ma peau qui, malgré qu'elle ne soit pas parfaite, est largement mieux qu'avec mon ancien nettoyant. Je lui enlève cependant une étoile pour le fait qu'elle tire la peau à mort (je ne connaissais vraiment pas cette impression à ce point) et que ça fait utiliser pas mal de coton.
Je dis qu'elle est économique car mon petit bidon de 125mL me dure environ deux mois (celui que j'achève en ce moment a été acheté début décembre) à raison d'une utilisation matin et soir. Cependant, je précise à nouveau qu'il m'arrive d'utiliser les deux faces d'un même coton imbibé, ça doit jouer.

Je la recommande vraiment et remercie Karine de me l'avoir fait découvrir ! =D Je ne pense pas aller voir vers d'autres nettoyants en tout cas elle me satisfait pleinement et satisfera toute personne ayant une peau avec des imperfections qui recherchent une peau plus nette... et qui ont un bon hydratant à appliquer derrière.

Et, en avant, tout le monde direction une parapharmacie ! (ou pas)

Photos pour Bioderma Sebium H2O
Bioderma Sebium H2O P1241036 - Bioderma Sebium H2O
Mon petit bidon, pratiquement vide

03.02.2010 22:55

E livré ! :)

01.02.2010 23:06

( pu d'E ) personnellement, j'essaye d'éviter au maximum l'usage de cotons ( pour réduire mes déchets ) et je préfère me nettoyer le visage avec un savon spécifique...

flaviesdl

flaviesdl

31.01.2010 20:55

J'utilise aussi les eaux bioderma (créaline ou hydrabio pour ma part) et j'en suis comme toi très satisfaite, et en plus sans l'effet peau qui tiraille à mort.

Bioderma Sébium H2O Solution Micellaire 100 ml

Bioderma Sébium H2O Solution Micellaire 100 ml

Bioderma Sébium H2O Solution Micellaire 100 ml est une solution micellaire qui ...

2,90 € Amazon Marketplace Beaute 99 Evaluations

Livraison: 2 Jours

LeClubSante.​com

Bioderma Sébium H2O 100 ml

Bioderma Sébium H2O 100 ml

Innovation BIODERMA, Sébium H2O nettoie la peau en douceur sans dessécher par un ...

3,60 € Hyperparapharmacie.com 13 Evaluations

Frais de port: 3,90 EUR